Irlande: Wild Atlantic Way en 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour , Juillet ou août prochain avec ma meilleure amie nous voudrions partir pour nos 18 ans en sac à dos parcourir un bout de la Wild atlantic way qui nous fait tant rêver. Mais nous ne savons pas ce qui est possible de faire en une quinzaine de jour à pied ( bus et stop sont envisageables pour rejoindre les villes et pour aller plus vite ) Quelle région me conseillerez vous ? Elles ont l'air toute aussi extraordinaires les une que les autres ( Cork , kerry , limerik ..., galway...., le comté de donegal.. ) Sachant que nous aimerions marcher et découvrir des endroits sauvages et pas trop touristique tout en longeant la cote . Et-il possible de dormir à cette période sous une tente ? Le camping sauvage est-il autorisé ? Nous avons travailler cette année pour nous offrir ce voyage mais pouvez vous me donner un budget de vie la bas ( nourriture , hébergement , transport ) ? Nous aimerions aussi passer un jour à Dublin ou Cork , quelle ville et la plus intéressante ? Merci pour vos réponses , en espérant quelles nous aiderons à préparer notre voyage pour le rendre le plus extraordinaire possible :)
Au plaisir Fanny
KO Koep ·
Salut Fanny ! :)

Si tu cherches encore un peu sauvage et pas trop touristique, il vaut mieux privilégier le nord (Mayo, Donegal). Le comté de Clare est également bien adapté pour de la marche (Burren Way).

Pour le coût de la vie sur place, c'est globalement pareil qu'en France.

Dublin et Cork sont des villes assez différentes, le choix est très subjectif, et au final les deux sont à voir. Donc je te dirais de privilégier la ville la plus proche de la zone où tu iras (donc Dublin si nord-centre, Cork si sud).

Bon voyage en tout cas ! ;)
Cherche compagnon(s) de voyage pour road-trip en Argentine. http://voyageforum.com/discussion/road-trip-route-40-en-argentine-d7523361/
FA Fannycbs ·
merci Victor pour ta réponse :) Je vais donc privilégier dans nos recherches les régions du nord
Au plaisir Fanny

Similar discussions

You might also like