Isalnde avec 4 enfants: choix période et mode de transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour.

Nous souhaitons nous rendre en Islande pour 8 à 8 jours avec 4 enfants (au moment du voyage de 3 ans et demi à 16 et demi ans) en 2017.

Nous hésitons entre deux périodes Février ou Avril.

Dans les grandes lignes, nous nous rendrons à Reykjavik et loueront un logement sur place (nous procédons comme ça pour chacun de nos voyages, nous préférons louer une maison / un appartement, nous n'aimons ni les hôtels, ni les voyages organisés) . Nous visiterons le Sud, nous nous en tiendrons au Cercle d'Or éventuellement aller voir les baleines et pourquoi pas le parc naturel de Friðland að Fjallabaki (dans ce cas, location pour deux nuits éventuelle sur site).

J'aimerai savior ce qui est le plus approprié: - Louer une voiture et se rendre sur les sites par nos propres moyens: -> Les plus: La liberté en terme de destination, de temps sur place, ce laisser guider par les imprévus (on fait tout le temps comme ça pour nos voyages) -> Les moins: Les routes semblent assez difficiles par endroit, difficulté éventuelle de trouver un véhicule adapté au terrain pour 6 personnes.

- Passer par les organismes qui proposent des excursion à la journée depuis Reykjavik -> Les plus: pratique et les guides connaissent les routes, donc par de galère de transports (quoique... Les galères font partie des voyages, notre voiture nous a lâchée au coeur de la toscane cette année🙂) -> Les moins: bah... On est ballotté au rythme des guides, on est en groupe, même si ils sont restreints, nous n'avons jamais fais ça... Une journée pour le cercle d'or, c'est un peu au pas de charge...

Je pense que ça dépend de la période...

Merci à vous pour vos suggestions, conseils, etc...

Merci 😛
VO VoyagesParta Regular ·
Salut,

Une partie de la réponse est dans ton message ... l'accès au Friðland að Fjallabaki ou plus communément appelé Landmannalaugar ne peut se faire qu'en 4x4 car les routes qui y même sont classées F. 2 possibilités, la F208 par le nord (sans gués) et la F225 avec quelques gués mais rien de bien méchant. Le seul gros gué se trouve juste avant le camping mais il existe un petit parking juste avant et vous pouvez traverser à pied grâce à une passerelle.

Les loueurs de voitures louent des 4x4 7 places (Landruiser ou Patrol). Voir chez blue car ou Geysir. Certains vous propose aussi des coffres de toit ...

Pour le choix entre location de voiture et excursion ... à mon avis à 6 cela vous reviendra moins cher et vous apportera beaucoup plus de liberté. Si vous voulez même économiser, vous nous louez le 4x4 que le jour où vous avez programmé le Landamanalaugar, le reste du temps vous louez un monospace. Hormis pour le Landamanalaugar aucune inquiétude à avoir pour les routes.

N’hésite pas ;-)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

pourquoi pas le parc naturel de Friðland að Fjallabaki (dans ce cas, location pour deux nuits éventuelle sur site).

Si tu veux parler du Landmannalaugar, il ne sera accessible ni en février ni en avril sauf avec les superjeeps de certains TO (à un prix ++++). Juste une remarque, la neige ne te permettra pas de voir les habituelles couleurs qu'on peut voir en été, tout sera blanc... il faut le savoir !

L'avantage de février, c'est qu'on peut espérer voir des aurores boréales, en avril c'est déjà un peu tard. L'avantage d'avril, c'est que les journées sont plus longues.

Personnellement se baser à Reykjavik pour tout le séjour ne me semble pas top, ça va vous obliger à de longs trajets aller et retour tous les jours. Je choisirais au minimum deux bases... mais c'est votre voyage. 😉

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VO VoyagesParta Regular ·
Oups, j'ai répondu un peu vite ... j'ai pas vu la période ...

En effet, à cette période, pas de Landmannalaugar. Et donc l'utilité d'un 4x4.

😉
JA Jazzoduke ·
Bonsoir.

Merci de vos réponses rapides et éclairées. 😉

Du coup une croix durant ces deux périodes sur Landmannalaugar... A moins de convaincre Madame d'aller en Islande au lieu de la Croatie en été 2017 (quoi que.... un printemps en croatie... ça peut le faire aussi.. 😎) mais c'est un autre débat...

C'est peut-être mon itinéraire qui n'est pas adapté, quels seraient vos suggestions pour l'une ou l'autre des périodes ? Comme vous l'avez habilement souligné le but n'est pas de se faire 4h par jour de voiture... Nous pouvons envisager deux ou trois points de chute.

Je préfère en voir moins mais bien apprécier, et non courir après quelques points de vue au pas de charge, surtout avec les muchachos 🙂

Merci à vous !
BO Bof Veteran ·
Perso, je choisirais avril pour des journées plus longues. L'été, il commence à y avoir vraiment beaucoup de monde en Islande.

Très mauvaise idée de rayonner à partir de Reykjavík. A part pour le Cercle d'or (qui se fait très bien en une journée, voire moins), il faudrait beaucoup rouler.

En huit jours, un aller-retour jusqu'au Jökulsarlon le long de la côte sud (Heimaey y compris) semble un minimum.

Similar discussions

You might also like