Isla Taquile (Pérou) ou Isla del Sol/Luna (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Hola voyageurs, Actuelllement au perou, on se pose la question s il est mieux d aller sur le lac titicaca du cote peruvien ou bolivien, isla taquile ou isla del sol??? Malhuereusement pas le temps de faire les 2, alors si vous pouviez nous aider dans notre choix.... Merci d avance. HoP, au Perou
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

je ne connais pas Taquile, j'ai juste séjourné rapidement à Puno. A mon avis, le côté bolivien est bien plus sympa (et moins cher) que le côté péruvien. J'ai trouvé Copacabana plus mignone et agréable que Puno, et moins touristique. Quant à la isla del sol : magnifique ! En revanche, il faut impérativement prévoir d'y rester une nuit, la visite dans la journée est bien trop rapide.

bon voyage
Cyrille
DE Denisan Regular ·
Je ne connais pas non plus Taquile... mais comme Cyrille j'ai trouvé la Isla del Sol complètement magique. Tout dépend aussi du temps que tu peux consacrer au lac Titikaka. Et de la suite de ton périple (vers Bolivie ou Pérou). Aller a Copacabana t'impose de passer de toute façon par Puno. Mais si tu as le temps, file sur Copacabana et prends-toi deux ou trois jours sur l'île du soleil. Prepare tes jambes et tes poumons et arpente-la à l'heure ou les touristes à la journée sont partis (16h30)... ecoute le silence et profite des paysages grandioses. Une super pension sur l'île: Imperio del Sol. Ils sont adorables, c'est d'une propreté impeccable et pas cher du tout!
Les pieds sur terre, la tête déjà loin
JE Jeffgoa Regular ·
Je ne connais pas non plus Taquile... mais comme Cyrille j'ai trouvé la Isla del Sol complètement magique.

Eh bien moi c'est l'inverse : je connais Taquile mais pas l'île du Soleil. J'espère que quelqu'un qui connaît les deux va bientôt se manifester. Ceci étant dit, je n'ai rien trouvé de bien extraordinaire à Taquile, ni les paysages, ni les villages.
ST Stephanef Regular ·
Totalement d'accord avec les autres concernant la Isla del Sol. Côté Pérou, je ne connais pas Taquile, qui semble plus touristique, mais Amantani (plus petite que la Isla del Sol) est elle aussi magique.
Faites un beau voyage
CécileFlo Regular ·
coucou, eh bien moi je connais les deux et je dois dire que le choix est cornélien!!! les deux sont magiques. l'ile de taquile est bien moins sèche que la isla del sol: au printemps il y a plein de fleurs... c'est très vert. Et les gens sont assez géniaux: vit sur cette ile une communauté d'hommes qui tricotent à longueur de journée. Vu la saison ou tu y es: c'est l'hiver, donc pas fleuri, je te conseille donc la isla del sol (et pas celle de la lune) ... mais si tu peux ne pas faire le choix... évite (copacabana n'a aucun intéret... a part le chemin de croix qui donne une jolie vue sur la baie... mais quand tu en es à ton 30ème chemin de croix du voyage (qu'est ce qu'ils sont croyants ces sud américains!!!) ca gave!) bon trip' cécile
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
BA Bastout ·
Comme la plupart de chacun d'entre vous, je ne connais que La Isla Del Sol. Et comme tous le monde j'ai trouvé ça magnifique, magique, tu peux y aller les yeux grands ouverts (je ne te mets pas de photos tu découvriras toi même). Voici ce que nous avons fait sur l'île: Départ de Copacabana (ville que nous n'avons pas apprécié) au premier bateau du matin (vers 8h30) Arrivée sur l'ile vers 10h, recherche d'un hotel (50 bolivianos pour 2personnes), et depart pour le tour de l'ile (environ 20km) Aller par le chemin touristique (Péage: 10 Bolivianos/ pers) arrivée au bout de l'ile vers 14h30 (apres un pique nique en route) Retour par le chemin de la côte (à l'est) en passant par les village de pêcheurs... retour au sud de l'île pour le coucher du soleil (vers 18h30).

Quelque soit ta destination.... régale toi bien....
Un pas après l'autre, prendre le temps de voir et d'apprendre. Connaitre, reconnaitre. Manger, dormir, comme chacun et un peu comme tout le monde Vivre tout simplement et un peu partout.
FR Fredttt ·
slt 😉

je suis dans le meme probleme que toi . je serais au lac vers le 21/09 et je ne sais pas non plus ou m'arreter. J'ai aussi lancé une discussion et il s'avere que l'ile du soleil et la plus interessante.

Bon voyage
KR KrustyHolger Regular ·
Bonjour,

Cela dépend aussi du temps que vous avez. En effet, il n'est pas possible, lorsque l'on est au Pérou, de faire un saut du côté Bolivien dans la journée. Vous êtes obligé d'y rester au moins une nuit. Personnellement, j'ai visité l'île de Taquile, que j'ai trouvé très sympa. Mais il faut préciser qu'il y avait une fête avec habits traditionnelles. Les homme célibataires avaient des bonnets permettant de les identifiés. Bref, c'était vraiment sympa, même si on ne collait pas trop avec le décor !

Cordialement

Guillaume
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

http://www.wix.com/destinationterre/home

Similar discussions

You might also like