"Island hopping" pour 3 jours autour d'El Nido
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
Bonjours a tous Nous partons en couple en mars 2016 a El nido, nous voudrions faire de l'Island hopping 3 jours autour d'El nido idéalement en partant de Coron vers El nido. Avez vous une agence a nous conseiller ? et puis avoir des retours d’expérience pour ceux qui l'ont déjà fait.

Merci d'avance
CO Cottetcottet Globetrotter ·
voir tao et nativ exploration
cottet
AI Aimar24 ·
il s'agit d'une agence ? ou peut-on la trouver svp ?
MH MHDtrip ·
Merci pour la réponse ces deux agences ne proposent a rien a nos dates 😕
MH MHDtrip ·
il s'agit d'une agence ? ou peut-on la trouver svp ?

http://www.nativexplorationpalawan.com/fr/trips-prices/

http://taophilippines.com/
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci pour la réponse ces deux agences ne proposent a rien a nos dates 😕

Autour de el Nido, tu as le Secret Cruise qui se dé place sur la Bacuit bay

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
d'après ce que j'ai compris en ce moment il ne se déplace pas beaucoup. quelques problèmes. mais on peut toujours y dormir.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
d'après ce que j'ai compris en ce moment il ne se déplace pas beaucoup. quelques problèmes. mais on peut toujours y dormir.

Possible...sinon, on peut aussi organiser des sorties dans les îles en Kayak avec nuitée en hamac ou nipa hut etc nombreuses solutions pour nos amis voyageurs

passe un bon changement d'année et meilleurs voeux

ici, dans les Pyrenées orientales : soleil avec 20 degrés à midi, faute de baignade, je vais me grimper une petit sommet

B
merci, bonne fin d'année à toi aussi ! vers les alpes c'est puie, mais pas froid ! bouquin au coin du feu😉
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Bouquin au coin du feu, c'est bien aussi le poulet à la ficelle aussi😉
AN AnonyMouss Regular ·
Hello !

À vrai dire Secret Cruise ne s'est jamais réellement déplacé. L'ancre est jetée à Snake Island et les Island Hoppings sont privés et inclus. Inclus également le cuisinier gastronomique, le cocktail de bienvenue et les massages en option... Secret Cruise et Native (qui présente ça comme "Un retour au sources") ne vend pas le même produit et sont difficilement, en dehors du prix, comparables les deux se valent quand on fait les comptes...
Jeune Palawan
se valent si on veut, 7000 p/p jour pour secret cruise, 10000 pour nativ 3 jours 2 nuits !
cottet
AN AnonyMouss Regular ·
Hello !

Meilleurs voeux à toi (et à tous d'ailleurs) ! Eh bien disons "semi privé" dans le sens ou ce sera réservé aux clients du bateau
Jeune Palawan
SA Sabinamgf Regular ·
Merci Bernard! (Tiens!ça rappelle kèk chose 😉) Bonne année. Bons voyages.
JI Jinjin1109 Regular ·
Bonjour, est-ce que quelqu' un a déjà testé ou a plus d'infos sur le tour de 3j et 2n organisé par El nido paradise?? Il est à 5000 php... Comparé à nativ c est la moitié du prix. merci
MH MHDtrip ·
Bonjour je m’étais renseigné auprès d'eux mais j'avais réservé finalement chez seahorse travel qui était plus sympa et l'organisation était top. Mais je pense que les agences a El nido a part NATIV et TAO proposent la même chose c a d qu'ils regroupent les resa de plusieurs agences sur une même expédition ils sont juste revendeur, pour notre trip de 3 jours les participants avaient réservé chez plusieurs agences différentes. on avait payé pour 3 jours 4000 pesos en avril dernier si tu as besoin de plus d'infos n’hésites pas
JI Jinjin1109 Regular ·
Merci pour ta réponse. Je ne vois pas exactement la différence avec Nativ' ou Tao? Peux-tu développer un rien votre visite avec Seahorse par exemple? Logement 2 nuits sur les îles en tente? Et visite durant 3 jours en dehors des horaires des groupes de Bangka? La différence de prix est quand même énorme par rapport à native ou Tao...
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour jinjin,

Non. Nous n'avons pas testé car pas faisable sur nos dates. Nous avons pris des bangkas (privée à PB et à 4 à El Nido) Bon..... Chance pour nous, car trop de mer, nous avons reculé de 2 jours au nid, et avons parlé, avec des belges justement, d'un island hopping infernal, à cause de la mer démontée et de la pluie, durant 3 jours.

''Nativ'' à de très bons retours. Moi, je dis toujours que lorsqu'un ''blanc'' (ou une, en l'occurrence :) calcule les tarifs, le voyageur payera trop. Parce qu'un savant algorithme établira un middle entre ce que NOUS pourrons débourser, et LE PRIX pratiqué. Mais ce n'est qu'un avis.......

Bon voyage. Cordialement Sabina
JI Jinjin1109 Regular ·
Bonjours à tous!

Merci pour les infos, je vais essayer de me renseigner également auprès de seahorse. Ça a l'air de valoir le coup 4000 pp pour le même "trip" qu'en passant directement par tao mais facturé la moitié...

En effet, j'espère que la météo sera favorable durant le séjour, mais de toute façon les billets sont réservés depuis hier!

Merci à vous pour les infos!
MH MHDtrip ·
Merci pour ta réponse. Je ne vois pas exactement la différence avec Nativ' ou Tao? Peux-tu développer un rien votre visite avec Seahorse par exemple? Logement 2 nuits sur les îles en tente? Et visite durant 3 jours en dehors des horaires des groupes de Bangka? La différence de prix est quand même énorme par rapport à native ou Tao...

Alors selon mon expérience les différences sont les suivantes - TAO et NATIV ont plus de notoriété donc + cher (NATIV sur TF1 et TAO sur arte) - leurs bateaux sont plus grand mais bon pour notre cas c’était le même - le soir ils te font dormir dans de vraies huttes et ils ont des spots a eux dans notre cas c’était des tentes sur des iles désertes et c’était aussi bien :-) - l’équipage doit être mieux payé chez TAO et NATIV - NATIV et TAO ont un concept plus équitable ou ils reversent une partie des gains aux communautés locales de pécheurs pour construire des écoles et dispensaires - au niveau des visites je pense que c'est la même chose sur certains spots on était les seuls et d'autre pas du tout mais a mon avis pas le choix tu peux pas etre seul sur tous les spots toute la journée... - NATIV et TAO je pense qu'ils sont un peu plus regardant sur la sécurité et l’environnement mais sinon sur notre expérience on n'a rien vu de gênant de la part de notre agence Donc pour faire ton choix si tu as un bon budget c'est sure que TAO ou NATIV c'est pas mal après moi j'aime bien faire travailler les locaux :-) l’expérience est top ne fait pas l'impasse dessus
JI Jinjin1109 Regular ·
Super! Merci beaucoup pour les infos détaillées! J'en sais plus maintenant, je pense que je vais me rabattre sur une agence comme Seahorse ou elnidoparadise. Niveau budget et la légère différence (cabanon, comme j'avais effectivement pu voir sur le reportage de 7 à 8) pour le logement. La tente nous conviendra très bien je pense.

Dernière question puis promis j'arrête de t'embêter 😉, as-tu réservé à l'avance avec Seahorse? Car je ne trouve que la page facebook de cette agence et donc pour réserve ça me parait un peu spécial car je trouve aucune infos pour les réservations... Au pire je passerai par elnidoparadise qui permet le paiement en ligne via paypal (ca fera toujours ça en moins à emporter en liquide)

Merci merci!
JE Jerome42 Regular ·
Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur cette conversation, et je vous remercie pour tous les éclaircissements que vous apportez.

2 petites questions complémentaires :

Est ce que ces programmes permettent de visiter uniquement les îles autour d'el nido, ou y a-t-il des excursions permettant de faire coron en même temps ?

Peut-on réserver sur place au dernier moment (genre la veille) - on sera sur place à la mi novembre. Y a-t-il un départ tous les jours ?

Bonne journée, Jérôme
JE Jerome42 Regular ·
J'ai une des réponses à mes questions.

Nativ organise une excursion pour l'ensemble à 22 000 pesos... C'est pas donné. A voir avec les autres agences.
MH MHDtrip ·
Pour répondre a vous deux moi j'avais réservé la veille sur place a l'agence locale (le risque c'est ça soit complet..) si tu veux réserver a l'avance tu peux contacter https://www.facebook.com/jazmingabinete1985 Jasmine qui était l'organisatrice du trip elle pourra t'orienter d'autres agences que tu peux réserver a l'avance et que j'avais contacté mais qui n'avaient pas de dispo http://palawanexplorers.com/ http://discoverelnido.com/

Pour les trips de 3 jours on se contente de faire les iles autour d'el nido ( un mix des tours A B C) pour Coron Elnido je sais que TAO philippines font ça sur 5jours
JE Jerome42 Regular ·
Génial ! Merci pour tout.

Je vais de ce pas, faire ma petite popotte 😉
JI Jinjin1109 Regular ·
Super merci! Tout est dit 🙂 je vais encore regarder tranquillement à tout ça et je reserverai à l'avance. Je ne peux louper ça!
JE Jerome42 Regular ·
Quelques petites info sur les tours 5 jours - 4 nuits, bacuit + coron island :

- 2 compagnies le font :

- nativ mais malheureusement uniquement à partir de janvier (trop tard pour nous) - 22000 pesos

- tao a priori sur un bijou de bateau. Mais je tiens à vous informer du manque de sérieux de cette compagnie. 3 mails envoyés en un mois, aucune réponse ! Pour un trip a 28 000 pesos, c'est ce qu'on appelle du foutage de gueule...

Similar discussions

You might also like