Island Peak, guide et matériel à Chukung? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous ! Je souhaite partir à la Toussaint pour faire le grand trek de l'Everest (Gokyo, Cho la, Kala Pattar...) et j'envisage de tenter également l'ascension de l'Island Peak. Je voudrais savoir s'il est possible de faire le trek en autonomie (sans guide ni porteur) et de trouver une équipe et le matériel nécessaires pour l'Island Peak au village de Chukung (ou ailleurs). Peut-on organiser ça au dernier moment, sur place ? D'autre part, est-il nécessaire d'emporter des crampons pour le trek, si on ne fait pas l'Island Peak? Merci pour vos réponses à venir !
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, tu dois obtenir le permis et le guide aupres d'une agence officielle de Kathmandou.

Non, pour le trek lui meme, les crampons ne sont pas indispensables. Maintenant pas mal de trekkers emportent des microspikes pour les 3 cols. Mais bon les porteurs nepalais n'en ont jamais et, il y a 15 ans ou plus, personne du tout n'en avait.
AL Allia01 ·
Merci pour ta réponse. Dans ce cas, est-il possible de demander à l'agence de Katmandou que le guide et les porteurs nous rejoignent seulement à Chukung ?
TI Tichodrome Veteran ·
Lors de notre passage à Chukung (2010), nous avons rencontré un suisse qui planifiait l'Island Peak avec le propriétaire du lodge qui était aussi guide. Il suffisait que le guide téléphone à Kathmandu pour obtenir le permis. Il fournissait aussi le matériel technique. Il s'agit quand même d'un cas un peu particulier : - nous étions en fin de saison (décembre) où le guide était disponible... - le suisse était lui-même aspirant guide et n'avait pas besoin "d'équipe", juste du guide pour l'accompagner. Ils prévoyaient d'ailleurs de faire l'Island Peak dans une (longue) journée depuis Chukung.

Je confirme que les crampons ne sont pas nécessaires pour les cols.
Quelques photos : http://obiou.fr/
AL Allia01 ·
Ca m'embête de réserver à Katmandou parce qu'on risque de payer le permis pour rien s'il y a des problèmes de météo ou si on est en mauvaise santé. Je préfererai me décider au dernier moment. A moins qu'on puisse réserver quelque chose et se faire rembourser si on annule ?
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

comme les agences française souvent tu ne te fais pas rembourser la partie manquante. il faudrait voire avec une agence si elle veux bien faire cette démarche mais je doute .

Similar discussions

You might also like