Islande pour 15 jours en février - mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous aimerions partir 15 jours, la derniers semaine de février et la 1 ere de mars prochain en Islande.

A en lire differents forums, il parait tout a fait possible d en faire le tour par la route 1 mais sur d autres site, ca parait complique.

Quels conseils avez vous a nous donner la dessus?

Est il intéressant et jouable de faire ce tour en 15 jours, de profiter pour visiter, s adonner a qq activités comme chien de traineaux ou motoneige par exemple...

Nous n en sommes qu a nous tout debut de recherches...

Merci à vous, tous les avis, toutes les suggestions d étapes, d activités... seront les bienvenus:)
AL Alkemia ·
Toutes les réponses sont justes, cela peut être fluide comme très très compliqué, voir impassable.
Jean-Marc Plessy Créateur de voyages en Islande
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

La route numéro un est toujours *plus ou moins* ouverte et passable (si vous avez un gros véhicule, c'est mieux!). Bien sûr il arrive que certains tronçons ferment par mauvais temps (Vikurskarð après Akureyri en direction de Mývatn, ou Öxi, dans l´est pour rejoindre Egilsstaðir, par exemple), mais en général c'est une journée ou deux et tout rentre dans l'ordre. Si vous vous laissez un peu de temps "en plus" à la fin du séjour et que vous ne devez pas absolument être à tel endroit tel jour, pas d'inquiétudes! 15 jours sont "suffisants" pour faire le tour, beaucoup de gens voyagent comme ça, mais si vous aimez la randonnée, prendre votre temps et une exploration un peu plus "profonde", choisissez une région ou deux et faites un itinéraire à partir de là. Vous pouvez aussi jeter un oeil sur cet article, en enlevant les étapes qui sont plutôt destinées à l'été (Askja) ou qui font faire beaucoup de kilomètres et qu'il faut faire des choix (Hvalfjörður): http://www.islande24.fr/2014/05/la-route-n1-en-islande-ring-road.html

J'espère avoir été utile!

Bonne préparation,

Stef
MA Mayke Regular ·
Merci pour ces réponses:)

Si nous évitons le nord et l'est (beaucoup de conseils négatifs tout de meme a cette période), notre itinéraire pourrait donner ca:

J1: Reykjavic J2: idem (peninsule de Reyjanes dans la journée) J3: Gulfoss J4: Vik J5: Skaftafell J6: Kirkjubaejarklaustur (Jokusarion dans la journée) J7: Reykjavic J8: Djupalonssandur J9: Reykholt J10: Reykjavic

Retour à Paris à J11 ou J12 si nous voulons prendre une journée pour visiter Reykjavic.

LEs trajets quotidiens ne sont ils pas trop grands, aurons nous le temps de profiter? Et si nous désirons visiter une grotte glaciaire ou partir en rand sur un glacier, nous faut il rajouter une nuit à Skaftafell par exemple ou aurons nous le temps?

Merci beaucoup a vous de prendre le temps de nous répondre:)
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Rajouter un jour de plus entre Skaftafell et Jökulsárlón pour faire une randonnée ou en profiter un peu, oui, ça me parait une bonne idée!

Les trajets me paraissent corrects, même si ça fera un peu long le retour sur Reykjavík depuis Jökulsárlón. Par contre Djúpalónssandur en une journée je trouve ça vraiment dommage, je pense que c'est trop loin pour si peu de temps. Et il y a peut-être des détours plus intéressants (d'un point de vue kilomètres et choses à faire) que Reykholt?

Djúpalónssandur et la péninsule de Snæfellsnes pourraient être J8-9 et éventuellement 10?

Stef
NO Nomadsoul313 ·
Bonjour, Alors en 15 jours la route 1 peux être bouclée sans trop de difficultés mais ça dépend de plusieurs facteurs surtout les conditions climatiques évidemment, car des fois ca peux quand même bien coincer avec la neige et puis cela dépend des activités que vous comptez faire au total, mais mon avis est qu'il sera un peu juste de profiter pleinement de tout le séjour si vous comptez trop en faire.... Ensuite les plus beaux coins en Islande se situent plus vers l’intérieur et donc en dehors de la route 1 et plutôt au travers de piste dont beaucoup sont fermées en cette saison

https://nomadsoulsite.wordpress.com/
CA Catoucat ·
J'ai fait la côte sud (Reykjavik à Jokulsarlon) en novembre, et la côte nord (Reykjavik à Myvatn) en mars. Effectivement des portions de la route 1 étaient ponctuellement fermées quand il y avait une tempête autour de Akureyri, mais c'est quand même faisable en prenant un peu de marge. C'est très différent de l'été, mais tout de même magnifique! Sinon effectivement vous pouvez rester sur le sud mais en 2 semaines vous aurez sans doute fait le tour...

Les itinéraires et photos: en novembre, en mars
MA Mayke Regular ·
Bon voila le programme définitif, je pense que cela peut être sympa comme ca:

J1: Arrivée à KEF à 15h50 - Nuit à Reykjavic J2: Péninsule des Reykjanes (Blue lagoon...) - Nuit à Reykjavic J3: Cercle d'Or; cratere Kerio - Nuit à Selfoss J4: Nuit à Vik J5: Nuit à Skaftafell J6: Nuit à Jokulsarlon J7: Excursion sur lagune glaciaire de Vatnajokull - Nuit à Kirkjubaejarkaustur J8: Glacier Mydralsjokull en super jeep - Nuit à Borgarnes J9: Nuit à Grundafjordur J10: Nuit à Grundafjordur J11: Nuit à Reykjavic J12: Nuit à Reykjavic J13: départ à 7H40

Voila, qu en pensez vous au final?

Merciiiiii
ST StefIslande Regular ·
Pas mal, peut-être une grosse journée jour 7-8 (Kirkubæjarklaustur-Borgarnes) mais sinon ça me semble assez bien.

Stef
MA Mayke Regular ·
C ce que je me dis aussi pour la grosse journée. Peut être faire étape entre les deux mais annuler la dernière journée à Reykjavik ?
ST StefIslande Regular ·
Mais ça veut sûrement dire étape à Vik ou une ville où vous êtes déjà passé à l'aller...

Stef
MA Mayke Regular ·
Le départ approche, je potasse encore et encore les choses a faire sur le trajet. Je vous resume cela ici, si vous pouvez me dire ce ue vous en pensez, si cela est réalisable et si j ai omis des choses imperatives...

J1: Arrivée à 15h45 - Nuit à Reykjavik J2: Peninsule des Reykjanes (Klefarvatn, Graenavatn, Seltun, Krisuvik, Blue Lagoon à 14h...) - Nuit à Reykjavik J3: Thingvellir, Geysir, Strokkur, Bruarfoss, Gulfoss, Kerid - Nuit à Selfoss J4: Stokkseyri, Seljalandsfoss, Skogar, Skogafoss, Le Wrecked plane, Reynisfjara, Dyrolhaey - Nuit à Vik J5: Nupsstadur, Skeldararsandur, Svinafellsjokull (Blue Ice Experience à 14h durée 2h), Svartifoss - Nuit à Hof J6: Jokulsarlon, Fjallsarlon - Nuit à Hali Pousser un peu plus au nord si possible peut être non ou inutile? J7: Fjadrargljufur, Fagrifoss - Nuit à Vik J8: Myrdalsjokull (motoneige à 10h durée 2h), Hveragerdi - Nuit à Borgarnes J9: Nuit à Grundjafordur Que faire? Y aller par la route 54 et couper par la 56 ou bien si possible remonter un peu plus au nord par la 1 puis la 60 et redescendre par la 54? J10: Olafsvikurkirkja, Svortuloft, Snaefellsjokull, Lodrangar, Hellnar, Arnarstapi, Ytri Tunga - Nuit à Reykjavik J11: Reykjavik +/- Blue lagoon en fin de journée J12: avion retour à 07h35

Merci a vous pour vos réponses :)

Similar discussions

You might also like