Islande: accessible à tous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous!

Je suis entrain de préparer un voyage pour l'été prochain (juin-juillet), et la destination qui me fais envie est l'Islande, mais je me demande si l'Islande est un pays accessible à tous? sachant que ça sera mon premier voyage et que ce sera en solitaire. Je souhaite faire un voyage paisible sans grosse difficulté sportive. Donc en gros j'aimerais savoir si c'est difficile de voyager en Islande (condition climatique, accessibilité des différents site, ...)?

merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre!
CH Chris51 Veteran ·
Bonjour,

😇 Bien sûr que l'Islande est accessible à tous ... ! Il faut savoir surtout deux choses : c'est un pays plutôt cher (un peu plus que chez nous en France) et les conditions climatiques peuvent être parfois assez rudes, même en eté. A partir de là, selon tes souhaits et ton budget, tu peux envisager différentes options. Tu trouveras en faisant des recherches ici sur VF des voyageurs qui ont parcouru l'Islande dans des conditions très diverses et avec des budgets également très divers ... Seule constante : tous sont conquis ... et beaucoup y reviennent. Pour le transport aérien il existe une compagnie low cost (Iceland express) à partir de Londres-Stansted ou de Francfort, peut-être à partir de Paris dès cet été (incertain ... renseigne-toi sur leur site). Pour les déplacements intérieurs, il y a des forfaits bus (pass), et le stop marche assez bien aussi. Pour les hébergements, il y a plusieurs formules, auberges de jeunesse, guesthouses, fermes ... et si tu prends une petite tente, il y a des campings un peu partout et le camping sauvage est possible (en dehors des parcs naturels). Pour la nourriture, on trouve tout ce qu'il faut dans les supérettes des villages principaux et quand il n'y a pas de village, dans les stations-service. Pour les conditions climatiques, il faut tout prévoir, depuis la balade en T-shirt au soleil parmi les fleurs jusqu'à la chute de neige et le vent furieux. La pluie est une certitude, seul le dosage varie ... il faut être bien équipé en conséquence. 😉 Proverbe islandais : " Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements ! "

Chris.
Chris et MF.
AB Abîme ·
Merci Chris51 pour tes précisions, je pense que je n'ai plus à hésiter maintenant!! 😄
AL Alexac ·
salut

nous avons fait notre voyage de noces en islande l'été dernier avec mon mari, en trek avec portage... c'était notre premier voyage également et nous ne nous sentions de partir seuls... et après coup, on estime que c'était très sage! nous avions un guide qui connaissais très bien l'isande mais cela ne nous a pas empeché de nous perdre tellement ce n'est pas évident quand il n'y a pas de chemins (ce qui est souvent le cas), nous n'avons croisé personne pendant 10 jours, et vraiment, le terrain n'est pas facile à pratiquer (avec un sac sur le dos, on n'a pas les mêmes repers sur le pied) bon, c'est vrai que ce voyage se voulait sportif, si tu reste sur les pistes, çà passe... après il faut savoir que tous les refuges ne sont pas forcément ouverts, et surtout il n'ya pas toujours de nourriture à vendre! alors si tu restes sur oles chemins touristiques, en louant un 4X4, et en te documentant, sans t'éloigner trop des sentiers battus, çà peut être très sympa... enfin je te conseillerais de ne pas partir seul ou sans t'être procuré l'avis des pros!!!
AB Abîme ·
Salut alexac!

Désolé de ne pas avor répondu plus tot, je n'avais pas vu qu'il y'avait une nouvelle réponse dans ce post!! Comme tu le dis, il est facil de se perdre, c'est ça qui m'inquiete, sachant que pour le 4x4 je ne pense pas que ça sera possible, j'connais pas les tarifs, mais ça m'étonnerais que ça rentre dans mon budget! Donc pour l'instant ce qui est prévu, c'est tout seul et à pied. Comme je n'ai jamais voyager je ne sais pas si c'est prudent de choisir l'islande comme premiere detination, j'ai encore le temps de réfléchir!!
GE Geysir ·
Bonjour Partir seul en Islande n'est vraiment pas un problème. J'y suis allé il ya quelques années avec mes enfants 5 et 7 ans. Les locations de véhicules sont hors de prix et en particulier les 4X4, surtout si on est seul. Pour une première découverte le forfait de bus me semble être la meilleure solution.De plus on y rencontre souvent des gens charmants qui peuvent vous faire partager leurs infos.
CO Coco7 ·
Bonjour,

je suis allée en Islande l'été dernier et je ne regrette pas. Pays accessible sans soucis. Nous avons eu du beau temps dans le nord mais pluie et froid dans le Sud. Nous logions en auberge de jeunesse, rien à dire sauf celle de Hamar. L'accueil pas sympa, la propreté laisse vraiment à désirer. Un coup de chapeau à Benni propriétaire de l'auberge de Kopasker 😉, mais attention il ne prend pas de paiement par carte bancaire. Pour toute info un guide genre lonely planet et surtout le site de Chris51. Il y a tous les détails, infos, photos... (merci encore). Bonne préparation Coco.
coco7

You might also like