Islande à l'automne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour j ai lu quelques post concernant des sejours en juillet et aout mais je travaille et ne peux partir que debut octobre.

donc quelques questions pratiques:

* est ce une folie de partir a velo sur la route 1 de reykjavik vers vatnajokull et m arreter a Hof?(retour en bus avec mon velo dans la soute)le tour de l ile doit etre trop dur a cette periode a moins que...

* randonnees à snafellsnes, landmannalaugar et autour de la capitale, possible ou non?

j ai de gros doute concernant la faisabilite du circuit, en sachant que ce ne sont pas le temperature qui m 'effraient mais plutot l etat des routes.

merci
celui qui n' a plus de reves est vieux
VA Val38 Regular ·
Bonjour,

Même sur la route n°1 en cette saison tu prends le risque de te retrouver dans une tempête (avec ou sans neige).

Par contre, pour randonner à Landmannalaugar, ça me parait difficile : les bus ne circulent plus sur ces pistes après fin août et l'ouverture des pistes aux autres véhicules est conditionnée par la météo.

Valérie
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703
ST Steph7792 Regular ·
Je confirme. J'y suis allé en septembre dernier, et on a fait le landmannalaugar en début de parcrous (vers le 2-3) ça allait. En fin de parcours, on a croisé des gens qui en ont été chassés par la neige... Alors en octobre tu prends de gros risques.

Sans compter que certains jours, malgré un relatif beau temps, le vent était réellement à décorner les boeufs, à tel point qu'il devenait parfois dangereux d'avancer à pied...alors à vélo....
if it's too loud you're too old

You might also like