Nous sommes deux et nous envisageons de partir deux semaines en Islande en Juin 2009. Comme nous avons un 4x4, on pense aller là bas en bateau : en comparant rapidement les prix de location de 4x4, on se rend très vite compte que bien que beaucoup plus long, c'est plus beaucoup plus économique. En plus, ca nous permettrait de découvrir également les îles Feroe ! Cependant, la question budget se pose quand même. Je sais que la question n'est pas évidente, mais à combien estimez vous le prix de deux semaines en Islande, hors transport, sachant qu'on pense dormir en tente ou dans la voiture et qu'on pense prendre un réchaud et de quoi cuisiner ? Il nous resterait donc que le cout des courses alimentaires, de certaines nuits en camping et bien sûr de l'essence. Je sais que la vie est chere en Islande, mais pensez vous qu'on puisse s'en tirer pour moins de 1000 euros?
De plus, nous pensons aller en Islande fin mai-début juin afin de bénéficier du ferry moins cher. Les routes sont elles alors ouvertes dans le centre du pays ? La neige bloque t-elle encore l'accès à des sites majeurs ?
Une autre question sur l'escale du ferry aux îles Feroe. Il semble que si on y s'y rend hors saison comme nous envisageons de le faire, on n'y fait une escale que de un jour avec arrivée vers 06h00 et départ vers 17h00. Est ce qu'on peut débarquer la voiture ou est-on cantonner au port ? Et le prix du ferry ne semble comprendre que le transport et les couchettes. L'alimentation est elle chère à bord?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour des questions que je me pose actuellement. On a encore le temps avant de concrétiser ce voyage, mais se renseigner c'est déjà voyager un peu :)
Merci d'avance pour votre attention
Claire