L'Islande avec son propre 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

Nous sommes deux et nous envisageons de partir deux semaines en Islande en Juin 2009. Comme nous avons un 4x4, on pense aller là bas en bateau : en comparant rapidement les prix de location de 4x4, on se rend très vite compte que bien que beaucoup plus long, c'est plus beaucoup plus économique. En plus, ca nous permettrait de découvrir également les îles Feroe ! Cependant, la question budget se pose quand même. Je sais que la question n'est pas évidente, mais à combien estimez vous le prix de deux semaines en Islande, hors transport, sachant qu'on pense dormir en tente ou dans la voiture et qu'on pense prendre un réchaud et de quoi cuisiner ? Il nous resterait donc que le cout des courses alimentaires, de certaines nuits en camping et bien sûr de l'essence. Je sais que la vie est chere en Islande, mais pensez vous qu'on puisse s'en tirer pour moins de 1000 euros?

De plus, nous pensons aller en Islande fin mai-début juin afin de bénéficier du ferry moins cher. Les routes sont elles alors ouvertes dans le centre du pays ? La neige bloque t-elle encore l'accès à des sites majeurs ?

Une autre question sur l'escale du ferry aux îles Feroe. Il semble que si on y s'y rend hors saison comme nous envisageons de le faire, on n'y fait une escale que de un jour avec arrivée vers 06h00 et départ vers 17h00. Est ce qu'on peut débarquer la voiture ou est-on cantonner au port ? Et le prix du ferry ne semble comprendre que le transport et les couchettes. L'alimentation est elle chère à bord?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour des questions que je me pose actuellement. On a encore le temps avant de concrétiser ce voyage, mais se renseigner c'est déjà voyager un peu :)

Merci d'avance pour votre attention

Claire
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions sur ce site: http://voyageenislande.free.fr/ A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
SY Sylvy Regular ·
Bonjour, concernant les pistes ouvertes ou fermées : http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html debut juin il ne doit pas avoir beaucoup de pistes du centre ouverte. Nous sommes allés en Islande cet été (2008). Les prix étaient à peu pres la meme chose qu'en France. Depuis il y a eu les dévaluations successives de la couronne islandaise donc ? 1000 euros pour 15 jours, tout dépend ce que vous faites mais sans trop d'extra vous y arriverez. Vous pouvez faire du camping sauvage partout (sauf dans les parcs nationaux mais il suffit de sortir du parc c'est généralement pas tres long). Le prix du ferry ne comprend effectivement que le transport et les couchettes. Tu peux quand meme prendre de quoi manger sans acheter sur le bateau. Bonne préparation et bon voyage, l' Islande c'est magnifique.

Eric
GA Gaetan44fr Regular ·
L'Islande est un pays magnifique . Pour ce qui est de partir avec son propre 4x4 pour 15 jours sur place, il faut calculer . Entre d'un côté le prix du carburant pour aller jusqu'au ferry et retour, le prix du ferry et d'un autre côté le prix de 2 billets d'avion et la location d'un 4x4, il n'est pas sûr que la différence soit énorme . Au delà de 15 jours sur place la question ne se pose pas .

Pour la nourriture : Normalement il est interdit d'emporter plus de 1kg de nourriture lyophylisée mais à la sotie du bateau les douanes en controlent un de temps en temps ! Sur le ferry il est possible d'avoir sa propre nourriture . Les dortoirs ont 6 lits . Ceux du haut n'ont pas beaucoup de place entre le sommier et le plafond . A part ça, c'est correct .

Si tu veux un peux plus d'infos, tu peux consulter ma page perso sur http://perso.wanadoo.fr/gaetan.magre/ Désolé pour la présentation de cette page mais je ne peux plus l'actualiser !
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
SW Swain Regular ·
Merci beaucoup à tous les trois pour ces différentes info ! Pour ce qui est de la location du 4x4, on a un peu regardé les prix et ils nous ont semblé exorbitants ! Mais c'est effectivement à calculer vu les prix et le temps que prend le ferry... Surtout si on doit décaler notre projet à juillet-aout pour pouvoir accéder au centre de l'île.

On envisage également de partir après le 15 juin (les routes seront plus probablement ouvertes, non?) en prenant le ferry depuis l'Ecosse (moins cher et moins de temps à passer sur le bateau). En se renseignant, on a vu qu'il existait un ferry entre Zeebrugge et Rosyth (situé pas loin d'Edimbourg). Cependant, on ne trouve pas de site officiel à ce sujet et on a donc aucune idée du prix d'une telle traversée. Quelqu'un aurait il ce renseignement?

Encore merci à tous les trois

Claire
GU Guisaim Regular ·
Pour Zeebrugge - Rosyth tu as ceci: http://www.aferry.fr/offresspeciales/Zeebrugge.htm Mais je pense que le site est ouvert uniquement en été ....!!! A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
GA Gaetan44fr Regular ·
En allant vérifier sur le site de la compagnie Smyril line les horaires pour 2009, les départs d'Ecosse ( Scrabster) et de Norvège ( Bergen ) n'apparaissent pas dans les plannings . Ces liaisons seraient elles supprimées ???

http://www.smyril-line.com/SAILING_SCHEDULE-1.aspx

Voir avec cette agence, elle aura peut être la réponse au téléphone car sur leur site, rien pour l'instant:

http://www.voyages-gallia.fr/islande/
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour Gaëtan, Swain et les autres, Il semble bien qu'en 2009, les liaisons entre Ecosse et Norvège soient supprimées pour des raisons financières... Voir : http://voyageforum.com/...amping_car_D2033458/ @micalement Jean-Marie

En allant vérifier sur le site de la compagnie Smyril line les horaires pour 2009, les départs d'Ecosse ( Scrabster) et de Norvège ( Bergen ) n'apparaissent pas dans les plannings . Ces liaisons seraient elles supprimées ???

http://www.smyril-line.com/SAILING_SCHEDULE-1.aspx

Voir avec cette agence, elle aura peut être la réponse au téléphone car sur leur site, rien pour l'instant:

http://www.voyages-gallia.fr/islande/
Jean-Marie des tortues de Félix
BI Bigan ·
Bonjour,

Nous préparons un voyage en Islande pour Juin 2009. 4 personnes en Toyota HDJ 80 perso. Après avoir contacté Gallia, représentant de Smyril Line à Paris, je confirme que les liaisons par l'Ecosse ou la Norvège sont supprimées cet été. Seul départ possible par Hansthlom au Danemark, avec escale 2 nuits aux Iles Féroe et retour direct de Seyðisfjörður vers Hansthlom. Les prix sont effectivement assez élevés (2 fois 827€ pour un 4x4 et 4personnes, + supplément cabine éventuellement).

Bonne prépa à tous ceux qui ne renoncent pas!
Jean-Pierre BIGAN
RE Reynald56 Regular ·
Salut Claire, En Aout 2007, le voyage au départ de la Bretagne -> Islande -> Bretagne, nous avait couté 1100€ par personne pour un équipage de 2 personnes par 4X4, tout compris, pour 2 semaines sur place (soit environ 3 semaines de voyage): Autoroute (en france uniquement! après c'est gratis... bizard) Carburant gasoil Bateau aller/retour (en passant par le danemark) Bouffe (que nous avions apporté depuis la france, autonomie complete) Quelques (5 ou 6 nuits) campings/chambres d'hotes en Islande... le reste en bivouac.

Pas un seul resto. Achat sur place de quelques denrées alimentaires mais pas grand chose.

Bref compter 2200Euros par voiture avec 2 personnes. Contrairement aux départs vers l'afrique, pour aller en islande ils sont assez strictes sur la hauteur des véhicules... j'ai été obligé de dégonfler mes pneus car mon 4x4 faisait 1cm de trop! Une grande tente-abri pour faire a manger au bivouac le soir ne sera pas de trop pour couper au moins le vent. Nous, nous avions meme apporté un chauffage à gaz qui a été très utile... au mois d'aout. Un superbe voyage.
On peut toujours remettre le départ à demain... ou partir tout de suite.
SK Skèpi ·
Pour Zeebrugge - Rosyth tu as ceci: http://www.aferry.fr/offresspeciales/Zeebrugge.htm Mais je pense que le site est ouvert uniquement en été ....!!! A+

Plus d'actualité dans ce poste puisque le départ d'Ecosse est supprimé, mais intéressant à savoir: Norfolkline reprend la liaison Zeebrugge-Rosyth 18/09/2008 La société de ferry Norfolkline va reprendre à son compte la ligne Zeebrugge-Rosyth que vient d'arrêter cette semaine Superfast, écrivent jeudi les journaux flamands De Tijd, De Standaard, Het Nieuwsblad et De Morgen. Norfolkline exploitera cette ligne à partir d'avril prochain.

Superfast avait annoncé en mai dernier qu'il allait abandonner cette semaine la liaison Zeebrugge-Rosyth en raison de l'augmentation des prix des carburants et des cours fluctuants de la livre. Cette suppression était surtout préjudiciable pour Rosyth (près d'Edimbourg) car elle ne disposait pas d'autre ligne en ferry vers le continent.
FL Flrun ·
Bonjour Nous avons fait en juillet 2008 la traversée en ferry aller depuis l'Ecosse (scabster) retour vers le danemark C'est ce que nous avons trouvé de plus interessént au niveau du prix et du temps de trajet... (c'est tout de meme un peu long, ce temps passé sur le ferry !)
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut J-P

Alors cette fois c'est "le FROID....BRRRRRe!!!" qui vous tente ???? Pour nous c'est peut-être en été, où ??? Je viens d'être opéré d'1 épaule (donc 4/6 ms sans 4x4!!!!

Mais 01/2010 >>>>TOGO/BENIN>>>>>05/2010. Difficile de taper de la main gauche.

Bonne Année, Bisous à vous tous.
Cha&Gab

You might also like