Islande: Chasser les aurores boréales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J'ai eu la chance de beaucoup voyager, en fonction des envies, des cultures, de la gastronomie ou des traditions.

Mon rêve de toujours, voir une aurore boréale 😊 ... Après plusieurs recherches sur le net, l'Islande semble être la destination idéale, qu'en pensez vous ?

Je peux partir 8/10 jours et après lecture du forum je suis tombé sur des itinéraires assez classiques mais ne connaissant pas le pays, qui me plaise. (bien sur en louant un 4*4)

J1 - Arrivée à Keflavik à 14h => direction le Blue Lagoon l'après midi J2 - Péninsule de Reykjanes : lac de Kleifarvatn, source Seltún, lac Graenvatn + route jusqu'à Selfoss J3 - Seljalandfoss, volcan Eyjafjallajokull, Skogafoss, Solheimajökull et/ou Mydralsjokull + route jusqu'à Vik J4 - Les plages près de Vik (Dyrholaey, Reynisfjara), Skaftafell, Fjallsarlon et Jokulsarlon J5 - Kirkjubæjarklaustur (et le champ de lave Eldhraun), Dverghamrar + route jusqu'à Selfoss J6 - Cercle d’or depuis Selfoss : cratère Kerið, chutes de Gulfoss, geyser de Strokkur, Thingvellir National Park J7 - Une journée de "mou" pour parer aux imprévus et sinon, aller vers Snaesfellsnes J8 - Reykjavik J9 - Reykjavik

Mais l'essentiel pour moi, quitte a "passé à côté de tout le reste", est de voir ces fameuses aurores boréales. Quelles sont vos suggestions/recommandations ?

D'avance, merci.
BO Bof Veteran ·
Tu n'indiques pas les dates de ton voyage...

Pour voir des aurores boréales, il faut un ciel nocturne dégagé, des habits chauds et de la patience! 😉
TO Tomchou Regular ·
Aucun problème avec le trajet, on peut en voir partout pourvu que les conditions soient réunies. Comme dit précédemment, un ciel dégagé est indispensable. Et il faut avoir un peu de chance.

Pour avoir une chance justement, il faut consulter au moins la veille ce site une fois sur place:

http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/

Et avec toutes les chances de son côté, observer le ciel dégagé (à l'abris des lumières de la ville) quand la nuit est tombée. Quand on en a vue, c'était vers 22h à chaque fois nous, et ça pouvait bien durer 1h.
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou... Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
AL Aleximagine Regular ·
Bonjour, Désolé de répondre si tard, les notifications étaient désactivés :/ Effectivement, j'ai pas donné les dates surement fin janvier, début février...

Pour les aurores boréales si j'ai bien compris, je n'ai qu'à croiser les doigts pour avoir un ciel dégagé ?

Concernant la location de voiture, faut il un 4*4 impérativement ? Ou une voiture type Golf suffit ? le prix est du simple au double...
AL Aleximagine Regular ·
Merci pour le lien :)

Des conseils pour l'hébergement ?
MA Maya74 ·
Bonjour, Je suis à la recherche d'équipier(e)s pour aller ''chasser'' les aurores boréales du 16 au 25 février. Mon objectif premier est de photographier les aurores et de faire de la photo en général. L'itinéraire est fonction de la météo car si on veut mettre toutes les chances de notre côté pour en voir , il faut être mobile et aller là où les ouvertures du ciel permettront de voir le spectacle. Ce qui signifie qu'en journée (courte en hiver), on n'est pas sûr de pouvoir visiter tous les sites qu'on aurait envie de voir. Ce sera mon 4eme voyage-photo en Islande. Si cela t'intéresse, n'hésite pas à me contacter Joëlle

Similar discussions

You might also like