Islande: choix de la tente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Je vais aller en islande pour un Trek en autonomie de +- 9 jours durant l'été. J'ai deux tentes à ma disposition:

- Nordisk Pasch SI (http://www.nordisk.eu/green/products/tents/tents-detail/type/tents/categories/pasch/product_model/si.html) - Husky Flame (http://www.huskyeu.eu/tent-extreme-flame-2-prs-green-d122.html)

Laquelle me conseillerez-vous de prendre pendant ce trekking?

Je cherche également une bonne polaire assez chaude si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance,

Cyske
EZ Ezhno38 ·
Salut Cyske,

personnellement je te déconseille une Husky, niveau qualité ce n'est vraiment pas top, je te conseillerai d'investir un peu plus, une tente ça se garde 10ans si elle est de qualité, et elle sera plus légère également... Fjallraven fait des produits au top et moins cher que les "cadors" comme Hilleberg par exemple où les prix sont très élevés...
Il n'est de désert si vaste que ne puisse traverser celui que porte la musique des étoiles...
AR ArbreMojo ·
Salut! Je donne un avis perso, à mesurer, et nuancer car je ne suis pas experte DU TOUT. Quand j'étais en Islande, j'ai croisé quelques trekkeurs français, et ils avaint des tentes quechuas des ultras light, et ma foi, ils n'avaient pas l'air déçu... Bon courage pour la suite de tes recherches !
CA Caroledoux ·
Comme Arbremojo, je te déconseille la Husky, elles ne sont pas de qualité suffisante pour l´Islande. Si tu ne souhaites pas investir, tu peux faire comme moi l´été dernier, en louer une directement en Islande quand tu arrives. Je l´ai loué chez Iceland-Camping-Equipment, ils ont des Vango donc c´est de la qualité et avec le vent et la pluie que j´ai eu, c´était très utile.
CA Caroledoux ·
oh, je viens de me rendre compte que le poste était de janvier 2013 et non 2014, sorry :) mais ca peut être intéressant de toute facon pour d´autres sur le forum :)
CD Cdricvdw ·
Bonjour, Je prévois de partir en août équipé d'une Quickhiker 4 places de chez Décathlon.

http://www.decathlon.fr/tente-4-places-quickhiker-ultralight-id_8243148.html?LGWCODE=1621159;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Tente%204%20places%20Quickhiker%20Ultralight&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=CLWYycWL8bwCFSn4wgodwlsAgg

Qu'en pensez-vous ?

Cédric
Cédric
CA Caroledoux ·
Bonjour,

je ne suis pas experte mais j´ai remarqué que les islandais ont des tentes Vango et North Face. J´ai fait le tour de l´île donc j´ai fait beaucoup de camping, je changeais tous les jours. Je ne connais pas ce modèle Décathlon, mais en général la qualité Décathlon est moyenne. Je vous conseille de vérifier l´étanchéité de la tente. C´est ce qui compte en Islande :) pas qu´il pleuve tout le temps mais il peu pleuvoir beaucoup + vent.

Les tentes Mountain Wear ou Vaude sont de bonnes qualité aussi.

You might also like