Islande: conséquences de l'éruption de l'année dernière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, Je souhaite effectuer un séjour en Islande cet été, mais je me pose la question: qu'en est il des conséquences de l'éruption de l'année dernière? Les paysages ont ils pâti, ? (nuage de cendre, coulées de boue etc...) Quelqu'un pourrait il me renseigner? D'autre part quel est l'état volcanique en ce moment, calme, agité? merci de vos réponses corinne
AZ Azotobacter Veteran ·
bonsoir,

depuis maintenant 1 an, le volcan Ey... ne crache plus. et du tps est passé. la route a été reconstruite peu de tps après. et quoi de plus beau qu'une coulée de lave agée de moins d'1 an !!!! superbe !!!! les paysages n'ont sûrement pas palis et sont de ++ en + beaux là bas !!! tu te rends compte si à chaque éruption en Islande (1 tous les 3-4 ans en moyenne) le paysage devait être défiguré ? voici un site : http://format-factory.softonic.fr/ qui te donne l'activité sismique en temps réel sur l'île. Pas d'éruption actuellement.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
CY Cyalis Regular ·
merci beaucoup!
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Aucun soucis, je reviens d'un séjour en Islande qui nous a conduit a proximité de l'Eyjafjallajökull, et a part quelques tas de cendre le long de la route qui témoignent des travaux réalisés pour déblayer, la nature a partout repris ces droits et les paysages sont tout aussi magnifiques qu'avant l'éruption.

Alisa
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
SU Suizo75 Veteran ·
je confirme aucun souci avec ce volcan. pour le moment. le seul problème est l'inflation qui a explosé suite au sauvetage des banques islandaises. qui elle est bien visible! On pense à tort que suite à la crise économique, le pays est devenue abordable, c'est tout le contraire. propos confirmés par l'office de tourisme islandais. Le pays est très cher. Et tout ça à cause des banques qui ont joué avec l'argent comme dans un casino.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)

You might also like