L'Islande et "La création du monde" de Joseph Haydn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'hésite à mettre ce post ici parce que le lien avec le voyage ne sera pas évident pour tout le monde ... Mais il l'est pour moi, alors je vous explique :

Voilà, ça pourra peut-être intéresser les parisiens : jeudi 15 mars à 20 h 45 en l'Eglise Saint-Sulpice (Paris 6ème) il y aura un concert un peu particulier :

Les cent choristes du Choeur Jubilate accompagnés par les musiciens de l'Ensemble Instrumental de Paris vont interpréter une des plus belles oeuvres du répertoire lyrique : "La Création" de Joseph Haydn, un oratorio inspiré du premier livre de la Bible, la Genèse.

🤪 Bon, alors, quel rapport avec l'Islande, êtes-vous en train de dire ... !?

Et bien voilà, c'est compliqué : il y a quelques mois, le Choeur Jubilate m'a contacté. Ils avaient vu mon site perso sur l'Islande, dont le sous-titre est "la création du monde". Ils m'ont expliqué que pendant le concert à l'église Saint Sulpice, il y aurait un grand écran où on projeterait la traduction française de l'oratorio (allemand) de Haydn, et ils souhaitaient l'agrémenter de quelques photos d'Islande tirées de mon site ... Bien entendu (😊 très honoré ...) je leur ai volontiers prêté mes photos ...

Malheureusement je ne pourrai pas aller écouter l'oratorio de Joseph Haydn sur fond d'images d'Islande ... Alors si vous êtes à Paris et si ça vous dit, c'est jeudi à 20 h 45 à l'Eglise Saint-Sulpice (6ème), métro Saint Sulpice. Pour en savoir plus : http://choeur.jubilate.free.fr/concerts.htm

😇 Bon, maintenant j'en vois qui se demandent quel rapport y a-t-il entre "La création du monde" et l'Islande ... ? Et bien ceux qui se sont baladés en Islande doivent comprendre ... Pour ce qui me concerne c'est une évidence, et si mon site s'appelle comme ça, c'est parce qu'un soir, dans une ferme isolée où je faisais étape, le fermier m'a dit : "Ici, nous sommes au pays de la création du monde" ... Une autre fois, dans les montagnes de Kerlingarfjöll en plein centre de l'Islande, un Islandais m'a dit "Quand Dieu a créé le monde, il a fait des essais de couleurs pour la nature ... Certains de ces essais, abandonnés, subsistent ici, en Islande : nous avons des montagnes oranges, mauves et jaunes ..."

Chris.
Chris et MF.
DO Dolma Globetrotter ·
Tu as bien fait de mettre ce post ici 🙂 ! Je te raconterai.

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Dolma, ne pouvant me libérer d'obligations familiales, je te nomme Ambassadrice du Forum pour nous représenter & j'attends tes commentaires .

Tímouss
LO Loveafrica Regular ·
bonjour à tt le monde ! je serai à Paris ce soir là et je vais tout faire pour motiver les amis qui m'hébergent pour y aller car çà me plairait bcp. Si çà se fait je vous posterai un CR. brigitte 😎
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Dolma,

Es-tu allée écouter l'oratorio & admirer les images de Chris ? Si tu n'as pas encore relaté ta soirée, c'est que tu as été envoutée par l'Islande & que tu y es déjà partie ?? 🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like