Islande: dates des festivités en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je compte partir 4/5 jours en Islande en Fevrier. J'ai vu qu'il y avait plusieurs festivités en Fevrier, dont Oskudagur et le festival de la lumiere à Reykjavik. Mais je n'ai pas trouvé les dates exactes pour 2011. Connaissez vous les dates de ces festivités et savez vous si elle valent le coup de prevoir un voyage a ce moment la?

Quel sont les endroits les plus interessant a visiter en Fevrier autour de Reykjavik (car sejour de 4/5 jours). J'ai noté le Blue Lagoon, les aurores boreales (si on a la chance d'en voir), la vie animée à reykjavik l'hiver. Y aurait il d'autres endroits interessant ou curiosités accessibles à cette periode?

Merci,

Sebastien
SK SK6Reykjavik Regular ·
Öskudagur (mercredi des cendres) est le 9 mars. Le festival des lumières a lieu le vendredi 11 février, tous les musées sont ouverts jusqu'à minuit.

Une excursion en jeep 4x4 vers Geysir, Gullfoss et Thingvellir serait l'idéal. Une autre vers le Snæfellsness également. Je vous conseille de contacter l'agence MyReykjavik.is, ils sont formidables pour ca.

Si vous cherchez un hébergement sur Reykjavik, contactez-moi.
RO Rogerseb ·
Merci pour ces informations. En quoi consiste le festival des lumieres? (est ce uniquement la nuit des musées, comme nous le connaissont egalement en France : Musées gratuit jusqu'a minuit; ou y a t il egalement d'autres festivités?).

Je pense y aller le we du 11 fevrier si les tarifs restent interessants. Je pensais prendre l'offre icelandair avec l'hotel compris, mais si vous connaissez des personnes qui font de l'hebergement chez l'habitant ca m'interesserait. C'est tjrs plus sympatique de pouvoir rencontrer les locaux.

Pour les excursions, les routes sont praticables en dehors de Reykjavik en cette saison? Ces escursions peuvent elles se faire en une journée? Je vais acheter un guide (je pense le guide du routard) pour avoir plus d'information.
KA Kakahouette ·
Bonjour,

et concernant la fête de Thorrablot, pourriez-vous m'indiquer s'il y a des dates précises pour février 2011 ?

j'ai des infos différentes en fonction des sites sur lesquels je suis tombée !

Merci de votre réponse :)
La période du Þorrablot commence le 21 janvier et dure un mois. Pendant cette période, des Þorrablot sont organisés et on peut aussi manger du Þorrablot dans certains restaurants.
KA Kakahouette ·
OK merci bcp !! 😉

donc le site qui dit que c précisément le 26 février se gourre complètement...
Oui ou plutôt, il y a peut-être un grand Þorrablot organisé par une association ce soir-là avec bal et orchestre mais ce ne sera pas le seul. Quel site parle de cela?
KA Kakahouette ·
Le fameux Guide... ailleurs on peut trouver que c du 21 janvier au 19 février...

Similar discussions

You might also like