Islande: dépose nourriture en trek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
J'ai lu sur plusieurs blogs et d'autres forums qu'il était possible de faire des déposes de nourriture dans certains refuges en confiant un colis à un chauffeur de bus moyennant qqs euros. Savez-vous si cela se pratique toujours ? Nous envisageons une traversée Skogar - Landmannalaugar - Kerlingarfjöll - Hveravellir en août (soit dans 1 semaine !) et nous aimerions faire déposer 2 colis (Langmannalaugar et Kerlingarfjöll) avant de quitter Reykjavik, pour éviter de nous trimballer plus de 6-7 jours de provisions. Où pourrait-on avoir confirmation que cela est bien possible ?

Autre question : comment fait-on concrètement ? On prépare un colis avec notre nom et la date approximative à laquelle on pense récupérer le colis. Doit-on mettre d'autres indications (genre le nom du refuge ? une explication en anglais ?)

Si par ailleurs vous avez des conseils à nous donner sur notre choix d'itinéraire, nous sommes preneurs !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
SI Simon Globetrotter ·
Le dépôt de colis est une chose courante en Islande, un service utilisé par les locaux.

Il faut s’adresser à la compagnie de bus qui dessert la ligne qui t’intéresse. Il y a plusieurs compagnies en Islande. Mieux vaut opter pour un trajet direct pour ton colis, pas de changement de bus ! (Dans ton cas, Langmannalaugar et Kerlingarfjöll se trouvent sur des lignes différentes, ca veut dire, 2 dépôts).

Informations et plans des lignes de bus : www.islandenpoche.net/se.deplacer.html Faut vérifier les jours de passages bien sûr 😉

En 2006, j’avais effectué une traversée à pied de l’Islande Nord-Sud (Mývatn-Skógafoss), avec un dépôt à Nýidalur au centre de l’île. Je n’avais rien payé, mais j’avais contacté par mail la compagnie de bus avant de partir (je n’étais pas sûr que ca se faisait à l’époque) et imprimer la réponse pour la montrer au guichet. Guichet que je n’ai pas vu finalement, car il n’y avait pas de terminal à Mývatn, c’est l’office du tourisme qui servait de "gare routière". Ma traversée : www.islande.dubuis.net

Sur le colis, il faut mettre les informations qui peuvent être utiles à la compagnie de bus, au chauffeur et à la personne qui va recevoir le colis. - Ton nom - Lieu du dépôt - Date approximative de passage (au dépôt)

Et ton itinéraire et le contenu du colis peuvent toujours être utiles sur le colis.
SA Saramaca Veteran ·
Je te remercie pour ta réponse. Tu as fait une belle traversée ! J'ai effectivement lu pas mal de récits disant que les déposes de nourriture se faisaient, mais rien de très récent. Je viens de recevoir une confirmation du refuge de Kerlingarfjöll disant que c'était ok, il faut s'adresser à la compagnie SBA (mais j'imagine que les autres le font aussi). On prévoit 2 colis expédiés depuis Reykjavik avant de prendre le bus de Skogar : un pour Landmannalaugar, un pour Kerlingarfjöll. Yapluka préparer les rations et faire les sacs. 😎
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)

Similar discussions

You might also like