Islande: deux jours au sud ou deux jours dans le nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous

Je suis en train de préparer un petit voyage en Islande. Nous nous contentons de l'essentiel : nous y restons 10 jours en juin, nous louons une voiture (de tourisme, pas 4X4) et faisons le tour par la N1 + un détour par le Snaefellness à l'ouest.

Nos jours étant comptés sur place, j'hésite, pour ma réservation d'hotels, à passer plutot 2 jours dans le sud ou 2 dans le nord. En gros : - étape skogar-hofn sur 1 ou 2 jours (avec dans ce second cas une pause à près de jokurlson pour faire par exemple le parc de skaftafell sur une journée et le lac glaciare le lendemain) - étape Eglisstadir (à l'ouest)- Akureyri sur 1 ou 2 jours avec tout ce qu'il y à faire dans le coin (Myvatn, Dettifoss, la ville 'Akureyri etc...)

Je ne pourrai choisir l'option "2 jours" qu'à une de ces deux étapes. Que me conseillez vous? A laquelle de ces 2 étapes vaut il mieux y passer le + de temps?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils!

Autre petite question : les chutes de Dettifoss sont elles accessibles depuis la N1 avec une voiture de tourisme sans faire le grand tour par les routes 85 et 87 via Husavik? Il ne semble pas y avoir de route sur ma carte.

A+++
MU Mushu23 Veteran ·
Choix difficile car les 2 étapes sont vraiment belles. Par contre 2 jours c'est un peu court, que ce soit pour l'étape du nord ou du sud.

Si je devais choisir je prendrais peut être le sud avec Skogar - Vik - Parc de Skaftafell - Jökulsarlon (il n'y a rien à voir de particulier à Höfn).

Mais le site de Myvatn est un incontournable aussi ! lol

Un point important qui pourrait peut être t'aider à choisir, le temps est bien meilleur au nord qu'au sud.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SW Swain Regular ·
Il me semble que le Skaftafell et le Jokullsalron peuvent se faire dans la même journée. Alors que Myvatn + Krafla + Dettifoss + Namajfell devrait prendre plus de temps... Bref, je vous conseillerais au contraire de prendre plutôt deux jours dans le Nord. Mais faire tout le tour de l'île en 10 jours, c'est clair que vous aurez beaucoup de voiture !

Les chutes de Dettifoss sont accessibles en voiture de tourisme en prenant une route à l'est des gorges, la 864 apparemment...

Bon courage pour les préparatifs !

Claire

Similar discussions

You might also like