Islande: dévier la route 1 en véhicule de tourisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines en Islande. Le prix des 4x4 est très cher!

J'envisage donc de prendre une voiture de tourisme pour faire le tour (route 1) en 2 semaines et ensuite louer un 4x4 pour entrer dans les terres la dernière semaine.

Ma question est : pendant le tour de l'Islande (avec ce petit véhicule), peut-on tout de même faire de petites échappées dans les terres depuis la route 1 ?

Je serai frustrée de ne pas pouvoir entrer du tout dans les terres pendant 2 semaines!

Un grand merci pour vos réponses :=)

Emilie
AR ArbreMojo ·
Salut !

Alors, pour les voitures de location, les routes qui commencent par F sont interdites, sinon, tu risques d'avoir une amende (énorme, je me souviens plus exactement, mais il me semble que c'était quelque chose comme 500€). M'enfin, avec un ami, nous avions pris le risque d'y aller quand même, au final, on a crevé 3 fois à cause de ça...

A mon humble avis, mieux vaut attendre l'arrivée du 4x4
MI Milydetch ·
Hello,

J'ai lu du 900€ pour les amendes... surtout en Juillet-Août, apparemment les gardes sont très présents.

3 crevaisons en tentant d'emprunter des routes F ou bien des routes secondaires à la route 1 ?

Si je fais du 4x4 la dernière semaine, j'ai peur de devoir parcourir de grandes distances pour rejoindre les lieux intéressants et risquer de faire deux fois les mêmes trajets. Qu'est-ce que t'en penses?
AR ArbreMojo ·
Re ! On a crévé 2 fois sur la F35, et une fois sur la route au nord qui mène à dettifoss, et il faut noter que les crevaisons ne sont jamais comprises dans les assurances... et ça coute cher les pneus... :/ Après, au pire, ce que tu peux faire, c'est t'approcher des sites à voir, et y aller avec des agences de tourisme... Sinon, il faut quelques heures pour aller de la F35 à Reykjavik, c'est pas énorme... et après, les autres sites à voir, c'est le landmanalaugar, et tu mets 3 ou 4 heures depuis le début de la F35...

Après au nord, c'est plus long... mais il faut essayer de passer par des agences de tourisme comme ça, tu t'embetes moins, et tu peux éviter la location du 4x4

Similar discussions

You might also like