Islande: durée du trajet F35 et F88?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous partons le 2 août pour une semaine en Islande et nous avons besoin d'aide pour finaliser notre itinéraire.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire combien de temps il faut mettre pour:

1: Aller de Gullfoss à Hveravellir par la F35? 2: Aller de Hveravellir à la route #1 au nord toujours par la F35? 3: Parcourir le trajet de la F88 à partir de la route #1 jusqu'à Askjar?

Merci infiniment,

Luc et Karine
KA Karlan ·
Rebonjour à tous,

Nous avons oublié de mentionner que nous désirons connaître la durée du trajet en 4x4 (détail important 😛)

Merci encore (en espérant que nous sommes dans la bonne rubrique, nous sommes nouveaux sur le forum)

Luc et Karine
CH Chris51 Veteran ·
Bonjour Luc et Karine !

Hé hé ... le départ approche ...

Pour parcourir la piste 35 : De Gullfoss jusqu'à Hveravellir (90 km) il vous faut environ 2 h 30 ou 3 heures ... et de Hveravellir jusqu'à rejoindre la route n° 1 (85 km) environ 2 h ou 2 h 30 de plus (la partie au Nord de Hveravellir est un peu plus "roulante"). Tout cela bien sûr en conduisant prudemment et en profitant du paysage !

Cela dit, 25 km environ avant d'arriver à Hveravellir, vous allez passer au carrefour avec la F347 qui mène à Kerlingarfjöll, un des plus beaux sites (peut-être le plus beau) d'Islande ... Mais si vous y allez, il faut y consacrer au moins une journée pour en profiter (randos extraordinaires). Hébergement possible (gîte chalet ou camping), prudent de réserver ( http://www.kerlingarfjoll.is/index_en.php )

Pour aller à Askja à partir du Nord (depuis le carrefour avec la route n° 1) par la F88, ça fait environ 100 km de piste (et quelques gués) et vous pouvez compter environ 3 heures. Je vous conseille de voir cet itinéraire en détail sur l'excellent site de Yann ici : http://voyageenislande.free.fr/...listelieuxCENTRE.htm

Les temps de trajet estimés ci-dessus correspondent à ma manière de voyager ... Prudence et tranquillité. La lenteur va bien avec la beauté.

Bonne préparation, et au plaisir. J'espère que vous nous raconterez ...

Chris.
Chris et MF.
KA Karlan ·
Merci encore Chris :-)

Karine

Similar discussions

You might also like