Islande: effets actuels du volcan sur le trekking ou les paysages? (28 mai 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous allons effectuer en aout 2010 un trecking en famille (enfant de 10 ans) en Islande dans le sud, dans la région du volcan en irruption. Est ce que quelqu'un y est allé récemment ? Est ce que les payages ne sont pas "détériorés" ? Est ce que la fumée et les cendres ne sont pas dangereuses pour la santé ? Avez vous des informations ?

Merci à tous
FO Folegand84 Regular ·
Bonjour Joannevoyage, je reviens d'un séjour de 2 semaines passées en Islande où j'y ai fait le tour. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir quant à la beauté des paysages. Le volcan n'a absolument pas détérioré la nature (sauf une petite partie de la route n° 1 qui n'était pas encore goudronnée mais tout à fait praticable). Je dirais même, au contraire, la cendre sous l'herbe donne un aspect encore plus spectaculaire au sud. Voilà, tout ça pour dire (et répéter ce que d'autres ont déjà dit) ce pays est splendide ! Bon voyage.
CH Char31 ·
Si tu fais le trek entre thorsmork et le landmannalaugar (ou inversement) il faut savoir qu'il y a pas mal de cendres entre thorsmork et emstrur donc le paysage est assez gris, le glacier est tout gris mais ça reste quand meme beau, heureusement la forêt de thorsmork est encore verte :). Personnellement j'ai trouvé ça beaucoup plus beau entre emstrur et le landmannalaugar. Pour les cendres tu peux marcher sans masque si il n'y pas de vent fort si il a beaucoup de cendres dans l'air ça irrite vraiment les bronches.

Similar discussions

You might also like