Avec ma copine on part du samedi samedi 17/12 au mercredi 21/12 direction l'Islande. Pour le premier jour on arrive vers 15h donc j'avais prévu de visiter la capitale ! Ensuite à partir du dimanche matin j'aurais bien loué une voiture jusqu'au mardi soir mais du coup très peu de temps pour faire des excursions. Que me conseillez vous à faire d'indispensable dans ce laps de temps et pas à 8 heures de route. Petit détail : peut on dormir dans sa voiture avec cette température armé d'un gros sac de couchage ? Jaystampe
Islande en 4 jours au mois de décembre
by Jaystampe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Avec ma copine on part du samedi samedi 17/12 au mercredi 21/12 direction l'Islande. Pour le premier jour on arrive vers 15h donc j'avais prévu de visiter la capitale ! Ensuite à partir du dimanche matin j'aurais bien loué une voiture jusqu'au mardi soir mais du coup très peu de temps pour faire des excursions. Que me conseillez vous à faire d'indispensable dans ce laps de temps et pas à 8 heures de route. Petit détail : peut on dormir dans sa voiture avec cette température armé d'un gros sac de couchage ? Jaystampe
Avec ma copine on part du samedi samedi 17/12 au mercredi 21/12 direction l'Islande. Pour le premier jour on arrive vers 15h donc j'avais prévu de visiter la capitale ! Ensuite à partir du dimanche matin j'aurais bien loué une voiture jusqu'au mardi soir mais du coup très peu de temps pour faire des excursions. Que me conseillez vous à faire d'indispensable dans ce laps de temps et pas à 8 heures de route. Petit détail : peut on dormir dans sa voiture avec cette température armé d'un gros sac de couchage ? Jaystampe
Tu as trois jours.
Tu peux en réserver un au Cercle d'Or (Gullfoss, Thingvellir et Geysir).
Tu peux faire une journée jusqu'à Vik. Certains poussent jusqu'au Jökulsarlon. Alors, certes c'est superbe mais c'est le double de trajet par rapport à Vik.
Il te reste une journée où tu peux passer au Blue Lagoon en matinée (c'est mieux en hiver qu'en été) et l'après-midi réserver une journée pour les alentours.
Ca te fait rentrer chaque soir sur Reykjavik donc rien d'impossible et pas trop de route!
Ca te fait rentrer chaque soir sur Reykjavik donc rien d'impossible et pas trop de route!
Hakuna Matata!
Salut Arthur, perso je ne vois pas l'intérêt de revenir chaque soir à Reykjavik. En trois jours (du 20 au 22), il faut simplement visiter la côte sud jusqu'à Vik (+ le Cercle d'Or et éventuellement un peu la péninsule de Reykjanes). En décembre, les journées sont d'environ... quatre heures et je doute que tu aies le temps d'aller jusqu'au Jökulsarlon, à moins de rouler de nuit.
Bonjour,
Nous partons également du 17 au 21 Décembre en Islande :D On arrive vers 18h à Keflavik Nous avons loué une voiture pour les 4 jours. Le 1er jour nous allons aller au Blue Lagoon le matin vers 10h Puis direction Vik De là, le lendemain, on va faire une marche sur glacier à Skaftafell + Jokulsarlon si la météo le permet évidemment. Le lendemain, retour vers la péninsule de Reykjanes et vol le mercredi.
Ca peut paraître court, mais si la météo est bonne, il n'y pas de soucis. Tout dépend de l'état des routes finalement. Et oui il faut prendre en compte que le soleil se lève vers 11h pour se coucher vers 15h30 :)
Ce sera la 3ème fois que je pars en Islande (une fois en Septembre et l'autre fois en Mars), on a deja goûté à la météo capricieuse et tempétueuse du pays :D C'est magique... C'est aussi pour ça qu'on va directement à Vik. Nous avons deja vu le cercle d'or et le tour complet de l'Islande.
Mais n'oubliez pas de vour renseigner de l'état des routes avant chaque trajet... http://www.road.is/ En Mars on a eu une tempête avec des vents force ouragan... en plein dans la péninsule de Snaefellsnes... on a rien vu du paysage car brouillard, et en plus, le vent nous baladait pas mal. Attention donc aux portières :) Malgré ce temps assez terrible, qui a duré les 4 jours où on y était, les quelques éclaircies ont rendu le paysage encore plus magique... et nous avons vu 2 nuits les aurores boréales... légères mais elles étaient là :) Donc n'oubliez pas de scruter l'horizon en cas d'éclaircies le soir :) En Septembre, les aurores étaient fortes et magiques. J'espère que vous aurez cette chance
Bon séjour !
Nous partons également du 17 au 21 Décembre en Islande :D On arrive vers 18h à Keflavik Nous avons loué une voiture pour les 4 jours. Le 1er jour nous allons aller au Blue Lagoon le matin vers 10h Puis direction Vik De là, le lendemain, on va faire une marche sur glacier à Skaftafell + Jokulsarlon si la météo le permet évidemment. Le lendemain, retour vers la péninsule de Reykjanes et vol le mercredi.
Ca peut paraître court, mais si la météo est bonne, il n'y pas de soucis. Tout dépend de l'état des routes finalement. Et oui il faut prendre en compte que le soleil se lève vers 11h pour se coucher vers 15h30 :)
Ce sera la 3ème fois que je pars en Islande (une fois en Septembre et l'autre fois en Mars), on a deja goûté à la météo capricieuse et tempétueuse du pays :D C'est magique... C'est aussi pour ça qu'on va directement à Vik. Nous avons deja vu le cercle d'or et le tour complet de l'Islande.
Mais n'oubliez pas de vour renseigner de l'état des routes avant chaque trajet... http://www.road.is/ En Mars on a eu une tempête avec des vents force ouragan... en plein dans la péninsule de Snaefellsnes... on a rien vu du paysage car brouillard, et en plus, le vent nous baladait pas mal. Attention donc aux portières :) Malgré ce temps assez terrible, qui a duré les 4 jours où on y était, les quelques éclaircies ont rendu le paysage encore plus magique... et nous avons vu 2 nuits les aurores boréales... légères mais elles étaient là :) Donc n'oubliez pas de scruter l'horizon en cas d'éclaircies le soir :) En Septembre, les aurores étaient fortes et magiques. J'espère que vous aurez cette chance
Bon séjour !
Log in first, then come back to this page.










