Islande en 4x4 et ferry en juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je compte monter en Islande fin juin avec mon RAV 4 et faire du camping. Trajet prévu avec arrêt aux iles Féroé avec ferry. Durée du séjour en Islande 14 jours en juillet afin de voir le maximum de sites. Faut il réserver les gites ou campings avant de partir ou se débrouiller sur place ? Les pistes intérieures sont elles praticables début juillet avec le RAV4 ? Le ferry NORRONA est il agréable pour les traversées ? Merci de me faire part de vos problèmes éventuels et des avantages et inconvénients.
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Faut il réserver les gites ou campings avant de partir ou se débrouiller sur place ?

Pour les campings, inutile de réserver, en général il y a toujours de la place, par contre si tu compte dormir en guesthouses ou AJ, il vaut mieux réserver à l'avance sinon tu risques de galérer un peu pour trouver.

Les pistes intérieures sont elles praticables début juillet avec le RAV4 ?

Les pistes intérieures devraient être ouvertes à la circulation, mais le RAV4 n'étant pas un vrai 4x4, renseigne toi avant d'emprunter les pistes sur leurs conditions, profondeurs des gués. Avec un RAV4 tu ne devrait pas avoir de problème pour rejoindre le landmannalaugar (F225 et F208 norD et sud), le Laki si les gués ne sont pas trop profonds, attention à celui sur la boucle de la F207, pour Askja, privilégier la traversée de la Lindaá le matin (F88) ou passer par la rive Est plus facile. Certaines pistes ne restent accessibles qu'à certains type de 4x4, l'accès à Þórsmörk par exemple.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
NE Nefles ·
Hello..ai aussi l'envie d'aller faire un tour en ISlande , ete 2013, avec mon land..peut etre des infos a partager?
TO Topaze06 Regular ·
Merci pour ces détails que je planifie sur mon itinéraire retardé en aout. Réservation ferry en cours pour départ du Danemark le 17 aout et retour le 5 septembre.
TO Topaze06 Regular ·
Bonjour, nous sommes en couple dans le Rav 4. Départ prévu en ferry , du Danemark le 17 aout avec arrêt de 2 jours aux iles Féroés et retour le 5 septembre. Itinéraire en Islande en cours d'étude en fonction des gués et de l'hébergement en camping ou auberges... A suivre
TO Topaze06 Regular ·
Changement de date. Ferry réservé pour le 17 aout avec escale de 3 jours aux Féroés puis retour le 4 septembre. Recherche renseignements sur les iles Féroés et sur la traversée avec le Norrona. Merci. J'étudie le circuit en Islande et prends en compte les avis trouvés sur le forum ; merci à tous. Question argent : C.B. ou change euro/couronnes sur place. Merci
AL Aliza Regular ·
Bonjour

Question argent : C.B. ou change euro/couronnes sur place. Merci

Pour notre part, nous avions fait un mix des deux. Change euros/couronnes pour tous les petits achats quotidiens (pain, snacks...) et paiement des plus grosses dépenses en CB (essence notamment) A vérifier quels frais prélève ta banque pour les achats CB ou les retraits. Sinon en Islande tu peux quasiment payer partout en CB même pour les plus petits achats.
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
YK Ykmarseille ·
Bonjour,

Je sais pas si vous envisagez ce voyage seul, mais sachez en tout cas que j'ai vachement envie de découvrir l'Islande, en 4x4 de préférence et que si vous recherchez un compagnon de voyage, je suis partant !

Bonne continuation dans vos projets

Youssef
Youssef
TO Topaze06 Regular ·
Désolé, le véhicule est complet avec matériel de camping, roues de secours, outillage ... Pour info, embarquement prévu pour le ferry au Danemark le 17 aout et retour le 7 septembre.
SF Sfie ·
Recherche renseignements sur les iles Féroés

Quels renseignements voudrais-tu sur les îles Féroé? Je te répondrai avec plaisir.
TO Topaze06 Regular ·
Salut, renseignements sur : 1/ les possibilités de camping ("sauvage" ou officiels 2/ gites ? 3/ sites principaux à ne pas manquer en 3 jours. 4 / climat fin aout ? 5 / ravitaillement sur place ? Je suis dans l'attente du "petit futé" Danemark / Féroé pour affiner mon circuit. Merci d'avance pour tes réponses.
SF Sfie ·
Salut,

1) Pour le camping il y en a un dans la capitale et il y en a ailleurs. Tu peux aussi faire du camping sauvage, personne ne viendra t'embêter du moment que tu ne te met pas dans leur jardin ;) Mais ce sera rudimentaire et surtout il fait froid.

4) Tu demandais pour le climat en août, c'est pour le moins dire frais. Disons que 15 degrés est presque une température caniculaire là bas ;) Prévois-bien les pulls en laine, manteau etc. Et si tu campes je te conseille d'avoir un sac de couchage bien chaud et une tente qui résiste à la pluie, parce qu'il pleut très souvent aux Iles Féroé, après tout dépend de si tu as de la chance ou non. M'enfin en tout cas le camping c'est faisable il y a des gens qui le font chaque année.

2) Il y a des auberges de jeunesse, des hôtels et des trucs comme ça mais je ne les connais pas trop. Regarde sur ce site, tu devrais trouver ton bonheur: http://www.visittorshavn.fo/UK/index.asp?pID={C845DBEC-058B-4DFE-95E7-51380A3E4027}

5) Pour acheter à manger tu n'auras pas de difficultés, il y a un centre commercial "SMS" très proche du centre-ville (genre à même pas 10 mn de l'endroit où le bateau s'arrête) où se trouve un supermarché (Miklagardur) au rez-de-chaussée. Sinon il y a des autres supermarchés un peu partout (par exemple Bonus) et des plus petits magasins. Enfin vraiment no problemo sur ce point là, t'auras pas à chercher bien loin.

3) Les endroits à ne pas rater en 3 jours, dur de te dire il y a tellement d'endroits que j'aime ;) De toute évidence c'est la nature le plus beau monument aux IF. La ville n'est pas très grande donc tu auras vite fait de voir le principal, il y a le port où il est sympa de se promener et aussi Skansan, là ou se trouvent les canons qui servaient autrefois pour protéger. Sinon il y a le centre ville qui est tout mignon, le parc (genre de forêt artificielle, les arbres ne poussent pas d'eux même aux IF) "PLantasjuni" qui est un endroit que j'adore et où il y a des statues et un musée d'art national si tu es intéressé. Il y a Tinganes la vieille ville. Tu es en voiture aux iles ou pas? Si oui il y a Gjogv un village à environ une h de Torshavn et Saksun aussi (3/4 d'h je pense) qui valent vraiment le coup. C'est parmi mes lieux préférés là bas (et je connais bien vu que j'y passe tout mes étés depuis que je suis petite). Après il y a aussi Kirkjubour, proche de la capitale et où tu peux aller en bus si tu n'as pas de voiture qui vaut vraiment le détour. Tu peux aussi le faire en randonnée si t'es motivé, le paysage est super. En googlant les noms des endroits dont j'ai parlé tu devrais trouver des images.

Voilà je pense que tu as l'essentiel pour un court passage, et si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
SF Sfie ·
Je viens de voir que tu demandais aussi des renseignements sur le Norrona. Je l'ai pris une fois (Bergen-Torshavn) et c'était pas le paradis. Après ça dépend aussi de ce que tu as pris comme option pour dormir. Nous on avait pris des couchettes dans des cabines de 8 personnes (avec des gens que tu ne connais pas donc), le moins cher quoi, et on l'a bien regretté. Je ne sais pas si on a été particulièrement malchanceux ou quoi mais c'était particulièrement crade comme s'ils n'avaient pas nettoyé la cabine depuis longtemps. La nuit il faisait froid et y'avait pas de couvertures, si tu en voulais il fallait en louer et c'était cher, bref on s'est bien caillé quoi. Pour ne pas arranger le tout j'ai eu le mal de mer (prévois des cachets si tu as le mal de mer, ça bouge autrement plus qu'une traversée pour aller en Corse par exemple) et quand je me suis réveillée dans la nuit il y avait un mec bourré qui s'était trompé et avait volé la couchette de ma sœur. Bref c'était pas la joie quoi! Après je ne connais pas tes moyens financiers mais je te conseille d'acheter de quoi manger avant parce que dans le ferry c'est pas donné.

Je te joins les photos de notre cabine en juillet 2008 et j'espère qu'ils ont amélioré la propreté depuis! ;)
TO Topaze06 Regular ·
Merci pour le Norrona. Nous avons réservé une cabine à 2 lits superposés afin d'être "tranquille".. Départ lle 17 aout avec escale aux iles Féroé avant 15 jours en Islande puis retour direct. Voiture Rav 4 pour l'ensemble du voyage depuis la France avec campings et guesthouse en fonction de la météo aux iles Féroé et en Islande. Circuit en Islande déjà bien préparé mais encore inconnu pour Féroé. Sites contactés par ailleurs. Encoe merci
VA Valentinbcn ·
Bonjour Gérard,

J'ai lu avec attention ce chat concernant l'Islande. J'espère que votre voyage se passe bien. Nous, nous envisageons de faire le même en août 2014: départ en ferry le 02/8, arrêt de 3 jours aux Feroe, poursuite vers l'Islande avec circuit d'une semaine en 4 x 4 que nous louerons là-bas (avec traversée par le centre de l'île selon la route 3 détaillée par Smyril Lines). Retour direct sur le Danemark le jeudi 14 août. Pourrais-je vous poser quelques questions:

1) Bateau: comment s'est passée la traversée? État des cabines? Nourriture? Y avait-il beaucoup de monde à bord?

2) Feroe: faut-il y louer un 4x4 ou une voiture "normale" est-elle suffisante? Que recommanderiez-vous de visiter pendant ces 3 jours? Logement à Torhavn et y revenir chaque nuit ou sur l'une des îles?

3) Islande: quel type de 4x4 nous conseilleriez-vous? Nous avons pensé louer un Toyota Landcruiser ou faut-il carrément passer au Landrover avec échappement en hauteur?

Merci d'avance de votre réponse. Bien cordialement Chantal
Chantal
TO Topaze06 Regular ·
Bonjour, voyage magnifique terminé après 8500 km avec notre toyota RAV 4 et 6 jours de bateau. Durée du voyage 1 MOIS. 1 / pour le NORRONA : aucun problême particulier : nous avions réservé cabine pour 2 avec fenètre, éviter les cabines intérieures et les dortoirs ... Nous avions également réservé certains repas (prix remisé) Les breakfast buffet du matin sont somptueux et permettent de tenir jusqu'au soir pour lequel nous avions réservé le plat du jour (2 choix) Eviter de prendre les boissons pendant les repas (très chers) préférer les distributeurs ou l'achat à la boutique détaxée ; ou alors prévoyez quelques boissons de chez nous ( alcool très cher en Islande sauf bières ) 2 / FEROE : voiture normale suffisante, routes étroites mais magnifiques ... Logement conseillé "guesthouse GJAARGARDUR à GJOVN pour 2 nuits réservées par SMYRIL LINE avec billet ... puis visite de différentes îles ( BORDOY, ESTUROY, VIDOY ... ) avec retour à GJOVN le soir ... Visite de TORSHAVN le jour du réembarquement et encore au retour ... 3 / ISLANDE : voiture 4x4 toyata LANDCRUISER largement suffisant ... Nous sommes passés presque partout avec notre RAV 4, excepté un gué trop profond pour nous (60cm d'eau) que les LANDCRUISER passaient ...Nous avons fait 2500 km en Islande dons 1000 km de pistes ) en 2 semaines avec tour périphérique par la R1 de l'est , au sud, à l'ouest et nord avec traversée intérieure et pistes (volcans, glaciers, cascades ...) Bonne préparation; dommage de ne rester qu'une semaine . Nous comptions camper et avions tout le matériel mais vu les conditions climatiques (froid au Nord et pluie ; les guesthouse et gîtes nous ont souvent accueilli...
VA Valentinbcn ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Finalement, nous passerons 15 jours en Islande, car effectivement, 8 jours c'est très peu pour faire le tour de l'île sans (trop) tirer la langue (nous partirons une semaine avant l'autre couple qui nous accompagne pour pouvoir passer par les Feroe, le voyage en bateau nous attirant énormément). Nous voudrions ne pas avoir à changer d’hôtel tous les jours, mais plutôt passer 2 ou 3 nuits au même endroit pour rayonner à partir de là et aussi avoir du temps pour faire des balades. Je prends note de votre recommandation de logement à GJAARGARDUR, ça a vraiment l'air superbe. Cependant, nous devrons passer la première nuit à Torshavn, car nous n'aurons pas de véhicule et devrons en louer un sur place. Si j'ai des doutes, je me permettrai de revenir vers vous.
Chantal
CO Compote ·
Bonjour! Suite à ce que j'ai lu ci-dessus je me permets de vous poser qq questions sur la traversée avec le Norrona: hélas on s'y est pris tard et pour l'aller nous avons des couchettes dans un dortoir, en juin. Or je suis un peu sensible au mal de mer... Oui je sais, pas bonne idée mais bon je n'avais pas envie de renoncer! mes questions sont donc les suivantes: est-il possible de rester dans les parties communes pendant la nuit pour dormir dans les fauteuils si on a pas envie d'être dans la cabine? et sinon comment ça se passe pour les restaurants`? J'ai reservé les buffets de petit déj et un soir au restau. Mais est-ce que c'est facile d'acheter à manger à tout moment ou vaut-il mieux prendre son pique-nique avec? (à part la question du prix, vu que c'était très cher!). et est-ce bien juste qu'on a pas le droit de descendre aux voitures durant le trajet? Merci d'avance !
VA Valentinbcn ·
Bonjour, Désolée de ne pas pouvoir vous aider. Nous n'irons finalement pas en Islande mais... au Kenya et en Tanzanie. Nous avons remis le voyage aux Féroé et en Islande pour l'année prochaine. Concernant le mal de mer, des amis ont fait la traversée en août il y a quelques années et ils nous ont raconté qu'ils avaient été bien chahutés. Alors si vous êtes sensible au mal de mer, je ne saurais que vous recommander les patchs de scopolamine qui se collent derrière l'oreille 6 heures avant l'embarquement (si j'ai bonne mémoire) et sont valables 72 heures. Il y a 2 ans, nous avons navigué de Bergen en Norvège jusqu'à Kirkenes à la frontière russe en plein mois de décembre avec des vagues de jusqu'à 17 mètres. Moi qui suis sujette au mal de mer, je n'ai absolument rien ressenti alors que la plupart des gens étaient malades et vomissaient bon train. Bon voyage! Chantal
Chantal
AL Aliza Regular ·
Peut-être doubler la dose de scopolamine dans ce cas là 😉

http://www.youtube.com/watch?v=DUHQQXsOqUA
Aliza

CO Compote ·
Merci à tous les deux pour vos réponses c'est super gentil! En effet je vais me bourrer de médocs en prévision! En fait si nous étions en cabine de 2 ça irait, j'arrive à résister tant que personne n'est malade autour de moi! J'ai eu l'occasion de partir de Bergen, mais dans l'autre direction, vers Hirstals! Il y avait pas mal de vagues et ça a été. Pareil entre l'alaska et Vancouver. Mais ce qui me fait peur c'est la cohabitation dans le dortoir, sur 9 il suffit qu'une personne soit malade et là, difficile de résister!!!.... en plus salle de bain commune à l'extérieur, pas forcément terrible!!!

C'est pour ça que si quelqu'un arrivait à me dire s'il est possible de rester dormir dans les parties communes ce serait super! Je me dis qu'il est peut etre plus simple de trouver un endroit sans trop de monde autour (les gens seront dans leurs cabines, eux!). Merciiii!

Similar discussions

You might also like