je sais qu'il y a beaucoup de discussions ouvertes sur l'Islande, mais je ne trouve pas ce que je cherche... Ma copine et moi partons en Islande du 14 au 22 décembre, et on trouve beaucoup d'infos sur l'Islande l'été mais pas l'hiver... c'est pour ça que je me tourne vers vous! Le voyage a été prévu à la dernière minute, c'est donc un peu speed pour l'organisation... Nous voudrions faire quelques jours dans les environs de Reykjavik, et le reste dans le coin de Jokulsarlon... la question principale est : qu'est ce qui est ouvert et possible en décembre?!
On voudrait faire le Cercle d'Or surtout pour le geysir et gulfoss; Skaftafell... Est-il possible de faire une ascension de volcan à cette période? Faut-il un guide? Du matériel d'alpinisme? Crampons.... Les tours en bateaux sont-ils possibles dans la lagune de Jokulsarlon? Concernant les logements, les prix sont-ils vraiment moins cher en cette saison? Pour louer une voiture, faut-il préférer un petit 4x4 ou juste une citadine? J'ai que que beaucoup de routes sont fermées l'hiver en raison de la neige...
Merci pour vos réponses, et d'autres questions suivront sûrement!! William.










