Islande en décembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à toutes et à tous,

je sais qu'il y a beaucoup de discussions ouvertes sur l'Islande, mais je ne trouve pas ce que je cherche... Ma copine et moi partons en Islande du 14 au 22 décembre, et on trouve beaucoup d'infos sur l'Islande l'été mais pas l'hiver... c'est pour ça que je me tourne vers vous! Le voyage a été prévu à la dernière minute, c'est donc un peu speed pour l'organisation... Nous voudrions faire quelques jours dans les environs de Reykjavik, et le reste dans le coin de Jokulsarlon... la question principale est : qu'est ce qui est ouvert et possible en décembre?!

On voudrait faire le Cercle d'Or surtout pour le geysir et gulfoss; Skaftafell... Est-il possible de faire une ascension de volcan à cette période? Faut-il un guide? Du matériel d'alpinisme? Crampons.... Les tours en bateaux sont-ils possibles dans la lagune de Jokulsarlon? Concernant les logements, les prix sont-ils vraiment moins cher en cette saison? Pour louer une voiture, faut-il préférer un petit 4x4 ou juste une citadine? J'ai que que beaucoup de routes sont fermées l'hiver en raison de la neige...

Merci pour vos réponses, et d'autres questions suivront sûrement!! William.
VO VoyagesParta Regular ·
Salut William,

En 8 jours, vous avez moyen de faire un peu plus, les Snaesfellsnes par exemple.

Après reste dans le secteur de Jokulsarlon, c'est dommage, parce que hormis la lagon glaciaire ... pas grand chose à se mettre sous la dent. Par contre c'est pour moi un passage indispensable.

Je découperais ton séjour comme suit : 3 ou 4 jours dans les Snaesfellsnes 3 ou 4 jours autour de la capital (sans forcement être dans la capitale) 3 ou 4 jours dans le secteur de Vik ou Klaustur

Par ascension d'un volcan qu'envisage tu ? l'exploit sportif ? la vue du sommet d'un cratère ou juste le plaisir de "balader" sur les pentes d'un cratère ?

Attention par contre les journées sont très courtes ! lever du soleil vers 11h15 et couché vers 15h15 ... à prendre en compte pour l'organisation des activités.

Pour la location de la voiture, quelques soit la voiture loué, vous ne pourrez pas vous aventurez sur les routes fermées (seul les gros 4x4 aux roues surdimensionnées sont autorisé à s'y aventurer). Après si vous avez l'habitue de rouler sur la neige, une citadine suffit, si vous souhaitez un peu plus de sécurité, opter pour un petit 4x4. Regardez du coté des loueurs locaux et éviter les grandes enseignes ... (si vous souhaitez des bons plans, rdv en MP)

Les prix sont en effet moins haut : une chambre à 100 € en été, ne vous coûtera que 75 € en hiver, grosso modo ;-)

N'hésitez pas.

Matthieu

You might also like