Islande en fourgon aménagé: état des routes 61 et 60?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut,

Nous passons 3 semaines en Islande cet été (fin juillet - début août) et nous envisageons de visiter le nord-ouest. Nous aurons un fourgon aménagé (Fiat Ducato), et j'aurais voulu savoir si l'état de ces routes était compatible avec ce véhicule (non 4X4). D'après la carte Freytag de 2004 et les infos glanées ici et là, il y a une alternance de parties asphaltées et de pistes (surtout dans les parties abruptes 🤪), mais ça semble pouvoir passer : la question étant, qu'en est-il dans la réalité ?

Merci
Pascal
PA Pascal70 Regular ·
Un petit up pour ceux qui passeraient par là avec la réponse...
Pascal
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Je n'ai pas encore visité les fjords de l'Ouest lors de mes voyages en Islande, mais ces routes 60 et 61 ne comportent pas de "F"et n'ont que 2 chiffres. Dans la classification islandaise, ce sont donc des routes (goudronnées ou en terre) principales donc accessibles à tout véhicule. Donc pas de problème à craindre avec votre fourgon.
PA Pascal70 Regular ·
Merci Pierre,

C'est aussi la réflexion que je m'étais faite. Lorsqu'on parle de piste en terre, c'est similaire à ce qu'il y a en Finlande / Suède ? Et la largeur est suffisante pour croiser où il faut mordre le bas côté ? D'un autre côté je me doute que c'est variable selon les routes...
Pascal
PI Pierre77N Globetrotter ·
Je ne connais pas les pistes finlandaises ou suédoises, mais en Islande ce type de route permet normalement de se croiser sans problème. Vous pouvez bien sûr y trouver quelques nids de poule, mais ça reste très praticable pour tout véhicule. Connaissez-vous ce site d'un couple de passionnés d'Islande. Vous y trouverez un beau carnet de voyage dans les fjords de l'Ouest et peut-être des infos qui pourrons vous servir. http://pagesperso-orange.fr/saga.gilabert/vestfirdir.html
PA Pascal70 Regular ·
Merci pour le lien, ça donne encore plus envie d't aller.
Pascal
CH Chris51 Veteran ·
😉 ... Tant mieux si on t'a donné encore plus envie d'y aller, Pascal ! Les "Vestfirðir" (fjords du Nord-Ouest), c'est du concentré d'Islande sauvage.

Tu n'auras pas de problème avec ton fourgon Fiat Ducato. Il y a de (trés) nombreuses sections de routes en terre mais elles restent accessibles aux véhicules classiques. Pas seulement la 60 et 61, mais aussi les autres routes et pistes secondaires (à 3 chifres). Bien sûr la largeur est variable et il y a parfois quelques passages un peu cahotiques ou avec des nids de poule, mais rien de bien méchant. En toute hypothèse, sois prudent et fais attention au gravier roulant posé sur sol dur, c'est le principal danger en Islande (en anglais "flying gravel").

Et surtout régale-toi dans la belle péninsule du Nord-Ouest : tu vas en prendre plein les yeux !

Chris.
Chris et MF.
PA Pascal70 Regular ·
Merci pour ces infos, et merci pour votre site !
Pascal

Similar discussions

You might also like