L'Islande en hiver
by Chris51
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
En attendant le carnet, c'est juste un diaporama de notre escapade islandaise de début mars ... couvrez-vous bien :
http://flickr.com/...157607753984600/show
Chris et MF.
Bonsoir Chris,
Merci pour tes belles photos, 😏😏😏, elles m'ont flanqué le bourdon 🙁🙁🙁 car je pense à l'Islande nuit et jour et j'ai déjà en tête d'y repartir en hiver 2007 .
J'attends la mise en ligne de ton site pour voir si le circuit que j'envisage est réalisable .
Vite, d'autres photos .
Je suis allé hier sur ton site pour me replonger dans vos périples islandais. Ces photos sont comme tout le reste, géant.
Merci à vous deux pour ces clichés hivernaux😉
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
bonjour,
Merci pour ses belles photos. Cela continue à faire rêver. Nous peéparons notre voyage pour juillet dans le Nord avec 8 jours en Islande. Il y a t-il des priorités ? des sites à ne rater sous aucun prétexte ? J'attends le site d'hiver avec impatience. Encore bravo. Ps: je suis nulle en informatique, comment faites vous ça ???????????? A bientôt Coco
Merci pour ses belles photos. Cela continue à faire rêver. Nous peéparons notre voyage pour juillet dans le Nord avec 8 jours en Islande. Il y a t-il des priorités ? des sites à ne rater sous aucun prétexte ? J'attends le site d'hiver avec impatience. Encore bravo. Ps: je suis nulle en informatique, comment faites vous ça ???????????? A bientôt Coco
coco7
🙂 magnifique voyage que j'ai fait à quelques variantes près au même moment et que je recommande à tout le monde!!!!
Vraiment!
Quelques photos de notre périple ici: http://monislandeamoi.site.voila.fr/ et là:
http://islandophilus.site.voila.fr/
bonjour,
Merci pour ses belles photos. Cela continue à faire rêver. Nous peéparons notre voyage pour juillet dans le Nord avec 8 jours en Islande. Il y a t-il des priorités ? des sites à ne rater sous aucun prétexte ? J'attends le site d'hiver avec impatience. Encore bravo. Ps: je suis nulle en informatique, comment faites vous ça ???????????? A bientôt Coco
Merci pour ses belles photos. Cela continue à faire rêver. Nous peéparons notre voyage pour juillet dans le Nord avec 8 jours en Islande. Il y a t-il des priorités ? des sites à ne rater sous aucun prétexte ? J'attends le site d'hiver avec impatience. Encore bravo. Ps: je suis nulle en informatique, comment faites vous ça ???????????? A bientôt Coco
Exactement notre but pour 2007 !!!
Comment avez-vous trouve votre experience ? Entre l'ete et l'hiver ?
Beaucoup d'aurores boreales (un de nos principaux objectifs) ?
Recommendations quant au rayonnement ? Autour de Reykjavík ou plutot se deplacer ? Quelques destinations a ne pas manquer ? Quelques excursions ?
Combien d'heures d'ensoleillement en Mars ?
Nous irons avec notre enfant de 11 ans. Recommendable ?
Merci pour vos commentaires et photos.
Comment avez-vous trouve votre experience ? Entre l'ete et l'hiver ?
Beaucoup d'aurores boreales (un de nos principaux objectifs) ?
Recommendations quant au rayonnement ? Autour de Reykjavík ou plutot se deplacer ? Quelques destinations a ne pas manquer ? Quelques excursions ?
Combien d'heures d'ensoleillement en Mars ?
Nous irons avec notre enfant de 11 ans. Recommendable ?
Merci pour vos commentaires et photos.
Bonjour,
On y avait fait plusieurs voyages, mais toujours en juin ou juillet ... Là, début mars dernier, on a bien aimé notre petite escapade hivernale !
Déjà qu'en été il n'y a pas grand monde, en hiver l'Islande est vide ... Les couleurs sont très différentes. Le vert qui domine en été dans les régions côtières est remplacé par le beige de l'herbe qui a gelé. Les hauteurs, les montagnes, sont enneigées en principe, mais pas toujours. Pour les températures, il ne fait que rarement froid. En moyenne c'est plutôt autour de 4 à 8 °C dans la journée. Ce n'est que s'il y a du vent (parfois violent) que l'impression de froid est plus mordante ...
Plutôt que d'heures d'ensoleillement, il vaut mieux parler d'heures de jour (car soleil non garanti ...). Début mars : lever du soleil vers 9 h et coucher vers 18 h. La probabilité d'aurores boréales est importante. En théorie c'est possible presque chaque nuit ... Mais de là à les voir, ce n'est pas évident quand même ... D'abord, il faut que le ciel soit dégagé (pas évident en Islande ...) et puis ça ne dure pas forcément longtemps, il faut donc se trouver là au bon moment (à moins de passer ses nuits à errer dehors). Ne pas se fier au mot "aurore" qui pourrait laisser penser que c'est en fin de nuit. Elles peuvent se produire aussi bien en début de nuit. Enfin, pour bien les voir, il vaut mieux être à la campagne, à l'écart des lumières des villes.
Pour les itinéraires, ne vous limitez pas à rayonner autour de Reykjavik. On peut circuler correctement en hiver tout autour de l'Islande sur la route n° 1 et la plupart des routes dans les régions habitées (sauf bien sûr en cas de chutes de neige trop importantes - mais c'est peu probable - et juste le temps de déneiger). Seul l'intérieur de l'Islande est fermé à la circulation jusqu'en juin, parfois début juillet pour certaines pistes du centre.
Enfin, y aller avec un enfant de 11 ans ? oui bien sûr, pourquoi pas !
Bonne préparation !
Chris.
On y avait fait plusieurs voyages, mais toujours en juin ou juillet ... Là, début mars dernier, on a bien aimé notre petite escapade hivernale !
Déjà qu'en été il n'y a pas grand monde, en hiver l'Islande est vide ... Les couleurs sont très différentes. Le vert qui domine en été dans les régions côtières est remplacé par le beige de l'herbe qui a gelé. Les hauteurs, les montagnes, sont enneigées en principe, mais pas toujours. Pour les températures, il ne fait que rarement froid. En moyenne c'est plutôt autour de 4 à 8 °C dans la journée. Ce n'est que s'il y a du vent (parfois violent) que l'impression de froid est plus mordante ...
Plutôt que d'heures d'ensoleillement, il vaut mieux parler d'heures de jour (car soleil non garanti ...). Début mars : lever du soleil vers 9 h et coucher vers 18 h. La probabilité d'aurores boréales est importante. En théorie c'est possible presque chaque nuit ... Mais de là à les voir, ce n'est pas évident quand même ... D'abord, il faut que le ciel soit dégagé (pas évident en Islande ...) et puis ça ne dure pas forcément longtemps, il faut donc se trouver là au bon moment (à moins de passer ses nuits à errer dehors). Ne pas se fier au mot "aurore" qui pourrait laisser penser que c'est en fin de nuit. Elles peuvent se produire aussi bien en début de nuit. Enfin, pour bien les voir, il vaut mieux être à la campagne, à l'écart des lumières des villes.
Pour les itinéraires, ne vous limitez pas à rayonner autour de Reykjavik. On peut circuler correctement en hiver tout autour de l'Islande sur la route n° 1 et la plupart des routes dans les régions habitées (sauf bien sûr en cas de chutes de neige trop importantes - mais c'est peu probable - et juste le temps de déneiger). Seul l'intérieur de l'Islande est fermé à la circulation jusqu'en juin, parfois début juillet pour certaines pistes du centre.
Enfin, y aller avec un enfant de 11 ans ? oui bien sûr, pourquoi pas !
Bonne préparation !
Chris.
Chris et MF.
Merci Chris
Des coins à recommender en campagne pour les aurores ? Et des coins pour de belles promenades et des beaux points de vue ou endroits ? Je vois souvent des belles chutes et fjords.
Un bon guide de voyage à recommender aussi ... avec un accent pour les attraits et activités l'hiver ?
Merci
Des coins à recommender en campagne pour les aurores ? Et des coins pour de belles promenades et des beaux points de vue ou endroits ? Je vois souvent des belles chutes et fjords.
Un bon guide de voyage à recommender aussi ... avec un accent pour les attraits et activités l'hiver ?
Merci
Bonjour
pour voir de magnifiques photos d'aurores boréales, tu peux aller voir le site de Yann Pichon http://voyageenislande.free.fr/photographies/aurores/aurores.htm
à+ François
à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/
Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
Log in first, then come back to this page.










