L’Islande en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous et toutes!

J'envisage de visiter l'Islande au mois de février, ou peut-être mars pour voir des aurores boréales.

Nous serons 2 adultes, pour une durée d'une semaine.

Je n'ai pas encore bien fouiné toutes les infos sur ce pays (ce projet a emmergé dans ma tête il y a moins d'une semaine) mais je pense que nous ferions le voyage classique que la majorité des touristes font (les sources chaudes, le cercle d'or, les cascades ect...).

Seulement voilà, je ne sais pas si nous nous orientons vers un voyage organisé (coûteux, circuit imposé mais quasi rien à s'occuper) ou si nous nous lançons dans un road trip en louant un véhicule et en nous déplaçant par nous même, avec réservations hôtels ou autres pour dormir (moins coûteux mais beaucoup de choses à organiser).

J'ai recherché mais je vois de tout, des gens qui l'ont fait version road trip et qui en sont content, d'autres qui disent que c'est trop dangereux de conduire là-bas en hiver si on est pas habitué...

Qu'en pensez-vous? Si vous y êtes déjà allé, quelle option avez-vous pris?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
BO Bof Veteran ·
Salut Johanna, il y a plein de Chinois qui le font en indépendant sans avoir (manifestement) jamais conduit sur neige, donc tu dois pouvoir y arriver. 😏 En hiver, les conditions peuvent être momentanément difficiles (routes bloquées, etc.), mais globalement les risques sont limités: dans le sud du pays, la route 1 est généralement bien déneigée et ne présente quasiment pas de dénivelé. Va lire quelques compte-rendus pour te faire une meilleure idée!
JO Johanna4241 ·
Merci pour ta réponse bof! J ai justement lu pas mal de compte rendu de gens qui ont choisi un auto tour et pour qui ça a été mais aussi des sites qui mettent en garde et déconseillent ce type de voyage. Je lis un peu de tout et c'est pour cela que je cherche des avis de gens qui ont fait l'un ou l'autre autre pour connaître leur ressenti.
BO Bof Veteran ·
Perso, j'ai visité l'Islande en mars de cette année et c'était comme en plaine chez nous (à part au nord ou il y avait de la neige sur la route par endroits). As-tu une expérience de la conduite sur neige? Moi, je suis Suisse, alors... 😏
JO Johanna4241 ·
J'habite l'est de la France (champagne ardennes) donc la neige oui on sait ce que c'est, et puis nous allons au ski chaque hiver depuis 4 ans. Bon je pense que ça devrait le faire alors, en louant un 4x4 et en faisant attention, je crois que ce sont plus les tempêtes qui m'inquiètent en fait, car j'ai vu qu'ils sont habitué et que les chasses neiges dégagent bien les routes mais se retrouver au milieu d'une tempête de neige ça a l air impressionnant la bas!
BO Bof Veteran ·
Les tempêtes ne sont pas quotidiennes. A ta place, je n'hésiterais pas. De toute façon, tour organisé ou voyage indépendant, tout le monde est bloqué si les éléments se déchaînent.

A l'instant, c'est la pluie qui fait des siennes... mais les deux dernières semaines ont été plutôt ensoleillées. 🙂





JO Johanna4241 ·
Wouahou c'est juste magnifique!!!! Ça me rappelle nos vacances en Norvège il y a 2 semaines... aussi grandiose...
BO Bof Veteran ·
Oui, c'est dans les fjords de l'ouest, qui rappellent forcément la Norvège. 🙂
JO Johanna4241 ·
Ah mais carrément!!! C'est trop ressemblant! Et aussi magnifique que la Norvège!

You might also like