Islande en hiver: sources d'eau chaude?
by Chayne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je souhaite me rendre en islande cette hiver, j'aimerais savoir ou se trouve les souces d'eau chaude naturel dans lesquels on pourrait se baigner méme en hiver ? ainsi j'aimerais savoir si en janvier la nuit est aussi longue qu'en france ou différente, merci pour vos réponses
il y a le blue lagoon à reykiavik
du pur bonheur , c'est de l'eau trés chaude pleine de vertues bienfaisantes pour la peau
l'office du tourisme vous renseignera sur les bus ( car il y a 45 mn de trajet ) et vous pouvez même vous restaurer sur place et acheter les produits de beauté blue laggon ( crémes shampoings etc)
Sæl,
Alors je confirme le blue lagoon est un lac artificiel. Si en été c'est pris d assaut par les touristes, il est assez agréable d'aller s'y baigner en plein hiver, surtout si les éléments sont déchaînés. Bon ceci reste un avis personnel, et ça reste pas donné.
Pour ce qui est des sources naturelles, il y a une très chouette balade à faire du côté de Hveragerði (sur la route n°1 au sud). Ça s appelle Reykjadalur, il faut marcher une petite heure avant d'arriver à une rivière chaude où on peut tremper ! En plus la balade est chouette avec cascade et fumeroles. Un super endroit.
En janvier attends toi à des nuits plus longues qu'en France, 4 à 5 heures de luminosité par jour.
Bonne préparation de voyage !
Le Blue Lagoon sous la neige en pleine baignade on oublie vite le caractère artificiel de la chose pour ne voir que cette beauté et cette originalité sous nos yeux! Je le conseille à tous, j'ai vraiment vécu une superbe expérience alors que ce n'était qu'une baignade à la base ;)
A Myvatn il y a des sources chaudes naturelles ou je me trompe? En hiver certes, pas l'endroit le plus facile d'accès.
En ce qui concerne la nuit, de mémoire elle tombait aux alentours de 16h et le lever du soleil à 10h!
Gaffe au verglas je suis rentré en Janvier dernier d'Islande avec une entorse au genou à cause de cette foutue glace😏
A Myvatn il y a des sources chaudes naturelles ou je me trompe? En hiver certes, pas l'endroit le plus facile d'accès.
En ce qui concerne la nuit, de mémoire elle tombait aux alentours de 16h et le lever du soleil à 10h!
Gaffe au verglas je suis rentré en Janvier dernier d'Islande avec une entorse au genou à cause de cette foutue glace😏
Hakuna Matata!
Salut,
Je serai de l'avis de Pierre, des sources chaudes naturelles accessibles en plein hiver, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup car toutes les pistes pour s'y rendre sont fermées comme par exemple : Hveravellir, Kerlingarfjöll, Landmannalaugar, Kverkjoll, Askja, ... Cela dit à Hveragerði vers le golf il y a une source d'eau chaude naturelle accessible à pied pas trop loin, même avec de la neige tu dois pouvoir y aller comme mentionné plus haut. les lagons de Myvatn et Blue Lagoon sont des lac artificiels, extremement cher l'entrée 1600 isk pour celui de Myvatn en 2008, je suppose que le Blue Lagoon est encore plus cher.
Régis
Je serai de l'avis de Pierre, des sources chaudes naturelles accessibles en plein hiver, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup car toutes les pistes pour s'y rendre sont fermées comme par exemple : Hveravellir, Kerlingarfjöll, Landmannalaugar, Kverkjoll, Askja, ... Cela dit à Hveragerði vers le golf il y a une source d'eau chaude naturelle accessible à pied pas trop loin, même avec de la neige tu dois pouvoir y aller comme mentionné plus haut. les lagons de Myvatn et Blue Lagoon sont des lac artificiels, extremement cher l'entrée 1600 isk pour celui de Myvatn en 2008, je suppose que le Blue Lagoon est encore plus cher.
Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/
"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
Le site près de Hveragerði dont parle Régis est effectivement très chouette. Tu as en plus de nombreuses fumerolles, marmites de boue etc... C'est un mini Namajfell !
Log in first, then come back to this page.








