Islande en juillet/août: météo et vêtements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
35
Bonjour à toutes et tous, Je compte partir en Islande 15 jours cet été soit fin juillet , soit début août avec un organisme de rando qui prêtera les tentes. Comme la destinations est assez chère , ce qui me freine un peu les frais supllémentaires que je dois avoir en vêtements si je pars là bas car j'ai des vêtements adaptés pour les Alpes en été ou des pays plus chauds ... Je souhaiterais savoir concernant les vêtements ce qui est indispensable en fonction de la météo . J'ai des pantalons de randos en cotton , est-il necesaire d'acheter des pantalons de montagne ainsi d'un sur pantalon en gore tex comme c'est suggré sur le site de l'organisme ou ce n'est pas nécessaire à ce moment de l'année ? Par ailleurs il est recommandé des guêtres , c'est des stop-tout , ça suffit ? Sinon j'ai une bonne veste en gore tex pour le haut ... Je vous remercie d'avance pour les réponses Cécile
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Le temps est très variable dans ce pays et même en été il peut neiger. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Comme le dit Brigitte63, le temps peut varier très vite. Dans la même journée tu peux avoir grand soleil, pluie, vent et même neige (expérience personnelle au mois de Juillet) Pour ton équipement, cela dépend un peu des randonnées que tu vas faire, difficulté et temps de parcour. Si les randonnées ne sont pas trop longues, un équipement adapté à la randonnée en altitude dans les Alpes sera suffisant. Pour un voyage en Juillet, nous avions adopté la technique de l'oignon, plusieurs couches que tu adaptes en fonction des conditions soit : - tee shirt respirant - fourrure polaire - veste type Gore Tex ou équivalent. - pantalon de randonnée léger (le synthétique sèche + vite que le coton) - Sur pantalon imperméable dans le sac au cas où. Le pantalon Gore Tex ne me semble pas indipensable. Au pire prévoir un second pantalon léger à mettre pendant que le deuxièmme sèche si tu as pris une bonne averse.

De même à prévoir dans le sac, une paire de sandale type après grimpe pour traverser les gué s'il y en a, (c'est frisquet) ou une paire de chaussons néoprène.

Des stop tout seront à mon avis amplement suffisant, c'est plus pour éviter de remplir les chaussures avec du sable volcanique je pense.

Et puis accessoire à ne pas oublier : un maillot de bain (tu auras certainement l'occasion de te baigner dans des sources chaudes)
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
MA Marie31 Globetrotter ·
prends effectivement des vetements qui sechent vite perso quand j'allais à la piscine je reperrai les tuyaux de chauffage et je faisais secher mon petit linge le temps de la baignade 😉

rajoute un bonnet nous etions avec notre vehicule donc j'avais pris les bottes en caoutchouc (gué + boue ) les stops tout c'est utile car avec la pluie le terrain peut etre tres tres bouillasseux (bien collante en plus)
DA Davidoff76 Regular ·
salut! Il peut y avoir tout type de temps en août, mais un conseil : n'emmène rien en coton, ça ne respire pas, et ça ne sèchera jamais. Prends du synthétique!
TO Tournesole Regular ·
je suis entièrement d'accord avec davidoff76, j'y suis allée fin août 2010 et je ne regrette pas mon gore tex. Ne met pas de coton. Pense Synthétique. Il y a des matins que tu t'habilleras en camouflage 😛 et quelques heures plus tard, tu te retrouves en t-shirt. Ne gâche pas ton voyage par les condition météo, c'est l'Ilsande😉. Pluie ou soleil ( et vent), tu ne t'arrêtes qu'en cas extrême... bon voyage, Natalie

Similar discussions

You might also like