Islande en juin, réservation des hébergements, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je pensais partir pour l'Alaska en juin avec mon père mais nous avons changé d'idée et nous opterons probablement pour l'Islande.

- Nos dates sont flexibles mais ce sera au mois de juin. Bien??

- Croyez vous qu'il est nécessaire de réserver les auberges?? Nous aimerions être plus libre..Nous sommes ouvert à dormir presque n'importe où(habitant, motel, auberge jeunesse) sauf camping puisque mon père a 79 ans...Y'a t-il beaucoup d'hébergement un peu partout sur le pays ou très peu??

- Y a t il des aurores en juin??

- Comme mon père est un peu limité physiquement vu son age, sera t-il facile pour nous de visiter quand même ?? (avec plus de restrictions évidemment..)

Bref, tous les conseils seront précieux...merci beaucoup
TA Tacnilloc ·
On est partis en juin 2011. Très bon choix! Si tu y vas pendant le soltice d'été, il fait clair 24h/24. Flashant! Mais donc impossible de voir des aurores! Il a fait froid (entre 3 et 8degres.) Mais cela ne nous a pas empeché de camper. :) Si vous faites le tour par la numero 1, il y a énormement de choses à voir qui sont très faciles d'accès. Je pense par exemple à Krafla, le lac Viti, Hverir, godafoss, Jorkursarlon, Skogafoss qui sont juste à coté de la route! Donc pas de soucis pour ton papa. Bonne prépa!
cAt
PI Pierre77N Globetrotter ·
- Nos dates sont flexibles mais ce sera au mois de juin. Bien??

C'est un bon mois même si toutes les pistes de l'intérieur ne sont pas encore ouvertes.

- Croyez vous qu'il est nécessaire de réserver les auberges?? Nous aimerions être plus libre..Nous sommes ouvert à dormir presque n'importe où(habitant, motel, auberge jeunesse) sauf camping puisque mon père a 79 ans...Y'a t-il beaucoup d'hébergement un peu partout sur le pays ou très peu??

Il est impératif de réserver pour être sûrs de vous loger. Sinon, tu peux faire des kms et passer des heures à chercher un hébergement le soir. Surtout qu'avec un homme de cet âge, tu ne peux pas prendre le risque de dormir dans la voiture. Il y a peu ou pas de motels. 3 grands réseaux : - www.hostel.is - www.farmholidays.is - www.hoteledda.is Et des guesthouses indépendantes.

- Y a t il des aurores en juin??

Non, puisqu'il fait jour 24/24h

- Comme mon père est un peu limité physiquement vu son age, sera t-il facile pour nous de visiter quand même ?? (avec plus de restrictions évidemment..)

Beaucoup de sites sont proches de la route. S'il peut marcher quelques centaines de mètres, vous devriez pouvoir en profiter.

Bonne préparation.
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Chant25,

comme je le disais à Jean-Michel 54 : je prépare mon voyage pour juin et je suis très étonnée de la difficulté à trouver un hébergement. L'Islande devient une destination à la mode. Je te conseille de réserver dès maintenant.

Timouss
RA Rangda ·
Bonjour,

Il y a effectivement très peu de logements disponibles, puisque... très peu de logements tout court (sauf dans les "grandes" villes mais on va rarement en Islande pour le côté urbain...) ! Les auberges de jeunesse sont en général très bien tenues, en tout cas on n'a pas été déçus de celles que nous avions réservées.

Les sites à voir sont tous accessibles en voiture, du moins les plus connus. Et on en voit déjà beaucoup ainsi, il n'y a aucun problème.

En tout cas vous ne regretterez pas votre choix, c'est tout simplement magnifique !!!
Joëlle

Similar discussions

You might also like