Islande en juin ou septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Moi mari et moi voulons partir 3 semaines en Islande en 2018. Nous nous demandions quel période serait la mieux: les 3 premières semaines de juin ou bien les 3 premières semaines de septembre? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque?

Merci à l'avance pour vos réponses :)
It's only as dark as you make it - Atreyu.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas pour septembre, mais les trois premières semaines de juin, c'est un peu tôt si vous voulez faire des pistes en F ; beaucoup seront fermées . Sinon, c'est bien , pas encore trop touristique

Plus d"infos sur mon blog http://fanenvoyage.canalblog.com/ rubrique islande (j'en reviens juste !)
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
FO FomeZero Regular ·
Chère Amélie et cher Tom,

Juin: Les journées sont longues (24/24). Les pistes pour les Hautes Terres sont peut-être encore fermées. Je pense qu'il y a autant de monde qu'en septembre !

Septembre: Les journées sont plus courtes mais possibilité de voir des aurores boréales ! Toutes les pistes intérieures sont ouvertes (4x4 obligatoire). Pour les prix, peut-être moins cher qu'en juin ?? Et encore pas sûr !
AM AméTom ·
Merci! Ton blog a l'air très intéressant! Je vais sûrement le lire pour m'aider à planifier mon voyage et te poser quelques questions dans les prochaines semaines... 😉
AM AméTom ·
Merci pour ta réponse! Je croyais que les routes dans les hautes terres seraient p-e fermées aussi en septembre. Tant mieux si elle ne le sont pas. Septembre gagne des points! ;)
AM AméTom ·
Parfait alors nous serons ok pour les 3 premières semaines de septembre! Surtout si on se garde la visite de Reykjavik en dernier. 🙂
JA Jackieda Veteran ·
Bonjour Françoise ! Nous partons une petite semaine début septembre en Islande et le contenu de mes valises me posait problème ! je viens de parcourir votre blog et j'y ai trouvé les infos qui me manquaient ! Merci
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)

Similar discussions

You might also like