Islande en mai-juin: dormir dehors? Rando...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour cher voyageur, chères voyageuses C'est mes premiers pas dans ce forum...

Je rêve de partir du 24 mai au 30 juin en Islande.

Nous avons pour projet de: Découvrir la ville de Reykjavik faire le tour de l'ile par la route 1 avec une voiture louer (pas 4x4) et faire une belle rando de 5 à 10jours... ou 2.. ?

Petit budget, on pense profiter des campings d'un bout à l'autre de notre voyage.. Mais est ce envisageable à cette saison?! Je pense faire la rando à la fin juin mais la-quelle me conseillez-vous?! Avez vous une idée du budget minimal?! 5 semaine est-ce trop en Islande?!

Merci de répondre déjà a quelque question.
YU Yuri66 Regular ·
Salut !

Attention : les campings n'ouvrent que début juin. Vous pouvez faire du camping sauvage mais il y a des restrictions. Vous aurez encore des nuits un peu fraîches, pensez à prendre une tente sèche et qui protège du vent.

5 semaines me paraît un peu beaucoup. 4 semaines c'est très bien, vous avez de quoi voir quasiment tout ce que le pays a à offrir.

Vous avez le trek du Landmannalaugar qui est magnifique, et qui se fait sur 4 ou 6 jours en fonction d'où vous partez. Faites le à la fin de votre voyage pour pouvoir prendre des bus pour y accéder.

Au niveau du budget, comptez entre 500 et 600 € par semaine par personne.
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Oui, comme à proposé Yuri : le Landmannlaugar (topo ici), mais il faut le faire en fin de voyage : le trek sera inaccessible fin mai/début juin. En 2011, il avait ouvert peut avant notre départ (28-30 juin), mais c'était une année ou il y avait spécialement de neige. Sinon, il y a aussi Kerlingarfjöll (topo ici) ou le Hornstrandir, par contre, point de vue enneigement à cette période, il faut se renseigner. Je ne sais pas si c'est possible de s'y rendre et de randonner.

5 semaines, ce n'est pas trop long si vous aimé marché ! Je suis aussi parti 5 semaines en 2011 et 3,5 en 2009, et je n'ai pas encore tout vu ! Il serait peut-être mieux de décaler/repousser votre voyage de deux semaines pour la rando. La neige risque vraiment de vous restreindre.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
TI Timouss Globetrotter ·
5 semaines me paraît un peu beaucoup. 4 semaines c'est très bien, vous avez de quoi voir quasiment tout ce que le pays a à offrir.

??????????
YU Yuri66 Regular ·
!!!!!!!!!!!

Je le savais que ça allait choquer, c'est qu'un avis perso évidemment ;)

Je préfère repartir du pays avec quelques regrets de ne pas avoir tout vu, pour qu'il me tarde d'y retourner une prochaine fois. Et malgré que le pays soit magnifique, je risque de me lasser un peu à force, notamment avec la fatigue des randos.

Pour moi 3 semaines pour une première fois c'est le top, chacun ses goûts !
MA MadameAlice ·
Merci pour vos réponse !

Au final, on part moins longtemps que prévu. Mon dispo que prévu mais comme ça, on aura envie d'y retourner...

On arrive le 29 mai jusqu'au 20 juin !

Je me réjoui de decouvrir ce pays..

:-)

Similar discussions

You might also like