Islande en mai pendant quatre jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Suite à une promotion intéressante nous partons 4 nuits en Islande en mai. La plupart des touristes viennent en été car meilleure température et routes ouvertes mais je pense que le mois de mai peut être intéressant, moins de pluie et ensoleillement, mais les routes ne sont pas toutes ouvertes.. en même temps pour 4 jours, nous pensons faire l'essentiel. Itinéraire: J1: arrivée aeroport dans l'après-midi puis visite de la capitale J2 : Le cercle d'or ( une journée ou une demi-journée? J3 : dans la matinée le blue lagon, prendre ensuite la route1? J4 : Route 1? Que voir à tt prix en une jrnée? J5 : départ pour Paris

Vous remerciant par avance,
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Amandine,

Je passerais plutôt au Blue Lagoon au début ou en fin de séjour (c'est tout près de l'aéroport). Ou bien dans une journée consacrée à la péninsule de Reykjanes qui est un concentré d'Islande, surtout la côte Sud. Volcanisme, solfatares, coulées de laves, petites églises, falaises basaltique et oiseaux de mer… Depuis Reykjavik, tu peux atteindre facilement en une journée Skogar, voire Vik. Quitte à rentrer très tard, mais il fera quand même jour ou presque !

Une proposition qui évite trop d'allers/retours sur la route n°1… J1: arrivée aeroport dans l'après-midi puis visite de la capitale OK J2 : En partant un peu tôt, tu peux faire ça Thingvellir / Geysir / Gulfoss le matin, rejoindre ensuite la côte Sud, jusquà Skogar par exemple puis retour par la N° 1 J3 : Aller/retour à la péninsule de Snæfelsnes. J4 : Reykjanes et Blue Lagoon J5 : départ pour Paris Tu repars à quelle heure ?
AM Amandine5977 ·
Merci beaucoup pour votre aide. Nous repartons très tôt 7h.. On perd malheureusement une journée mais la promo pr 4 nuits avec vol : 375e.. je pense qu'on peut pas trop râler. Pour la deuxième journée, c'est faisable cercle d'or + la côte Sud? ça me parait beaucoup non? ( même si on pense profiter au max des journées. Idem pour la péninsule de Snæfelsne, en une seule jrnée? que faut-il voir ?

Je te remercie.
Pour la deuxième journée, c'est faisable cercle d'or + la côte Sud? ça me parait beaucoup non? ( même si on pense profiter au max des journées.

Ça fera une grosse journée, mais c'est faisable avec un retour "de nuit" par la route n° 1. Bien sûr sans randonner pendant des heures sur chaque site non plus !

Idem pour la péninsule de Snæfelsne, en une seule jrnée? que faut-il voir ?

Oui, ça se fait ! La base de la péninsule n'est qu'à une centaine de km de bonne route de Reykjavik. La côte Sud de la péninsule est très belle. Le vieux cratère Eldborg, les phoques à Ytri Tunga, Budir, le petit port d'Arnarstapi entre ses colonnes de lave, la côte entre Arnarstapi et Hellnar, etc… C'est sûr qu'en une journée il faudra faire quelques impasses, mais bon…
AM Amandine5977 ·
Pour aller du cercle d'or à la cote sud, il faut compter cbn de tps? les routes sont ouvertes en mai pr rejoindre le sud? Quelle guide choisir? routard ou lonely planet?
AM Amandine5977 ·
Je viens de regarder de la capitale à Hellnar par exemple, il y a plus de 2h30 de voiture. Pour le retour, cela ne serat-il pas de trop?
Pour aller du cercle d'or à la cote sud, il faut compter cbn de tps? les routes sont ouvertes en mai pr rejoindre le sud? Quelle guide choisir? routard ou lonely planet?

De Gulfoss à la route 1 un peu à l'Est de Selfoss : 57 km (40 mn). En mai les routes sont ouvertes, pas de problème (seules les pistes "F" de l'intérieur sont encore fermées). Le Routard n'est pas terrible, le Lonely un peu mieux. Un vrai guide passionnant : "Islande, guide de l'île aux volcans"

Je viens de regarder de la capitale à Hellnar par exemple, il y a plus de 2h30 de voiture. Pour le retour, cela ne serat-il pas de trop?

Ça me semble un poil exagéré comme temps de route pour 200 km, mais c'est difficile à dire avec tous les arrêts photos ! Faire de la route en Islande, ça fait partie du voyage. On en prend plein les yeux. À toi de voir…
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Pour la péninsule de Snaefellsnes, c'est tout à faire faisable en 1 longue journée à partir de Reykjavik. Emprunter le tunnel de Hvalfördur pour raccourcir la route. Nous avons fait cet itinéraire en Mars avec une durée d'ensoleillement moindre et des conditions de circulation beaucoup plus difficiles que celles que tu va rencontrer en Mai (enfin normalement) en partant de Hvergerdi. Nous n'avons fait que le Sud de la péninsule jusqu'à la plage de Djupalon, mais les paysages sont spendides. (cf ci-dessous notre carnet de voyage)

Question guide, je pencherai également pour le Lonely planet (Routrard et Petit futé moyens) "Islande, guide de l'île aux volcans" suggéré par Pierre 😉, est très complet et un très bon guide sur l'Islande mais ne permet pas à mon avis de préparer un voyage (très peu de renseignements sur les hébergements notamment).

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
Salut Alain !

"Islande, guide de l'île aux volcans" suggéré par Pierre 😉, est très complet et un très bon guide sur l'Islande mais ne permet pas à mon avis de préparer un voyage (très peu de renseignements sur les hébergements notamment).

Tu as parfaitement raison ! Mais Amandine partant avec une promo hôtel inclus, je ne pense qu'elle ait besoin d'infos hébergements ! 😉
AL Aliza Regular ·
Salut Pierre,

Ce n'était pas une remarque destinée uniquement à Amandine mais plus une remarque générale 🙂
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020

Similar discussions

You might also like