Bonjour,
Nous partons en Islande pour 9 jours avec une amie courant mars 2017 et je me questionne sur le type de parcours faisable à cette période de l'année.
Première question: Si nous empruntons uniquement la route 1 durant notre séjour, un véhicule 4x4 est-il réellement nécessaire ?
Je souhaitais me concentrer sur le sud de l'Islande (Péninsule de Reykjanes, Grindavik, Seltun, Cercle d'Or, les alentours de Vik) ainsi que la lagune de Jokulsarlon.
Cependant, mon amie est très intéressée par la région de Mytvan dans le nord (notamment pour son activité volcanique et son lac).
Nous arrivons à l'aéroport de Keflavik le JOUR1 à 14h30, nous envisageons peut-être de prendre le vol de 17h50 à l'aéroport de Reykjavik pour Akureyri (proche de Mytvan) et d'y séjourner 2 jours pour visiter la région.
Nous pensions ensuite le Jour 3 prendre la route pour le Sud en passant par Jokulsarlon (via la route 1) mais cette itinéraire est-il envisageable au mois de mars ?
Nous voulions rester le JOUR 3 ET 4 près de Hofn pour visiter Jokulsarlon et continuer notre route jusqu'à Vik et enfin Reykjavik pour visiter le reste.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Original post