Islande en octobre avec un camper
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello à tous,

Comme dit dans le titre je me demande s'il est possible de voyager en Camper en octobre??? Enfin surtout si on ne risque pas trop de se les cailler.... Mon fils de 6ans et moi, on part à la mi-octobre pour 11 jours. Arrivée a Reykjavik. Et mon idée serait d'aller jusqu'à Jokulsarlon et suivre la route 1 uniquement. Cette dernière destination me tient spécialement à coeur... C'est mon rêve de voir des icebergs!!! Voilà des jours et des jours que j'essai de faire un programme de trouver des lieux pour dormir, mais entre les prix assez élevés et le manque de choix, je suis vraiment embêtée. Surtout que comptant la location de la voiture et les b&b ou chambre d'hôte. Il faut compter dans les 110 euro p/jour. Contre 89 euro en camper....

Donc: 1) es-ce-qu'il est facile et surtout peut'on dormir partout avec un Camper? 2)si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de véhicule, y a t'il un chauffage pour la nuit au cas oû? 3) et surtout qu'en penser vous de cette façon de voyager??

D'avance merci à tous de vos réponses Magali
FO FomeZero Regular ·
Salut Magali,

J'habite à côté d'Echallens et toi ?

Je repars en mai pour mon 5e voyage islandais.

Cet été, j'ai loué un Toyota Landcruiser 4x4 pour y dormir dedans. C'était une super expérience car cela t'offre une totale liberté. Il faut savoir qu'on est obligé de passer la nuit dans un camping...mais dans la réalité, c'est un peu différent ! Je n'ai jamais dormi avec mon 4x4 dans un camping, néanmoins, j'ai toujours bien choisi l'endroit où j'allais passer la nuit, pour ne pas gêner les habitants et j'ai surtout laissé la place propre à mon départ.

Pour répondre à tes questions:

1) NON 2) Je ne sais pas ! 3) C'est génial
MA Magali1985 ·
Salut forme zero, Merci pour ta réponse! Moi je suis à Eclépens, on est pas bien loin!!! Quelle chance! Ton 4 eme voyages! Je rêve de l’islande Depuis longtemps, j’ai vraiment hâte d’y être! Bon tout d’abord, je laisse tomber le camper.... j’utiliserais ce moyen de voyager si je retourne en Islande l’ete! Après réflexion je réalise que s’il pleut toute une journée, nous serons probablement content d'avoir un endroit chaud et à l’abri. Donc se sera chambre d’hote, b&b et Airbnb ! Je me permet de te soumettre mon idée d’itinéraire, en sachant que les lieux ou on dors sont choisi bien sûr en fonction de ce que je souhaite voir mais aussi en fonction de mon budget. En effet, j’aimerais ne pas dépasser les 60,80 par nuit! (Ce qui n’est pas évident dans ce pays) alors voila l’idee: Jour 1: arrivée à Keflavik à 17h, nuit sur place Jour 2: péninsule de Reykjanes, nuit Keflavik Jour 3: excursion baleine, source chaude ou Blue lagoon, nuit Keflavik Jour 4: cascade de Oxararfoss, route pour le cercle d’or, nuit à Hvolsvollur Jour 5: cercle d’or, source d’eau chaude Laugarvatn, nuit Hvolsvollur Jour 6: route pour Hofn, Jokulsarlon, plage, lagon, nuit à Hofn Jour 7: route pour vik i mirdal, jokulsarlon etc, plage, nuit à Skógar Jour 8: randonnée cascade de Skógafoss ou svartifoss , excursion glacier ( pour le moment je n’ai pas trouvé d’excursion Qui accepte les enfants de 6ans!), nuit Skógar. Jour 9.10, : pas de programme, je me dit que je m’arrêterais et dormirais sur le retour dans les endroits que nous avons préféré ???? Visite Reykjavík ??? Jour 11: ??? 16h décollage pour la maison.

Voili voilà... Qu’en penses-tu ?? Remarques et conseils plus que bienvenus Merci
FO FomeZero Regular ·
Je t'envoie un message privé !
FO FomeZero Regular ·
Donne-moi tes dates exactes !
MA Magali1985 ·
Alors on part du 13 au 34 octobre!

Similar discussions

You might also like