ALPINE 3 (LAFUMA) 4000 g. 63cmX18cm Tente intérieure Murs : polyamide Ripstop 190 filaments et moustiquaire Tapis de sol : polyamide 210 filaments avec enduction polyuréthane, coutures thermosoudées, imperméabilité>5000 Double toit Polyester Ripstop avec enduction polyuréthane (PU), coutures thermosoudées, imperméabilité >5000 Armature : 2+1 arceaux en aluminium 7001 de 8, 5mm Particularités : 2 entrées, grande abside sur porte avant pour ranger des affaires ou manipuler du matériel, double porte moustiquaire, pigeonnières d'aération, tente intérieure en tissu moustiquaire + polyamide pour une bonne circulation de l'air, haubanage pour une meilleure tenue au vent, " toile à pourrir " (en bas de tente) pour une meilleure isolation contre le froid et l'humidité, fenêtre en UVX sur porte avant, crochet pour éclairage au plafond, 2 poches de rangement internes, toutes les coutures sont thermosoudées, arceaux externes qui permettent de ne monter que le double toit ou de monter la tente intérieure à l'abri en cas de mauvais temps. Dimensions : Pour 3 utilisateurs : Tente intérieure : long : 210cm, larg. maximale : 170cm, haut. maximale : 110cm Abside : avant : profondeur : 90cm ; arrière : 40cm
L'Islande en tente
by Davidoff76
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
nous partons en islande sous tente, et nous aimerions savoir quel type de tente il faut afin d'éviter les désagréments des changements climatiques. Voilà le modèle qui nous intéresse. Cela est-il suffisant?
merci d'avance pour les réponses!
ALPINE 3 (LAFUMA) 4000 g. 63cmX18cm Tente intérieure Murs : polyamide Ripstop 190 filaments et moustiquaire Tapis de sol : polyamide 210 filaments avec enduction polyuréthane, coutures thermosoudées, imperméabilité>5000 Double toit Polyester Ripstop avec enduction polyuréthane (PU), coutures thermosoudées, imperméabilité >5000 Armature : 2+1 arceaux en aluminium 7001 de 8, 5mm Particularités : 2 entrées, grande abside sur porte avant pour ranger des affaires ou manipuler du matériel, double porte moustiquaire, pigeonnières d'aération, tente intérieure en tissu moustiquaire + polyamide pour une bonne circulation de l'air, haubanage pour une meilleure tenue au vent, " toile à pourrir " (en bas de tente) pour une meilleure isolation contre le froid et l'humidité, fenêtre en UVX sur porte avant, crochet pour éclairage au plafond, 2 poches de rangement internes, toutes les coutures sont thermosoudées, arceaux externes qui permettent de ne monter que le double toit ou de monter la tente intérieure à l'abri en cas de mauvais temps. Dimensions : Pour 3 utilisateurs : Tente intérieure : long : 210cm, larg. maximale : 170cm, haut. maximale : 110cm Abside : avant : profondeur : 90cm ; arrière : 40cm
ALPINE 3 (LAFUMA) 4000 g. 63cmX18cm Tente intérieure Murs : polyamide Ripstop 190 filaments et moustiquaire Tapis de sol : polyamide 210 filaments avec enduction polyuréthane, coutures thermosoudées, imperméabilité>5000 Double toit Polyester Ripstop avec enduction polyuréthane (PU), coutures thermosoudées, imperméabilité >5000 Armature : 2+1 arceaux en aluminium 7001 de 8, 5mm Particularités : 2 entrées, grande abside sur porte avant pour ranger des affaires ou manipuler du matériel, double porte moustiquaire, pigeonnières d'aération, tente intérieure en tissu moustiquaire + polyamide pour une bonne circulation de l'air, haubanage pour une meilleure tenue au vent, " toile à pourrir " (en bas de tente) pour une meilleure isolation contre le froid et l'humidité, fenêtre en UVX sur porte avant, crochet pour éclairage au plafond, 2 poches de rangement internes, toutes les coutures sont thermosoudées, arceaux externes qui permettent de ne monter que le double toit ou de monter la tente intérieure à l'abri en cas de mauvais temps. Dimensions : Pour 3 utilisateurs : Tente intérieure : long : 210cm, larg. maximale : 170cm, haut. maximale : 110cm Abside : avant : profondeur : 90cm ; arrière : 40cm
salut
perso, en aout dernier, nous avions une decathlon ultralight T3+ et celle ci a parfaitement fait l'affaire!
un peu dur cependant de la monter à Landmanalaugar car nous sommes arrivé en pleine tempete mais celle ci a finalement résisté :)
munissez surtout d'un bon duvet!
bon voyage
perso, en aout dernier, nous avions une decathlon ultralight T3+ et celle ci a parfaitement fait l'affaire!
un peu dur cependant de la monter à Landmanalaugar car nous sommes arrivé en pleine tempete mais celle ci a finalement résisté :)
munissez surtout d'un bon duvet!
bon voyage
Partir, s'échapper, autrement que sous un palmier en plein soleil avec l'espoir dérisoire de revenir bronzé.
merci! on va comparer celle-là à l'alpine que j'évoquais... et on va se munir d'un bon duvet 😉!
vous avez fait surtout du camping sauvage ou c'était des campings officiels? Pour les douches, ça fonctionne comment, en piscine? ça coûte combien?
vous avez fait surtout du camping sauvage ou c'était des campings officiels? Pour les douches, ça fonctionne comment, en piscine? ça coûte combien?
c'était du camping "officiel"
pour les douches, cela dépendait des endroits, certaines étaient gratuites, d'autres payantes...
voici le lien
http://www.nat.is/...ng/camping_sites.htm
bon voyage!
pour les douches, cela dépendait des endroits, certaines étaient gratuites, d'autres payantes...
voici le lien
http://www.nat.is/...ng/camping_sites.htm
bon voyage!
Partir, s'échapper, autrement que sous un palmier en plein soleil avec l'espoir dérisoire de revenir bronzé.
Si c'est pour une randonnée ta tente est 2 fois trop lourde pour 2 personnes?
La resistance d'une tente ce n'est pas le poids mais les arceaux puis la toile et surtout le profil...
Personnellement toutes ces tentes françaises Jammet, Lafuma ect, ne valent pas grand chose dans la durée. Vaude est un excellent specialiste il ya aussi Terra-Nova, Hilleberg, Assolo, North Face, tu as encore le choix.
Le sac de couchage est important comme c'est dit plus haut mais le matelas mousse tout autant pour eviter le froid et la condensation, bonnes vacances au pays du feu et de la glace j'y suis aussi fin aout debut septembre...
WHALLABABOU.
"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
Bonjour,
Tout dépend à quelle période vous allez en Islande.
Je n'y connais pas grand chose en tente mais voici mon expérience.
L'an passé, nous sommes allées en islande trois semaines en juin avec deux copines. Notre tente était un igloo tout bête acheté pas trop trop cher. Voici ce qui nous as semblé important : l'imperméabilité du toit et des coutures (on a tout passé à la bombe avant de partir par sécurité) les arceaux se passant dans le toit (le top pour garder la chambre sèche) l'attache au sol (cause : le vent) : on a rajouté des élastiques tout autour de la tente (toit) en plus de ceux existant et racheté des sardines solides pour pouvoir l'implanter sur le sol (c'est pas gagné partout...) l'avancée du toit (pour pouvoir faire la cuisine à l'abri en cas de vent et mauvais temps...) on a acheté une petite bâche en plus pour la mettre sous la tente quand le sol était humide (çà nous a bien servi pendant les 5 jours où il a plu en continu...)
La tente est revenue un peu fatiguée (comme nous), une copine l'a gardée. Je pourrai lui redemandé si vous voulez des infos complémentaires (taille, ...)
Voilà, voilà, beau choix de voyage !
FF61
😉 J'arrive d'islande.
Le pb du camping c'est le vent qui peut être très très fort, donc la tente la plus solide me semble celle qui à la forme de l'arapède (le fameux coquillage).
Prévoit pour le froid, nous étions en camping car et il faisait régulièrement 4°c la nuit, plus l'humidité.
Question Météo surn 16j nous avons eu 4 jours avec de la pluie dans la journée, mais facilement 9 nuit avec.
J'ai survolé le forum, tu te posais la question des douches, la plupart des campings n'en possèdent pas, quelques uns en ont des payantes et quelques fois des gratuites.
Pour se laver avec plaisir la solution c'est les piscines, tu en touves de partout, elles ne sont pas chères, très propres et presque toutes avec des Hotpots où tu peux discuter avec des islandais tranquilement. Je te conseille spécialement celles des villages non touristiques.
a+
Le pb du camping c'est le vent qui peut être très très fort, donc la tente la plus solide me semble celle qui à la forme de l'arapède (le fameux coquillage).
Prévoit pour le froid, nous étions en camping car et il faisait régulièrement 4°c la nuit, plus l'humidité.
Question Météo surn 16j nous avons eu 4 jours avec de la pluie dans la journée, mais facilement 9 nuit avec.
J'ai survolé le forum, tu te posais la question des douches, la plupart des campings n'en possèdent pas, quelques uns en ont des payantes et quelques fois des gratuites.
Pour se laver avec plaisir la solution c'est les piscines, tu en touves de partout, elles ne sont pas chères, très propres et presque toutes avec des Hotpots où tu peux discuter avec des islandais tranquilement. Je te conseille spécialement celles des villages non touristiques.
a+
maluma
merci à tous pour ces informations!
HI
moi perso tente de base décathlon en 1998 (une igloo 1 place et demi) la premiere année j'ai eu un peu froid et en 1999 la même tente mais avec un bon duvet ; il est vrai qu'il y a du vent et de la pluie 😉 pour les douches : partout où je suis passé no problem et puis pour les piscines c'est vrai que c est top en plein air et dans les villages quoique non touristique là bas est un euphémisme...
moi perso tente de base décathlon en 1998 (une igloo 1 place et demi) la premiere année j'ai eu un peu froid et en 1999 la même tente mais avec un bon duvet ; il est vrai qu'il y a du vent et de la pluie 😉 pour les douches : partout où je suis passé no problem et puis pour les piscines c'est vrai que c est top en plein air et dans les villages quoique non touristique là bas est un euphémisme...
Log in first, then come back to this page.










