islande en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour,

3 adultes souhaitent partir en islande en voiture, en polo. départ du danemark, retour par la norvège. voici un itinéraire de traversées que nous avons trouvé: le premier départ s'effectuerait le samedi 08 juillet ou samedi 15 juillet 2006.samedi: hanstholm: départ 21h00 (danemark) dimanche:merlundi: torshavn: arrivée 06h00(iles feroe) mardi: torshavnmercredi: torshavn: départ 18h00jeudi: islande: arrivée 08h00 (seydisfjordur) vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi: islandejeudi: islande: départ 12h00(seydisfjordur)vendredi: torshavn: arrivée 05:00 ; départ 08h30vendredi: lerwick: arrivée 21h00 (iles shetland) samedi, dimanche: lerwicklundi: lerwick: départ 21h30mardi: bergen: arrivée 12h00 (norvège) Fin des traversées. je souhaiterais recevoir, toutes infos, tous conseils pour le circuit en islande, en arrivant par la côte est, l'hébergement, et ce qu'il y a à voir, à faire, sur les îles feroe et shetland merci à tous coco

🙂
coco7
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour coco. Nous on avait préféré prendre le bateau de Bergen pour éviter de passer 4 longs jours (et nuits) sur le Norona. Le voyage jusqu'à Bergen est superbe. L'idée de rester enfermés 4 jours ne nous emballait pas : ça coûte plus cher, possibilité de mal de mer, bouffe non incluse dans le prix et pas donnée. On était partis de Nancy un vendredi midi et étions arrivés sans difficultés à Bergen pour le mardi matin après avoir fait une superbe ballade sur les hauts plateaux entre Oslo et Bergen et avoir fait trempette dans un lac de montagne; en plus Bergen est une très jolie ville. Tout ça vous donnerait des idées pour un prochain voyage en Norvège. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Salut coco, c'est encore Marie. Je viens de me rendre compte que j'ai lu ton message en diagonale puisque vous prévoyez bien de passer par Bergen mais au retour. Ce que je ne comprends pas c'est que vous avez 4 jours de voyage sur le bateau à l'aller ET 6!! au retour.DE mémoire, il me semble qu'il y a moyen de passer plus de temps en Islande et moins sur le bateau. Les Féroës sont très belles certes mais l'Islande est quand même plus spectaculaire et dépaysante. Marie
CO Coco7 ·
bonjour marie,

merci pour la réponse. en fait je pensais profiter du voyage pour faire escale sur les iles feroe et shetland. mais avec les traversées de la smyril line il y a peu de possibilité ou alors on y rest 2 heures. j'aurais aimé trouvé une traversée avec une escale d'une journée ou une journée et demi sur chaque île pour passer plus de temps en islande, mais smyril line ne le propose pas et bergen en période d'été n'est avantageux que dans un sens. existe-t-il d'autres compagnies ???? coco.
coco7
A ma connaissance, c'est la seule qui desserve l'Islande. Il en existe peut-être d'autres pour les Féröes ou les Shetlands. Marie

Similar discussions

You might also like