Location de voiture en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Avec un ami nous allons faire le tour de l'Islande ( hate!!!!!) pendant 20 jours. Nous voulons louer une voiture (pas de 4x4 car on a pas prévu de se lancer trop loin dans les terres ^^) pour faciliter notre voyage et faire un maximum de choses.

Avez-vous une bonne compagnie de location à nous proposer pas trop cher?

Bonne voyage à tous!
SY Sylouu ·
hello

je souhaiterai moi aussi faire l'islande en avril mai.

quel infos avez vous eu pour location de 4x4

pouvons nous nous écrire par mail ou par tel
ME Meldia ·
Salut,

Pour le moment rien de plus...

on se tiens au courant ;)
AG Aginum Veteran ·
Bonsoir à tous les deux....

Que vous êtes pressés .... lol

Bon, en résumé, il y a trois sortes de loueurs...

Les Cies internationales Les loueurs locaux sérieux et les loueurs locaux... moins sérieux (et moins chers)...

Je vous suggère d'éviter les premiers, qui ont parfois (pas toujours heureusement) tendance à trouver après votre départ (et débiter du coup votre CB) des dégâts pour le moins imaginaires... On trouve quelques exemples ici sur le forum.

Les locaux pas chers... Il y en a peu, mais ils sont repérables justement par leurs tarifs peu élevés...

Reste les locaux "sérieux" qui vous louent des voitures de l'année, avec peu de kms et une assurance complète... Ils ont nom, Iceland car rental, Geysir, Blue car rental (je n'ai pratiqué que ce dernier personnellement)... et d'autres sans doute qu'on vous signalera...

Cherchez aussi sur le forum, il y a des expériences édifiantes et à éviter...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
ME Meldia ·
Merci pour ces informations ! :)

Entre temps je suis tombé sur la compagnie Geysir qui propose des bons prix concurrentiels !! je pense tenter ma chance avec eux ahah

Si je trouve mieux ou vous même, n’hésitez pas à le partager !

A bientôt
SY Sylouu ·
Pour ma part je pense louer chez go camper qui on l'air d'être bien avec des modèles récent. J'attend de voir si il y a dès retour avant de confirmé les deux dernière semaine d'avril pour un 4x4 camper pour dormir dedans.

Merci pour les infos
MA Manjakamad Regular ·
Bonjour,

Je suis allé deux fois en Islande avec mon 4x4 et y retourne cette année: à mon avis passer 20 jours en Islande sans 4x4 est profondément dommage...mais chacun fait à son goût... Bon voyage
JMM
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Je conseillerais www.carsiceland.com.

Bonne préparation,

Stef www.islande24.fr
TH TheGreenPick ·
Bonjour,

Nous avons eu une très bonne expérience avec Sixt.

Pas besoin de louer de gros 4×4 si vous ne sortez pas des routes. Les voitures sont équipées de pneus neige la plupart du temps en plus. Nous n’avons eu aucune difficulté à rouler partout au mois de Mars en Islande. Evidemment, certains petits chemins de terre seront plus difficilement accessibles mais nous sommes parvenus à aller partout. Seule exception fût un endroit où la route était inondée et probablement même un 4×4 n’aurait pas pu passer. De toutes façons même avec un 4×4 vous aurez besoin de demander à l’agence si vous êtres autorisés à rouler sur les routes type F (pour les hautes terres). Presque qu’aucun véhicule de location ne peut avoir accès à ces routes. Le 4×4 ne vous servira pas à grand chose.

Ce qui vous coûtera le plus cher sont les assurances. Le premier jour nous avions choisi de prendre l’assurance gravier, l’assurance tempête de sable (si si il y en a en Islande!) et autres intempéries, juste au cas où. Cela a presque doublé le prix de la location et il s’est avéré que c’était inutile pour le Cercle d’Or, car la météo était bonne et les routes aussi, vu que c’est un passage très touristique. Assurez-vous cependant de bien vérifier l’état de la voiture au départ.

Si vous êtes intéressés de lire quelques petits conseil sur la location en voiture vous pouvez lire davantage sue notre blog de voyage http://www.thegreenpick.com/fr/conseil-cercle-dor-islande-voiture/

Cordialement, TheGreenPick
DI Dianeseguin ·
Bonjour, Moi aussi j'y vais pour 14 jours avec ma fille de 23 ans, on va en faire le tour, et je pensais louer une voiture avec SIXT, est-ce bien ? L'agence de location est loin de l'aéroport ? J'ai lu ça quelque part .....

MErci Diane
TH TheGreenPick ·
Nous avons eu une bonne expérience avec Sixt (personnel très sympa, ils nous ont permis de rendre la voiture le matin suivant plutôt que le soir, nous avons également eu des bons conseils etc).

L'agence a l’aéroport est très grande et est facilement visible depuis la sortie, il doit y avoir cependant facilement 10 minutes de marche a pied. D'ailleurs sachez que si vous loger a Reykjavik et que voulez louer la voiture en vile plutôt qu'a l’aéroport , l'agence Sixt peut venir vous chercher a votre hôtel puis a la fin de votre location vous y déposer a nouveau, le tout sans aucun frais supplémentaire.

Cordialement, TheGreenPick http://www.thegreenpick.com/
SY Sylouu ·
Merci à tous pour vos infos et participation. départ pour moi après demain vendredi 15 Avril et retour en France le 2 mai. je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience. Pour les personnes qui souhaite suivre le voyage en photo, je vais poster certainement sur Facebook de façon journalière. j'accepterai les invitation pour les intéressés (profil Sylou Lefou).

bonne préparation de voyage à tous.

sylvain

Similar discussions

You might also like