Islande: équipement de randonnée pour dix à quinze jours en juin/juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je vais certainement partir 10-15j en Islande fin juin ou début juillet prochain. Probablement pas mal de marches et nuits en auberge/tente.

Au niveau de l’équipement à prévoir, et plus particulièrement des habits, je me posais quelques questions. Je pensais superposer les habits suivants : - Sous-vêtements thermiques type Odlo (que j’utilise actuellement au ski) - Veste softshell Salewa Pulsive Stormwall - Coupe-pluie Forclaz 400 de chez Decathlon (Novadry) - Le cas échéant une polaire très fine à mettre sur le sous vêtement thermique.

Un pantalon imperméable, je cherche un modèle pas mal.

Comme tente je pensais également à : - Salewa Denali II

Est-ce que ça tient la route ? Ou vaut-il mieux privilégier une veste polaire plutôt que softshell ?

Je vous remercie d’avance pour vos avis !
MA Magne2 Globetrotter ·
une sof shell en été en Islande je n'en vois pas l'utilité il pleut trop 😎
Hasta la vista
AR ArbreMojo ·
Salut ! Alors il se peut que j'ai eu bcp de chance, mais lorsque j'étais en Islande (été dernier fin juin) Il y faisait plutôt beau et bon, j'avais pris des sous vêtements thermiques aussi, et je ne m'en suis pas servi... polaire + Kway c'était largement suffisant... Quand aux tentes, j'ai tout entendu avant d'y partir, comme quoi il fallait des tentes qui coûtaient des millions blablabla... J'ai vu plein de tentes 2sec quechua plantée, elles avaient pas l'air de trop souffrir, donc inutile de stresser ^^ Eclate toi bien !!

Similar discussions

You might also like