Trek de dix jours Reykjavik-Landmannalaugar: itinéraire, conseils, équipement, etc? (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous, Je vais avoir 19 ans et avec des amis (5-6), on aimerait partir faire un trek d'une 10ène de jours en Islande en début juin 2010. J'ai énormément vu de personne qui disaient du bien du parcours Reykjavik-Landmanalaugar. En revanche, nous n'avons jamais voyager à l'aventure et personnellement, je n'y connais rien du tout ! J'ai vu que les billets d'avions étaient d'environ 300€ allé-retour. Je ne connais aucunes des deux compagnies que j'ai pu voir sur internet. (iCalandair et eDream je crois) J'aurais déjà aimé avoir vos avis là dessus. Avec quelle compagnie êtes-vous parti en Islande ?

Ensuite, pour ce qui est de l'équipement, je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait emmener. Je suppose qu'il faut un grand sac de rando (60 L ?), sac de couchage, lampe, gant, bonnet, poler, chaussure de rando imperméable, mentaux imperméable mais qui respire ... et après ? GPS ? Téléphone GSM ?

Pour l'itinéraire, j'ai trouvé sur internet le suivant : Reykjavik - Skogar - Fimmvorouhals - Langidalur - Vallée de Pormork ou Dormok - Botnar - Alfavatn - Hrafntinnusker - Landmanalaugar... Je n'arrive en aucun cas à voir cet itinéraire sur internet. J'ai essayé avec Google Maps aussi en vain. D'après ce que j'ai pu lire sur cet itinéraire, il y aurait énormément de refuge (même si nous voulons le plus possible camper, mais ça peut toujours aidé).

Je voulais savoir aussi s'il fallait prendre beaucoup de nourriture ou si on pouvait s'en procurer facilement sur place? Et quand est-il pour l'argent ? Est-ce qu'il vaut mieux avoir du liquide sur sois ? Combien ?

Pour se déplacer là-bas, niveau bus (de l'aéroport à Skogar et de Landmanalaugar à l'aéroport) ?

Est-ce que cela est réalisable ? Merci d'avance !
AV Avtimi ·