Islande: hébergement en chalets
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous Je commence à préparer mon premier voyage en Islande pour le mois de septembre 2014 et j'aimerai vraiment pouvoir trouver des chalets comme hébergement(pour visiter la Norvège nous avions opté pour ce type d'hébergement et nous avions vraiment apprécié)Comment faire pour les trouver?Existe il un site ?Est ce que les terrains de camping peuvent aussi louer des chalets ?Pouvez vous me donner des retours d'expérience de location de chalets?Merci😏
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Sur le site de farmholidays, 'http://www.farmholidays.is/) tu trouveras des chalets (cottages) à louer. En général, en période estivale ils demandent un nombre minimum de nuitées.

D'autres renseignements sur l'onglet : préparation/se loger en Islande de notre site.

Pour notre part en Mars 2011 nous avions loué un petit chalet près de Hveragerði (www.Nupar.is). très sympa avec un hot-pot.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
DO Doisneau Regular ·
Bonsoir,

Sur le site de farmholidays, 'http://www.farmholidays.is/) tu trouveras des chalets (cottages) à louer. En général, en période estivale ils demandent un nombre minimum de nuitées.

D'autres renseignements sur l'onglet : préparation/se loger en Islande de notre site.

Pour notre part en Mars 2011 nous avions loué un petit chalet près de Hveragerði (www.Nupar.is). très sympa avec un hot-pot.

Bonne préparation

Bonjour Alain Merci pour le site farmholidays Je n'ai pas réussi à ouvrir l'onglet :préparation/se loger sur ton site. Toi qui sembles expert sur l'Islande , pourrais tu m'aider? Pour faire le tour de l'ile est il possible de réserver 4 ou 5 chalets à des endroits bien placés qui permettrait ainsi de ne pas rouler tous les jours et si c'est possible quelles villes me conseilles tu ? Merci😏
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Ci dessous le lien direct : http://www.islandenpoche.net/hebergements.html

Pour essayer de choisir quelques endroits stratégiques, il faudrait que tu fasses une petite liste de tes points d'intérêt et à partir ce ça, dresser un itinéraire. cela dépend également du type de véhicule que tu aura. Veux tu faire des incursion dans les hautes terres ou faire le tour en suivant plus ou moins la route n°1 ?
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
DO Doisneau Regular ·
Bonjour Alain Tout d'abord BRAVO pour ton site qui est très intéressant et bien documenté. Il faut que j'élabore plus mon projet et je te consulterai de nouveau Merci encore Dominique
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Doisneau,

tu peux aussi consulter le guide aning : http://heimur.is/world et cliquer sur la région de ton choix. Tu y trouveras tous types d'hébergements.

Bonne préparation (c'est déjà avoir un pied en Islande... 😉)

Timouss
DO Doisneau Regular ·
Bonjour Doisneau,

tu peux aussi consulter le guide aning : http://heimur.is/world et cliquer sur la région de ton choix. Tu y trouveras tous types d'hébergements.

Bonne préparation (c'est déjà avoir un pied en Islande... 😉)

Timouss

Bonjour Merci pour le guide aning , il va bien m'aider dans mes recherches et merci aussi pour ton message privé😏😏😏
LO Loire49 ·
Bonjour, Nous, pour notre voyage en Islande du 2 au 17 juillet 2013, nous avons beaucoup utilisé le site e-booking. Nous avons loué des chalets même pour 1 nuit. Bonne préparation et beau voyage. Cordialement
DO Doisneau Regular ·
Bonjour, Nous, pour notre voyage en Islande du 2 au 17 juillet 2013, nous avons beaucoup utilisé le site e-booking. Nous avons loué des chalets même pour 1 nuit. Bonne préparation et beau voyage. Cordialement

Bonjour Tu viens tout juste de rentrer de ton voyage. Contente de celui ci? Sinon passer par e-booking ne revient il pas plus cher que de passer par le site aning ? Merci😏
LO Loire49 ·
Bonsoir, Vraiment enchantée de mon voyage. Au point des tarifs, je ne sais pas n'ayant pas du tout regardé le site aning que je ne connaissais pas. Bonne organisation, et très bon voyage.
DO Doisneau Regular ·
Bonsoir, Vraiment enchantée de mon voyage. Au point des tarifs, je ne sais pas n'ayant pas du tout regardé le site aning que je ne connaissais pas. Bonne organisation, et très bon voyage.

Bonjour Qu'est ce que tu as préféré dans ton voyage? Sinon comme tu viens juste de rentrer peux tu répondre à une autre discussion que j'ai démarrée sur le site "Budget pour un voyage en Islande" Merci😏😏
DA Dadisa ·
Bonjour

J'ai donné quelques liens vers des chalets que nous avons testés en juillet dans la réponse que j'ai faite ce soir à Gabcongo. Si les emplacements convienne à ton itinéraire, ça pourra te rendre service.

Bon voyage. C'est vraiment une belle destination
DO Doisneau Regular ·
Bonjour

J'ai donné quelques liens vers des chalets que nous avons testés en juillet dans la réponse que j'ai faite ce soir à Gabcongo. Si les emplacements convienne à ton itinéraire, ça pourra te rendre service.

Bon voyage. C'est vraiment une belle destination

Bonjour Isabelle Merci pour les liens sur les chalets. Je pense que certains pourront nous convenir. Quelle météo as tu eu durant ton séjour? C'est ce qui m'inquiète le plus en choisissant cette destination en septembre Merci😏
DA Dadisa ·
Nous n'avons pas eu très beau. C'était la première quinzaine de juillet. Une islandaise nous a dit qu'il faisait un temps d'automne en juillet donc peut-être auras tu un temps d'été à l'automne😉 En général même s'il ne faisait pas très beau la journée (pluie et froid) le temps se levait le soir et nous voyions le soleil au moins à ce moment là. Pour en profiter pleinement nous étions bien équipés et avions pris soin de venir avec des capes ou des pantalons de pluie que nous avons bien utilisés aussi bien contre la pluie que le vent. Nous avions des parkas et nos amis des anoraks mais je pense qu'en septembre y a pas photo... Nous avons plaint les touristes qui étaient à pied ou à vélo avec leur tentes car ça ne devait pas être facile. Enfin je ne veut pas t'alarmer, nous avons passé de super vacances.🙂 Les paysages d’Islande sont beaucoup plus variés grâce aux nuages et à la luminosité qui change tout le temps.
DO Doisneau Regular ·
Nous n'avons pas eu très beau. C'était la première quinzaine de juillet. Une islandaise nous a dit qu'il faisait un temps d'automne en juillet donc peut-être auras tu un temps d'été à l'automne😉 En général même s'il ne faisait pas très beau la journée (pluie et froid) le temps se levait le soir et nous voyions le soleil au moins à ce moment là. Pour en profiter pleinement nous étions bien équipés et avions pris soin de venir avec des capes ou des pantalons de pluie que nous avons bien utilisés aussi bien contre la pluie que le vent. Nous avions des parkas et nos amis des anoraks mais je pense qu'en septembre y a pas photo... Nous avons plaint les touristes qui étaient à pied ou à vélo avec leur tentes car ça ne devait pas être facile. Enfin je ne veut pas t'alarmer, nous avons passé de super vacances.🙂 Les paysages d’Islande sont beaucoup plus variés grâce aux nuages et à la luminosité qui change tout le temps.

Bonjour Isabelle Merci pour ta réponse. C'est certain nous n'irons pas en Islande pour trouver le soleil😮 Pour acheter la nourriture y a t il des petits centres commerciaux ? La nourriture est elle beaucoup plus chère que en France? Merci
DA Dadisa ·
Bonjour

Pas de soucis pour trouver des centres commerciaux, il faut profite des villages et il y a au moins une petite supérette. Au niveau tarif nous n'avons pas vraiment comparé mais ça doit être un peu plus cher ou équivalent. Ce qui est surtout cher par rapport à la France ce sont les restau. Au niveau de l'alimentation, on a trouvé que les produits n'étaient pas très variés dans les supermarchés (beaucoup de produits industriels). La difficulté est aussi de lire les étiquettes et de savoir ce que tu achètes, on a été surpris plusieurs fois en achetant de la viande fumée pensant acheter de la viande crue. C'est assez courant de trouver de la viande fumée là-bas et comme les produits sont sous vide on ne le voit pas à première vue. Et aussi on a mis plusieurs jours avant de s'apercevoir que le prix indiqué était le prix au kilo et qu'il fallait faire le calcul avec le poids (surtout pour les poissons fumés). On trouvait les prix exorbitants et on n'osait pas en acheter. On s'est toujours débrouillé mais on a mangé souvent des pâtes🙂 Nous aimons bien cuisiner et dans les chalet, il y avait de toutes petites casseroles, à croire que les islandais ne cuisinent pas...

Combien de jours pars tu? As-tu déjà loué une voiture? car actuellement on a un problème avec le loueur de voiture qui nous a débité la carte bleue d'une journée supplémentaire sans nous demander notre accord, journée que nous ne devions pas évidemment, donc je te conseille d'éviter Go Iceland.

Isa
RA Ranskalainen Regular ·
Pour acheter la nourriture y a t il des petits centres commerciaux ? La nourriture est elle beaucoup plus chère que en France? Merci

Il y a des supermarchés partout, le choix est moindre comme quelqu'un l'a expliqué précédemment.

Les prix sont plus élevés, surtout pour les restaurants et l'hébergement.

Par exemple une soupe du jour, au choux fleur, peut dépasser les 9 euros dans un petit resto.
DO Doisneau Regular ·
Bonjour

Pas de soucis pour trouver des centres commerciaux, il faut profite des villages et il y a au moins une petite supérette. Au niveau tarif nous n'avons pas vraiment comparé mais ça doit être un peu plus cher ou équivalent. Ce qui est surtout cher par rapport à la France ce sont les restau. Au niveau de l'alimentation, on a trouvé que les produits n'étaient pas très variés dans les supermarchés (beaucoup de produits industriels). La difficulté est aussi de lire les étiquettes et de savoir ce que tu achètes, on a été surpris plusieurs fois en achetant de la viande fumée pensant acheter de la viande crue. C'est assez courant de trouver de la viande fumée là-bas et comme les produits sont sous vide on ne le voit pas à première vue. Et aussi on a mis plusieurs jours avant de s'apercevoir que le prix indiqué était le prix au kilo et qu'il fallait faire le calcul avec le poids (surtout pour les poissons fumés). On trouvait les prix exorbitants et on n'osait pas en acheter. On s'est toujours débrouillé mais on a mangé souvent des pâtes🙂 Nous aimons bien cuisiner et dans les chalet, il y avait de toutes petites casseroles, à croire que les islandais ne cuisinent pas...

Combien de jours pars tu? As-tu déjà loué une voiture? car actuellement on a un problème avec le loueur de voiture qui nous a débité la carte bleue d'une journée supplémentaire sans nous demander notre accord, journée que nous ne devions pas évidemment, donc je te conseille d'éviter Go Iceland.

Isa

Bonjour Isabelle Merci pour les infos sur les superettes et l'info sur le prix au kilo inscrit sur les étiquettes. Nous devrions partir 3 semaines pour faire le tour de l'ile sans précipitation.
VE Vertigo77 Regular ·
J'avais réservé des chalets via farmholidays et je n'ai eu aucun soucis. Pour ma part ils appartenaient à des fermiers ou particuliers, ils étaient tous bien équipés et plutôt spacieux. Il faut juste verifier que les draps sont fournis (linen) , à moins que tu es un sac de couchage.

En tout cas bon voyage, car c'est une super destination !
Mon blog "photos de voyage" http://www.photo-fr.com
AG Aginum Veteran ·
Bonjour, De retour d'une quinzaine (12 au 25 août), plutôt médiocre en matière de météo (mais les islandais eux-même disent que c'est l'été le plus pourri qu'ils aient eu depuis longtemps (à la même période en 2008 nous avions eu quasiment deux semaines de soleil).. Pour les locations de Cottages je suis passé par Booking.com... Ils ne prennent aucun frais (c'est le loueur qui les paie) et l'on peut modifier ou annuler jusqu'a 48 heures avant ce qui permet de multiplier les choix au départ et garder ensuite une sélection définitive.. Sur tous ceux que nous avons retenus, pas de surprises.. certains sont plus ou moins récents mais globalement on allait du bon au très bon (de la chance peut-être ?)... Tous étaient équipés de couettes et j'avais juste fait suivre une "soie" au cas ou... Pour la location de voitures, au vu des avis recueillis ici-même j'ai fait confiance, sans le regretter, à Blue Cars Rentals (ils font même des facilités de paiement non prévues dans leurs conditions soit 20% à la réservation et le solde à la prise en charge). Charlie
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
DO Doisneau Regular ·
Bonjour, De retour d'une quinzaine (12 au 25 août), plutôt médiocre en matière de météo (mais les islandais eux-même disent que c'est l'été le plus pourri qu'ils aient eu depuis longtemps (à la même période en 2008 nous avions eu quasiment deux semaines de soleil).. Pour les locations de Cottages je suis passé par Booking.com... Ils ne prennent aucun frais (c'est le loueur qui les paie) et l'on peut modifier ou annuler jusqu'a 48 heures avant ce qui permet de multiplier les choix au départ et garder ensuite une sélection définitive.. Sur tous ceux que nous avons retenus, pas de surprises.. certains sont plus ou moins récents mais globalement on allait du bon au très bon (de la chance peut-être ?)... Tous étaient équipés de couettes et j'avais juste fait suivre une "soie" au cas ou... Pour la location de voitures, au vu des avis recueillis ici-même j'ai fait confiance, sans le regretter, à Blue Cars Rentals (ils font même des facilités de paiement non prévues dans leurs conditions soit 20% à la réservation et le solde à la prise en charge). Charlie

Bonsoir Charlie

Merci pour tes infos C'est intéressant de savoir que Booking .com ne prend pas de frais. Quels sont les chalets que tu as préférés (avec leurs emplacements) Ton hébergement était il exclusivement en chalets ?Si oui quel a été ton budget ? Merci😏😏😏 PS Pas de chance pour le temps
AG Aginum Veteran ·
Ici à Hella http://www.booking.com/...51026e8b4addb;dcid=1

Ici près d'Husavik, à 10kms de Godafoss http://www.booking.com/...pcecw9y+DUvaQDSci/Q= le top niveau !

Ou encore ici près d'Hekla, mais en passant par Tripadvisor et non Booking http://www.tripadvisor.fr/...la_South_Region.html

Ensuite nous avons parfois eu recours à des hôtels, faute d'avoir trouvé des cottages qui sont très recherchés (je m'y étais pris en février pour août).

j'ai oublié le budget... Rien de secret. Nous étions 5 et pour plus de confort (beaucoup de matériel photo notamment) nous avons loué deux Grand Vitara, ce qui plombe le budget bien évidemment, mais je nous voyais mal à 5 dans un seul véhicule. Hors avion, nous en sommes à 1500 euros chacun, tout compris (hébergements, location véhicules, carburant pour 2800 km, repas, parfois restau)...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
DO Doisneau Regular ·
merci Charlie pour ton retour d'expérience😏😏😏😏
VA Vautour2121 Regular ·
Bonjour.

Je suis de retour d'un voyage de 12 jours en islande.

J'étais en chalet à Vik (Hvoll Cottages). Bien situé près de la mer, 5 minutes à pied. Tarif raisonnable. À environ 10 minutes à l'ouest de Vik (juste avant la route 218). Tranquillité garantie.

Aussi à Husavik (www.cottage.is) Un peu cher mais le meilleur spot du coin avec vue imprenable.

A Seydisfjordur = Langahlid . J'avais une réservation mais pas pu y aller, la route vers l'est a été fermée durant 3 jours. Va voir les images sur le net, à couper le souffle.

A Laugartvan = Farmhotel Efstidalur. chalet en rangée

A Myvatn =Vogafjos guesthouse, en rangée, mais très bien, meilleur hébergement du voyage.

A Skalafell (près de Jokursarlon) = Guest house Skalafell (en rangée aussi mais seulement 2 collés), bien situé mais un peu petit.
DO Doisneau Regular ·
Bonjour Marc Merci pour ces bonnes infos. Peux tu me donner une estimation de ton budget et quel temps tu as eu ? Merci

Similar discussions

You might also like