Islande: hésitation entre deux centres d'intérêt
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

On organise un voyage en Islande en juillet. J'ai besoin d'aide sur quelques centres d'intérêts car on hésite entre 2 choses :

option 1 : - Visiter Akuryeri - prendre notre temps sur la côte nord - Visiter lees sources et le site d'Hverasverdi à l'intérieur des terres (peu touristique mais 120 km de route 4x4 peu praticable)

ou option 2 : côte nord rapide et 2-3 jours sur la péninsule de Snaefellness.

D'après vous, qu'est ce qui vaut + le coup ?

Merci de votre aide ! Magali
MA Marie31 Globetrotter ·
tu ne peux pas decider une fois sur place en fonction de la meteo ? perso il faisait super mauvais sur la cote nord et du coup on a filé vers les fjords de l'extreme ouest
MA MagJé ·
Merci du commentaire. En fait on est 5 et don on aimerait réserver à l'avance les logements vu que juillet est très touristique. On hésite surtout entre : Hverasverdi ou Snafelleness.

Magali
MA Marie31 Globetrotter ·
vous vous deplacez comment : bus ? voiture ? , 4x4 ? si tu as une voiture normale tu ne peux pas emprunter (pour des questions d'assurances les routes F

je crois que la F35 est desomais la route 35 donc accessible aux voitures normales mais pour Hverasverdi je ne sais pas ceci etant on l'a parcouru (avec notre vehicule) ce n'est pas difficile juste une piste avec de la "tole "
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

La 35 a effectivement perdu son F, mais elle reste interdite aux véhicules de location (risque de forte amende pour les contrevenants) même si comme le dit Marie elle est accessible en roulant doucement à un véhicule classique. Pour Hverasverdi, pour aller jusqu'à l'aire géothermique un 4x4 est obligatoire.
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
MA MagJé ·
Merci de vos conseile, nous avons loué un 4x4 de toute manière donc ce n'est pas la qualité de la route qui nous fait douter mais plutôt l'intérêt des 2 sites sources chaudes ou péninsule. Magali
PI Pierre77N Globetrotter ·
Ça dépend de ce que vous aurez vu avant…

Je dirais côte Nord rapide et ensuite, les deux !!! En 3/4 jours, après Kerlingarfjöll (Hverasverdi), tu coupes au pied du Langjökull par la F338 (spectaculaire !), ensuite Borgarnes, et hop tu es à Snæfellsnes! Si tu passes une nuit à Kerlingafjöll, tu peux être le lendemain à Arnarstapi par exemple. Ou ajouter une nuit entre les deux vers Husafell…
MA MagJé ·
Salut Pierre

Tu as + d'infos sur cette route ? J'avoue qu'elle nous fait un peu peur, surtout sur le temps qu'il faut pour la traverser ... Il faut compter combien de temps par exemple de Kerlingarfjöll à Borganes ? Plutôt 2h ou plutôt 7h ?? On dort le 26 à Akureyri et on doit être à Keflavik le 29 dans la soirée. Tu penses vraiment qu'on peut faire péninsule + sources ??

Merci encore pour vos messages ! Magali
PI Pierre77N Globetrotter ·
Disons 5h en prenant le temps entre Kerlingarfjöll et Borgarnes…

J'avais compris que vous aviez un jour de plus. En 2 nuits/3 jours, ça va être un peu juste…
JA Jaunesoleil Veteran ·
N'oublie pas ton bonnet péruvien... Bon voyage Bizous
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
HA Hawkesbury Regular ·
Bonjour

Je sais pas ce que vous faites avant cette fin de sejour (Landmannalaugar ? autres pistes?)

Mais en 3 jours .....vous pourriez faire cela:

Jour 1: Akureyri - Borgarnes: avec arret a la ferme de Glaumbaer, puis sur la peninsule de vatness au site de Hvitserkur. eventuellement si l'histoire viking vous interesse vous pouvez poussé au sire de erikstadir a cote de budardalur (site de la maison d'erik le rouge) Nuit a proximité de Stikkysholmur par exemple

Jour 2: Tour de la peninsule de Snaeffelness (plage noire de dritvik, eglise de budir, village d'arnastapi, prendre la F570 pour passer a proximité du snaeffelsnessjokul) Nuit a proximité de Borgarnes (par exemple les cottages de snorrastadir http://snorrastadir.is/eng/sumarhus.htm j'y suis resté 2 nuits et c'est un superbe souvenir !)

Jour 3: depart de borgarnes en passant par les sources chaudes de deildartunghuver (orthographe?? 😛), puis par les chutes de Hraunfossar et ensuite redscendre par la Kaldidalur (F550 je crois) pour arriver vers Thingvellir. Si vous avez deja decouvert thingvellir vous repartez directement sur Reykjavik

Question tempo c'est tres faisable ...je l'ai fait mais en sens inverse

Je pense que questions paysages ce serait plus varié ....

En tout cas ...bon voyage dans ce pays superbe !
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19

Similar discussions

You might also like