Islande: heure d'arrivée dans les guesthouses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

nous partons 2 semaines en Islande le 26 mai, et avons réservé un tour via un opérateur. Nos chambres sont payées d'avance. Ma question est la suivante: quelle est l'heure limite pour arriver dans les points d'hébergement, et faut-il prévenir si on doit arriver au delà d'une certaine heure? Ceci pour nous permettre de mieux caler nos visites durant les étapes, dont certaines sont assez longues ( 300 km).

Merci par avance de vos conseils à ce sujet.

Pascal
MY Mymy56 Regular ·
L'année dernière nous avons dormi en guesthouse, Je pense qu'il est plus sympas pour eux d'arriver en fin d'après midi, avant le dîner. Au moins poser vos affaires même si vous ne dinez pas là (au moment du repas ils sont occupés).Et puis téléphonez si vous êtes plus tard pour qu'ils ne vous attendent pas .
PA Pascalepo ·
Bonjour

merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris, c'est mieux d'arriver pour 19h au plus tard, sinon mieux vaut prévenir.

Encore une question: pour les chambres sans salle de bains privative, que fournissent les guesthouses comme linge de toilette en général?
MY Mymy56 Regular ·
Ils fournissent en général des draps de bains ou serviettes et gants de toilette et des fois peignoirs quand ils ont un spa.
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Si tu comptes prendre ton repas dans la guesthouse, il est de bon ton d'arriver vers 18h, on mange tôt en Islande.

Sinon 19h est une bonne heure.

Dans tous les cas, ne pas hésiter à prévenir si tu penses arriver un peu tard.

Il existe des cartes téléphone prépayées que tu peux insérer dans un mobile débloqué.
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
PA Pascalepo ·
OK. Merci
PA Pascalepo ·
Bonjour

merci pour cette info. Les cartes prépayées, ce sont celles que l'on peut acheter ici, ou bien faut-il les acheter sur place et dans ce cas, qui en vend? Les stations-services, superettes, ou des magasins dans le genre?
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Il faut les acheter sur place. On les trouve dans certaines stations service, sur les vols Icelandair également.
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
MY Mymy56 Regular ·
pour le téléphone, ça dépend chez qui vous êtes.Moi chez (s.sh)j'ai juste pris l'otion monde pour le mois et ce n'est pas exessif.
PA Pascalepo ·
Bonjour

OK. Merci
PA Pascalepo ·
Bonjour

OK. Merci

Similar discussions

You might also like