Islande: Isafjordur et Hornstrandir pour juin-juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut aux amoureux de l4islande, Connaissez-vous le debut de la saison pour les bateaux reliant Isafjordur au Hornstandir et avez vous l'experience d'un trek dans cette region et seulement dans cette partie du Nord Ouest de l'Ile. Je prepare mon second voyage dans ce pays pour juin-juillet prochain. Merci pour vos infos precises et precieuses.
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
CH Chris51 Veteran ·
Bonjour Sadou,

Il y a des bateaux à partir d'Isafjörður vers la péninsule de Hornstrandir seulement à partir du 26 juin. Mais attention : pas tous les jours et variable selon les points de la côte où on veut débarquer. Voir le tableau ici : http://www.nat.is/travelguideeng/boat%20tours_westfjords.htm Le plus simple est de prendre la traversée la plus courte (Isafjörður - Hesteyri) et de partir ensuite à pied vers Hornvik. Autre variante : se faire débarquer à Aðalvik (mais trek plus long).

Ce qu'il faut savoir (et que tu sais sans doute déjà) : La traversée peut être trés éprouvante selon les conditions de mer, notamment si on va en bateau jusqu'à Hornvik. Les conditions terrestres peuvent varier de "idyllique" à "horrible", parfois dans la même demi-journée. Ces treks s'adressent donc à des gens aguerris et trés bien équipés. Tu trouveras un descriptif des principaux sites ici : http://www.nat.is/travelguideeng/plofin_hornstrandir.htm

Tu peux télécharger une brochure intéressante sur les Vestfirðir ici : http://www.icetourist.is/upload/files/Vestfirdir.pdf

Bonne préparation.

Chris.
Chris et MF.
SA Sadou Regular ·
Merci pour ton message Chris, Je prends bonne note pour le Hornstrandir je savais qu'il n'y avait pas des bateaux tous les jours mais le 26 juin depart pour la saison c'est court... Merci pour ton rappel au niveau de l'equipement, il est bon pour l'Islande de mettre en garde le voyageur j'ai vu en 2006 2 jeunes filles espagnoles sous equipées qui la nuit se refugiait dans la salle des douches d'un camping pour beneficier d'un peu de chaleur. Pour le trek nous avons ce qu'il faut dans la tete et dans les jambes et sans surpoids dans le sac qui peut aussi etre un handicap.
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
BA Baltar ·
Le Hornstrandir est aussi ma prochaine destination, peut-être cet été.

En 2007, deux allemands n'ont jamais été retrouvés dans un glacier au sud / est de l'île. Leur tente a été retrouvée, vide. Ils sont partis sans équipement, de ce que l'on m'a dit.
Baltar Que reste-il à écrire?
SA Sadou Regular ·
Merci pour les encouragements... Mais tu sais le nombre de places ou j'ai passé dans le monde avec des Allemands perdus ou blessés dans des accidents font d'eux les champions du monde de cette triste specialité, toutes categories!
WHALLABABOU.

LE LeCalmar ·
Salut, Comme tu dois surement être revenu du hornstrandir, je voudrais profiter de ton expérience. Est-ce qu'il y a des difficulté particulière? Et est-ce que c'est réaliste d'après toi de vouloir marcher de heysteri à Kaladon(un peu au sud ouest du glacier) en 1 semaine? Quelle duvet pour le sac de couchage? Voilà, merci beaucoup
SA Sadou Regular ·
J'y etais fin juin debut juillet, et le principal probleme c'est le climat nous avions un temps epouvantable bloqué 2 jours à Fljostvatn 18mm/eau à l'heure sur cette periode, notre marche etait stoppée net dans un Shelter les gués pour continuer sur le Hornstandir plus que hauteur d'homme... Retour directement sur Hesteyri par Glumsdalur quand le temps presque beau etait de retour. Le brouillard aussi beaucoup de vent, les marais patauger pendant des heures si j'y retourne certainement en ski au printemps plus cool, mais hors neige je conseille en plus des bottes! Sinon une semaine pour ton periple me semble un peu juste rajoute 2 jours et prevoir le bateau de retour dans quel Fjord? Car c'est du serieux, tu n'es pas là ils mettent en oeuvre eventuellement les secours. En conclusion je commence par connaitre differents paysages dans le monde mais cette region de l'Islande est incroyable par son coté sauvage et unique surtout par beau temps alors il ne faut pas attendre la saison des bateaux se termine mi-aout, bon courage et svp faire profiter de son experience.

Pour le sac de couchage condition Haute Montagne -6.....-12.
WHALLABABOU.

LE LeCalmar ·
Merci beaucoup, en fait je n'ai pas prévu de prendre un bâteau de retour, mais de rejoindre une route (vers kaladon justement) à pied et de continuer à marcher là en faisant du stop. Et est-ce que c'est totalement irresposable d'y aller seul, ou pas plus que dans les alpes (où c'est, je sais, déjà irresponsable). Le temps épouvantable, ça ne me gène pas trop, mais si c'est au point que les gué soient infranchissables. Y'a moyen de suivre l'arrête pour les éviter?

Merci beaucoup en tout cas, et je ferai un rapport sur ce fil probablement

Similar discussions

You might also like