Islande et Landmannalaugar en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour à tous,

je pars avec un ami en Islande du 28 mai au 12 juin 2009.

Nous sommes fixé sur le trajet, mais hésitons sur le mode :

Voiture + tente + gite 1 nuit sur 2 ou camping car.

Nous souhaitons nous rendre à landmannalaugar, tout du moins au sud de cette région. D'après certaines personnes y étant allé, et certains guide, la route depuis l'est de Vik en remontant sur l'Est de l'Islande peut être praticable en faisant attention. Sinon, il y a aussi la route depuis le nord ouest, en passant du côté de Stöng...

qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils.

JB 😉
Jean-Baptiste MERILLOT Photographe Jurassien http://www.merillot.fr
MA Marie31 Globetrotter ·
il y a enormement de gués de traverser (celui qui meme au camping du landmannalaugar et aux sources n'est passable qu'en 4x4) si le niveau d'eau est important cela ne va pas etre facile avec une voiture normale en aout nous avons aidé une voiture classique à les passer en mai juin je n'ai auscune idée du niveau d'eau autre remarque si tu prends des pistes (indiquées F sur les cartes ) avec une voiture de loc classique regarde si les assurances te couvrent encore une autre remarque meme avec un 4x4 on est pas toujours fiere quand il faut traverser un gué important (perso je touve cela quelquefois flippant )
JB JBMerillot ·
Merci pour cette réponse...

En ce qui concerne Landmannalaugar, j'ai l'impression que le territoire est grand. Est ce que la route goudronnée qui part de Keflavik et qui se dirige vers cette région (la route goudronnée qui rentre le plus à l'intérieure des hautes terres) permet déjà de rentrer dans cette région magnifique aux couleurs éclatantes ?
Jean-Baptiste MERILLOT Photographe Jurassien http://www.merillot.fr
MA Marie31 Globetrotter ·
je te conseille la lecture de ce site super bien fait http://voyageenislande.free.fr/guide/sud/landmannalaugar_f208.htm

en effet la premiere portion de la F208 ne presente pas de gués avant celui du camping du landmannalaugar preoprement dit cela reste une piste
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour, Si vous n'êtes que 2, pourquoi ne pas louer un camping car 4X4? Nous sommes allés au Landmannalaugar avec un camping car "normal" (le nôtre, je ne l'aurais pas fait avec un cc de loc) en passant par la piste ouest. C'était un peu limite au retour car il avait beaucoup plu. La piste qui passe par le nord est plus facile.

Regarde tout à la fin des réponses à notre carnet de voyage (en passant par mon profil) : j'ai mis des cartes.

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
TI Tifoom Regular ·
Est ce que la route goudronnée qui part de Keflavik et qui se dirige vers cette région (la route goudronnée qui rentre le plus à l'intérieure des hautes terres) permet déjà de rentrer dans cette région magnifique aux couleurs éclatantes ?

Non. Tu rentres dans le Landmannalaugar que par les pistes, y 'a pas une once de goudron dans cette région (sauf au niveau des commodités du camp!!). La route 32, si c'est bien celle dont tu parles, ne va pas jusqu'au Landmannalaugar. Si tu loues une voiture de tourisme, c'est quasi sur que tu ne sois pas assuré pour y rentrer.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir, Ce que dit tout le monde est juste, mais à la période où tu pars, toutes les pistes de l'intérieur ne seront pas forcément ouvertes, donc accès à Landmannalaugar incertain 🙁 Voir ici : www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/condition-of-mountain-tracks/ Les pistes de l'intérieur ouvrent progressivement à partir de la mi-mai. Il y a quand même énormément à découvrir pour un premier voyage si elles sont fermées…
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Aller à Landmanalaugar est effectivement un bon plan, mais pas en camping-car. Avec les bus 4x4 il est possible de faire l'excursion dans la journée et retrouver son CC le soir C'est ce que nous avons fait en 2006 depuis Kirkjubaejarlaustur (c'est imprononçable!!!) . Le bus se prend à la station Esso qui est également l'office de tourisme et qui renseigne sur la météo (car excursion à ne pas faire si mauvais temps): visibilité, gués(4 ou 5) à franchir, température... A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
AR Artheleda ·
Bonjour Brigitte

Pourrais tu me donner des précisions sur l'excursion avec le bus 4x4 ? Nous avons prévu de louer un CC et on se pose la question de savoir si on peut arriver sans pb jusqu'au parking avant le gué avec le CC. D'un autre côté il vaut peut être mieux opter pour l'excursion dont tu parles. En quoi consiste t'elle exactement, êts vous rentrés loin dans le secteur avec passages de gués, y a t'il plusieurs arrêts pour pouvoir faire des photos??? Bref beaucoup d'interrogations sur cette formule !
Bonjour artheleda,

C'était donc le 27 juin 2006. Nous nous étions renseignés la veille à l'office de tourisme à la station Esso de Kirk..... (je ne le refais pas!!!). Le gars très sympa parlait un peu français. Il nous a renseigné sur le service du bus et sur la météo. Le lendemain on a garé les CC sur le parking d'Esso et le bus est arrivé à 9h. Un gros bus Mercédès de 50 places mais 4x4 donc assez haut sur pattes! Prix par personne 4800 KIS (# 53 € à l'époque pour l'aller/retour). D'abord la route n°1 à 100 km/h puis la route secondaire 208 asphaltée et enfin la piste F208. Plusieurs haltes en cours de route le temps d'admirer le paysage, de prendre des photos et de boire un café. Traversées de gués juste avant d'arriver à Eldgia, où l'arrêt est de 1h pour aller dans le ravin du feu et voire la chute d'Ofaerufoss (20 mn à pied) Après passage du dernier gué on arrive à Landmanalaugar. On y reste # 2h et on reprend le bus pour le retour, dans les mêmes conditions. Nous avons vu avant le dernier gué un CC normal sur fiat avec capucine, venu par une autre route, mais il n'avait pas osé traversé le dernier gué. On peut emmener une tente pour rester 24h sur place. Voilà A+

Brigitte
Re-bonjour,

Pour aller à l'Askja et voir les lacs Viti et Oskjovatn depuis Reykjahlid, nous (nous étions 2 couples) avons loué un 4x4 (Toyota RAV4) à la réception du camping Hild où nous avions laissés les CC. Pour 24h et 300 km cela nous avait coûté 30000 KIS y compris assurance et carburant. Un 4x4 avec chauffeur revenait à 40000 KIS et le bus 10000 KIS/pers. La traversée des gués est un grand moment: le l'eau jusqu'au parebrise!!! Mais nous avions la liberté du temps. Attention 300 km impliquent de ne pas faire de détours sinon les km supplémentaires sont chers. Résutat : un magnifique souvenir et l'expérience d'un orage de neige et du vent qui soulève la poussière comme un vent de sable. INOUBLIABLE A+

Brigitte
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, De l'eau jusqu'au pare-brise, c'est de la folie avec un RAV4 en particulier qui n'est qu'un tout-chemin… Vous avez eu beaucoup de chose de ne pas y rester. Il ne faut pas tenter de franchir des gués de plus de 40 cm avec ce type de 4x4 pas fait pour --> gros danger !!!

Similar discussions

You might also like