Islande: limite de nourriture emmenée de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous

Je part pour l'Islande en juillet 2008

Est-ce qu'il a des limites sur la nourriture que l'on emporte de France ? En effet je vais partir en autonomie et je souhaite emener un maximum de nourriture lyophilisée achetée en France, car c'est moins cher... Su

Sur mes guides, c'est marqué 3 kg maw, est ce la réalité

Merci de vos reponses

Amitiés, Laurent
Laurent SENECHAL www.loloautourdumonde.fr contact@loloautourdumonde.com 06 42 68 71 49
FV Fv3535 Regular ·
Salut,

En effet, je crois que la loi ne permet que 3kg de nourriture par personne. Maintenant, c'est aussi une question de chance, si la douane ne fouille pas ton sac... Et puis même dans ce cas, j'ai entendu dire que ça dépendait sur qui tu tombes. Certains douaniers ne sont pas forcémment à un ou deux kilos près. Tout ça est donc assez aléatoire.

Sinon, il y a aussi des restrictions sur les produits. Parmi tes 3 kg autorisés, je crois que tu ne peux pas amener n'importe quoi. En revanche, je ne suis pas en mesure de te dire quels sont les produits interdits.
CH Chris51 Veteran ·
Oui, l'importation de nourriture est limitée à 3 kg par personne, et à une valeur de 13 000 ISK (environ 145 €). Mais aucun produit frais d'origine animale n'est autorisé, et la violation de cette interdiction (d'ordre sanitaire) est beaucoup plus grave. L'Islande est jusqu'à aujourd'hui épargnée par plusieurs maladies, infections et parasites touchant les animaux d'élevage, et elle entend bien le rester, d'où ces règles sanitaires trés strictes. Les produits concernés par cette interdiction sont les viandes crues, les salaisons, les viandes fumées ou séchées (saucisson, jambon, etc), les œufs frais, le lait frais, en bref tout ce qui n'est pas cuit et qui est d'origine animale. Si c'est en conserve ou lyophylisé, pas de problème.

On a le droit d'importer 1 litre de boisson alcoolisée de plus de 22° + un litre de vin. (2, 25 litres de vin si pas de boisson alcoolisée de plus de 22°).

Il y a des contrôles par épreuves à l'arrivée (davantage à mon avis sur les véhicules arrivant par ferry que sur les voyageurs arrivant en avion).

Chris.
Chris et MF.
MO Mondemontagn ·
Bonjour et merci de ta réponse, je pense en effet prendre un max de lyophilisé et donc je vais me debrouiller pour emmner un max de lyophilisé depuis la france, quitte a m'en faire refouler un peu a la douane. Je pense partir avec 4/5 kg de lyophilisé. Le portage ne devrait pas poser de problème puisque je part avec un Carrix, ce trainneaux a roue que je connais bien... Quand au reste de nourriture, je m'approvisionnerai a la capitale, et pour l'eau, je pense partir avec un filtre meme si je ne suis pas sur que cela soit necessaire...

Merci de tes conseils, a bientot LAurent
Laurent SENECHAL www.loloautourdumonde.fr contact@loloautourdumonde.com 06 42 68 71 49
MO Mondemontagn ·
Bonjour et merci de tes conseils, je vais jouer sur le fait que les lyophilisé seront pas trop controlés....

Quand au reste, je vais m'approvionner à la capitale en arrivant et compte bien n epa srester torp a Rekavik. Cote cartes je les commandes au vieux campeur au 50.000 eme, car ma traverseé sera entierement à pied, et vais suivre le conseil des utres trekkeur qui parte du Nord, de facon a voir le vend dans le dos et non le contraire.

A bientot, Laurent

Similar discussions

You might also like