Islande: location de voiture en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde,

mon mari et moi partons en Islande (pour la 1ère fois) du 9 au 22 février 2017 ! Nous avons acheté nos billets d'avion fin septembre avec Wow Air. Nous sommes en train de lire le Lonely Planet, les forums sur l'Islande et d'essayer de faire un itinéraire. Pas évident, nous verrons plus tard, quand ce sera plus avancé...

Nous souhaitons réserver notre voiture prochainement pour avoir des tarifs compétitifs. Nous avons été sur ce site très bien fait et avons comparé les différents loueurs : www.islande24.fr/...tion-en-Islande.html

Le hic, c'est que nous nous demandons si nous devons prendre un 4x4 ou non ? En effet, ce sera l'hiver et nous n'irons donc pas sur les routes F. Car si le 4x4 ne s'impose pas, nous avons trouvé des tarifs TRES intéressants chez Sixt : Chevrolet Spark, 5 portes, boîte manuelle, 4 personnes, 2 bagages à main Pneus hiver inclus = ça veut dire pneus neige ??? (je suis novice, désolée, mais je vois dans les conditions de Sixt que les pneus neiges sont en supplément à 10€/jour et ça ne m'étonnerait pas de la part d'un loueur de jouer sur cette subtilité...) Tarif : * Soit 268,27€ (pour 1300km soit 100km/jour; € 0,38/Kilomètre supplémentaire) * Soit 320,81 € (en km illimités) Aucune assurance mais nousavons une carte visa 1er J'ai bien compris aussi que l'agence était à 10min à pied.

Ou alors chez Reykjavik Auto, bonne côte de retour : Toyota Auris 2016 mais surtout DIESEL, pour 371 Euros Par contre, aucune indication nulle part s'il y a des pneus neige, si les km sont en illimités etc.

Vos avis svp avant de réserver ?

Merci pour votre aide !

Sabrina
MI Mifra Regular ·
bonjour, Je ne suis allée en Islande qu'en été mais vu l'état des routes actuel, je pense que pour février un 4x4 est recommandé.

http://vegasja.vegagerdin.is/eng/

Quel itinéraire avez-vous prévu ?
SA Sab0214 Regular ·
Bonjour Mifra,

merci de ta réponse. J'avoue que j'hésite pour le 4*4 car il n'y a rien en dessous de 1 000 €, ça triple le budget d'une voiture basique... Je vais attendre le retour de voyageurs d'hiver :-) ou de super connaisseurs du pays !

Pour mon itinéraire, c'est en cours, mais en gros, je pense que ce sera le sud jusqu'à Hofn et péninsule de Snaefellsness (on a 12 jours plein)
PA Paps1527 ·
Bonjour je suis également en train de préparer un voyage en février 2017 ( 2 au 14)je vous propose de partager nos différentes infos itinéraire et bon plan. de mon coté je pense que le 4x4 est imperatif j'ai trouver un loc a 622 euros
SA Sab0214 Regular ·
Bonjour,

Pas de souci pour partager itinéraire et bon plan. De notre côté, nous y sommes du 9 au 22 février.

Où avez vous loué votre 4x4 ? Après lecture des forums (et surtout pour le budget), on a pris une citadine Toyota Yaris Manual (Brand new model 2016) chez Cars Reykjavik pour 374 € les 13 jours.

Pour les hébergements, tout est réservé via Booking ou Airbnb.

Pour le programme :

09/02 : arrivée en avion avec Wow Air vers 14h15, récupération de la voiture de location et direction Selfoss. Nous évitons d'aller plus loin pour l'arrivée car j'ai lu que Wow Air était souvent en retard alors pas envie de faire trop de route tout de suite au cas où il y ait beaucoup de retard... Dodo sur Selfoss

10/02 : rando sur le chemin vers des cascades, selon le temps qu'il fera

Route vers l'hébergement suivant (4h10...) avec arrêts sur la route pour les photos, si le temps s'y prête Dodo au Lækjarhus Farm Holidays (entre Jokulsarlon et Höfn)

11/02 : rando avec guide - marche sur glace Svinafellsjokull Dodo au Lækjarhus Farm Holidays (entre Jokulsarlon et Höfn)

12/02 : rando avec guide - grotte de glace (durée 5h30 dont 3h30 sur glace) Visite par nous mêmes de Jokulsarlon et Fjallsarlon + plage de diamant Chutes de Svartifoss, Skeidararsandur Dodo au Lækjarhus Farm Holidays (entre Jokulsarlon et Höfn)

13/02 : rando au parc de Skaftafell (boucle Sjonarnipa/Svartifoss/Sjonarsker si possible)

Dverghamrar Foss a sidu ?

Kirkjugolf Canyon Fjadrargljufur ?

Champ de lave Eldhaurn

Dodo vers Klaustur

14/02 : Myrdalssandur Vik, village, falaises : Reynisdrangar + Reynisfjara + Dyrholaey

Dodo vers Vik

15/02 : Skogar, cascade de Skogafoss

Cascade de Seljalandsfoss

Hella Hveragerdi : rando vers Reykjadalur avec baignade en eau chaude

Dodo vers Laugarvatn

16/02 : snorkelling à Silfra (3h) Geysir + Strokkur, Gulfoss, Bruarfoss, Faxafoss, Kerid cratère Repos dans un hot pot pour finir la journée Dodo vers Laugarvatn

17/02 : visite de Thingvellir (et rando), Route vers Fossatun et visite des environs s'il reste du temps

Dodo vers Fossatun

18/02 : visite de la péninsule de Snaefelsness : Stykkisholmur, Helgafell, Kirkjufell, plage de Ytri Tunga

Dodo vers Snaefelsness

19/02 : visite de la péninsule de Snaefelsness : rando entre Hellnar et Arnarstapi, Budir, Gerduberg, Borgarnes

Dodo à Reykjavik

20/02 : visite de Reyjavik : vieux Reykjavik, lac Tjornin, Althing, Radhus, vieux port, jardin botanique, suncraft, Hallgrimskirkja, Harpa, perlan

Dodo à Reykjavik

21/02 : visite de la péninsule de Reyjanes, notamment Reykjanesfolkvangur : Kleifarvatn, Krysuvik, Seltun, Graenavatn, Krysuvikurberg

Finir au Blue Lagoon

Dodo près de Keflavik

22/02 : avion à 4h du matin !
GA Gatimi ·
Bonjour!

A la recherche d'info sur le sujet, je constate effectivement que les avis sont très tranchés et divergents sur la nécessité de louer ou non un 4x4.

Nous prévoyons un séjour fin février au cours duquel nous allons visiter le Sud et le Cercle d'Or, du coup je serais curieuse d'avoir votre retour d'expérience sur l'Islande en février avec une citadine. Merci d'avance !
SA Sab0214 Regular ·
Bonjour, pour nous, ça s'est très bien passé avec une citadine mais ça dépend je pense des conditions météo. Je vous mets notre compte rendu si besoin : https://voyageforum.com/v.f?post=7805150;idl3=9329123252&idl=2393925&idl2=5587015 Bons préparatifs ! Sabrina
GA Gatimi ·
Merci beaucoup!
CA Cagiva Regular ·
Merci beaucoup!

Bonsoir Avec ma femme nous sommes allés en Islande en février 2016. Pratiquement toutes les routes étaient enneigées voire verglacées c'est pourquoi je n'ai pas regretté d'avoir loué un Duster 4x4. Je suis passé par Blue Car Rental qui loue des véhicules équipés de pneus neige cloutés et qui propose toutes les assurances au moment de la réservation par internet ce qui n'est pas le cas des autres compagnies de location. Le véhicule loué était pratiquement neuf et nous n'avons eu aucun problème à la restitution Prix de la location 530 € pour 8 jours L'Islande en hiver nous a tellement plu que nous y retournons fin janvier 2018 Bon voyage

Similar discussions

You might also like