Pass pour les bus islandais?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Nous sommes en train de préparer notre voyage en Islande pr cet été. Nous voyagerons en bus. Je regarde les différents pass ki existent et face à la diminution de ceux proposés par Reykjavik Excursions nous penchons plutot pour les pass proposés par la compagnie sterna. J'aurais donc aimé savoir si certains d'entre vs les ont utilisés et si cela vs a convenu?et surtout si ces bus s'arretent aux endroits a voir et repartent ensuite. Comme je crois qu'il n'y a qu'un bus par jour... Ou si qd on s'arrête on doit attendre le bus du lendemain? En effet il semble que certains sites où passe le bus méritent un coup d'oeil mais pas nécessairement un arrêt de 24h. Merci d'avance a vous !! A.
Des routes et des mots http://desroutesetdesmots.fr
MU Mushu23 Veteran ·
Quand j'y suis allé en 2007 j'ai pris le "Full Circle Passport" dont tu peux avoir le détail ici : http://nat.is/rutuaaetlanir_eng/trex_hopferdamidst/bus_passport_around_iceland.htm

Ce pass m'a bien servi, tu fais le tour complet de l'île avec, le bus s'arrêtent pratiquement partout et tu peux coupler avec des liaisons intérieurs comme pour aller à Geyser et Gulfoss.

Pour Jökulsarlon par exemple, le bus s'arrête 1h45 d'après le site que je t'ai donné plus haut (en 2007 c'était environ 30 min) et si tu ne le reprends pas t'es obligé d'attendre celui du lendemain.

Tu peux consulter mon carnet de voyage du tour de l'Islande en bus ça peut t'aider [:)]
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
AD Adovoyageuse ·
Bonjour, Le réseau de bus est très bien organisé en Islande, les chauffeurs font généralement des pauses dans chaque ville qui vaut le détour. Pour ma part, nous sommes partis à deux l'été dernier et avons optés pour l'option stop+bus. Le stop marche particulièrement bien dans le sud de l'île et autour du lac myvatn. Notre technique était de faire du stop jusqu'à l'heure de passage du bus et en général on était pris bien avant l'arrivée du bus [;)]. En tout cette technique nous a fait économisé plus de 150 euros chacunes et nous a permis de faire de magnifique rencontres. Profitez bien de ce merveilleux voyage!!
Vis tes rêves au lieu de rêver ta vie.
LO Lorenzoboy Regular ·
Salut!

J'ai fait le tour de l'Islande en bus en juin dernier avec la Full Circle Pass offerte par Sterna. Très bon rapport qualité prix. J'ai ajouté quelques trajets à la pièce, en bus ou en avion (Husavik, Asbirgy, Fjörds de l'Ouest, Îles Vestmann), fait du stop et loué des vélos (très pratique dans la région de Myvatn).

Il est vrai qu'en général il faut s'arrêter 24 heures, sauf que de nombreux endroits valent qu'on s'y arrête plus que quelques heures:

- Skogar pour marcher derrière la chute et visiter le Folk Museum; - Vik pour son décor magnifique, la plage et l'ascension de la montagne; - Skaftafell pour des randonnées à n'en plus finir; - Myvatn et ses nombreuses curiosités;

Si tu as le temps (au moins 3 semaines 1 un mois), la passe Full Cirlcle + Westfjörds vaut certainement le coup.

Tu peux lire mon récit et voir les photos ici:

http://www.france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=2034

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!
GE Geonane Regular ·
Bonsoir, Merci à vous pour vos réponses... cela me conforte que ce voyage peut se faire sans pb avec les bus... Je suis en train d'étudier les bus, Sterna ou Reykjavik Excusions... ? Pas simple de se décider...[:P] Anne
Des routes et des mots http://desroutesetdesmots.fr
LO Lorenzoboy Regular ·
Re-bonjour!

Je viens de regarder le site de Reykjavik Excursions et, effectivement, les offres de Pass ne sont plus les mêmes que l'année passée! Seulement le sud désormais, hé ben...

Alors, Sterna ou Reykjavik Excursions? Tout dépend de l'itinéraire que tu envisages et de la durée de ton voyage.

Si tu veux faire le tour de l'île, ou visiter le nord (Myvatn, Akureyri) ou visiter les Fjörds de l'Ouest, ou faire la le nord avec retour par la piste Kjölur, tu dois y aller avec Sterna:

http://www.sterna.is/en/bus-passport

Dans ce cas, tu choisis dans quel sens tu pars. Il n'y pas de retour en arrière, sauf à tes frais!

Par contre si tu désire te concentrer sur le sud, le Beautiful South Passeport de Reykjavik Excursions est très intéressant:

http://www.re.is/IcelandOnYourOwn/Passports/BeautifulSouthPassport/

Il te permettra de voyager à ta guise sur tous les trajets inclus. Il y a amplement de quoi s'occuper au programme!
VA Valweb ·
Intéressant je note! Moi aussi je pars en Islande très bientôt, (Avril/mai) vraisemblablement pour 3 semaines. Là est donc ma question: - je peux tourner pas mal dans l'île en 3 semaines? et.. - Est-ce que le réseau de bus est opérationnel début mai?

J'y vais en hors saison par obligation et aussi par intérêt. Beaucoup moins de touristes, et le froid -qui reste relatif- ça me connait! Je suis à Winnipeg au Canada où je me tape du -15 à -40°C depuis décembre...

Merci :)
MU Mushu23 Veteran ·
La route n°1 qui fait le tour de l'islande est ouverte toute l'année, tu peux regarder les horaires sur internet. En 3 semaines tu peux faire le tour complet sans problème.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LO Lorenzoboy Regular ·
Effectivement, trois semaines c'est amplement suffisant pour faire le tour de l'île.

Toutefois, il n'y a pas de bus à tous les jours au mois de mai. Entre trois et cinq par semaine, tout dépendant des lignes. Jusqu'au 1er juin, c'est encore le «winter schedule». Certaines lignes (comme celles allant à l'intérieur, genre Thorsmörk ou Landmannalaugar) ne commencent qu'à la mi-juin. Tu peux consulter tous les horaires ici:

http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_the_real_icelandic_old.htm

Il suffit de cliquer sur les différents arrêts apparaissant sur la carte pour obtenir les infos.

Bref, c'est jouable en mai, mais plus compliqué. Si ton horaire le permet je te conseille d'y aller début juin. Le tourisme de masse n'a pas encore débuté, ou très peu, et tu pourras avancer dans ton périple sans te faire rattrapper.
VA Valweb ·
Merci pour l'info et le lien ;) Au final ce n'est pas sûr que je me tente le tour de l'île au complet car Je veux trekker un gros bout de temps (reste à savoir où!).

Je devrai donc probablement faire des concessions.
JE Jeanno64 ·
Salut à toutes et à tous ..[;)] est ce que ces passe proposés pour ..3..5 etc jours sont valables : pour par exemple le passe de 3 jours , pour 3 jours d'affilés ou peut on l'utiliser pour 3 jours différents non consécutifs ? (3 bons pour 24 heures en fait ) ? merci pour l'info , sur le net y a pas d'explic [:)] jean-noel
CO Corsat ·
Bonjour ,

j envisage d aller l ete prochain en islande ! je voyage seule et je pensais prendre un pass pour les bus islandais ! je viens de lire mon message ( certes il date de quatre ans , ) ! mais pourriez vous svp , me dire quelle a ete votre experience dans ce pays??? avec quelle compagnie de bus avez vous voyage ?? quel pass ?? MERCI D AVANCE !!

You might also like