Islande: passes pour faire des déplacements en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous partons cet été en Islande du 29/07 au 14/08 et nous comptons nous déplacer en bus. J'ai bcp de mal à trouver des infos sur les pass que les compagnies offrent. Apparemment il existe 3 compagnies de bus en islande : trex, netbus et reyjkavik excursions. Chacune offre des pass différents. Est-ce que qq1 sait si avec le pass d'une compagnie on peut emprunter n'importe quelle ligne de bus? même celle d'une autre compagnie? Est-ce que qq1 a déjà expérimenté le bus et pourrait nous donner des conseils sur le type de pass à prendre ou pas et quelle compagnie emprunter? Nous comptons faire les sites classiques reykjavik, glufoss.., landmanalaugar, skaftafell, lac myvatn et sa région. merci
JC Jcldb Regular ·
Je réponds pour ce que je connais.

Nous sommes allés en Islande l'année dernière. Comme nous n'avions que 10 jours, nous nous sommes concentrés sur le sud du pays (Reykjavik, Landmanalaugar, Skaftafell, Vik & co) et nous avons utilisé le pass Beautiful South de Reykjavik Excursions.

Tout s'est passé comme sur des roulettes. Bus à l'heure. Toujours de la place. In fine un magnifique voyage!

Et pour répondre à ta question de l'interopérabilité des pass, je ne prends pas trop de risques (même si je n'ai pas tenté la négociation) en disant qu'ils ne le sont vraisemblablement pas. Il s'agit de compagnies privées.
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
LA Lababox ·
Il y a plusieurs compagnies de bus effectivement en islande regroupées en 2 grandes familles qui offrent des passports différents http://www.trex.is/...passports-1-119.html très bien mais mais pour le parcours que tu prévois, je te conseill plutôt http://www.re.is/...hlandCirclePassport/ très bien également tu peux visionner la carte de ce pass ici http://www.re.is/ioyobrochure/ page 15 les prix sont différents cette année mais les circuits rstent les m^m
HE Hellu ·
C'est plus un complément de question qu'une réponse : J'ai vu qu'il existe en effet différents pass notamment pour la région du Sud où des excursions sont proposées avec des étapes plus ou moins longues dans différents sites tout au long du parcours. Question : Si on décide de s'arrêter dans un endroit et d'y rester plus longtemps que ce que l'excursion ne le prévoit, peut-on reprendre le bus le lendemain par exemple et poursuivre l'excursion? Est-ce inclus dans le pass? Et sinon quand le bus fait un arrêt de 1 h ou 2 dans un site le temps de le visiter et repart ensuite vers un autre lieu prévu dans l'itinéraire, est-il possible de laisser ses affaires dans le bus?
LA Lababox ·
Salut pour un stop de 1 heure : pas de pb tu peux laisser tes affaires dans le bus. les pass "circle" n'ont comme limite de temps que du 1 juin au 31 août tu t'arrête où tu veux, le temps que tu veux (1 ou plusieurs jours) tu dois simplement choisir le sens de ton parcours au départ et ne pas en changer. (je n'ai utilisé que les "circles" passports qui ne sont pas limités dans les temps du 1 juin au 31 août) lolo

Similar discussions

You might also like