Islande: période pour réservations d'activités en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

J'aimerais savoir s'il est encore réaliste d'attendre fin mai pour réserver des activités / logements / véhicules pour la 2e quinzaine de juillet ?

Les billets seront pris à l'avance, seulement nous avons normalement un voyage au Groenland prévu qui part de l'Islande mais nous ne saurons peut être pas avant le mois de mai s'il a lieu ou pas, dans ce cas nous resteront en Islande... Mais pas facile de s'organiser dans tout ça.

Merci d'avance pour vos commentaires.
FO FomeZero Regular ·
Le plus gros souci sera à coup sûr le logement... Vous ferez bien de réserver maintenant avec Booking afin de pouvoir annuler fin mai si votre voyage au Groenland est maintenu !

Pour le véhicule, louez chez Blue Car:

ANNULATION ET RÉSERVATION : Afin de garantir votre réservation, il est indispensable de fournir un numéro de carte de crédit valide. Le coût de la location vous sera facturé au moment de la réservation. En cas d’annulation, nous procédons de la manière suivante : Si vous annulez une semaine ou plus avant la date de récupération prévue, votre location vous sera intégralement remboursée (100 %). Dans le cas d’une annulation durant la dernière semaine, vous devrez régler 10 % du prix de location. En cas de non présentation ou d’annulation le jour même, la totalité du prix de location vous sera facturée.
SI Sirop4ever Regular ·
Merci c'est une bonne idée !

Je suis en train de planifier (c'est super ça planifier un voyage hypothétique qui n'aura peut être pas lieu hahaha - ironie), et je tombe un peu devant les prix, même si je m'y étais préparée, c'est intense. Quelques recherches m'ont indiqué que le camping sauvage hors parcs est tout à fait toléré (tant qu'on fait pas caca dehors de ce que j'ai compris :p). Donc je me demande si la location d'un van ne serait pas toute indiquée pour un petit road-trip islandais ?! J'ai lu les récits de quelqu'un qui a fait ça en 2016. Ce serait parfait.

Merci du retour si quelqu'un peut me confirmer que c'est possible.
ST StefIslande Regular ·
Bonsoir,

Le camping hors campings est de moins en moins toléré, à moins de demander la permission aux propriétaire(s). Toutes les règles sont là: http://www.islande24.fr/2017/11/camper-en-islande.html

Bonne préparation, Stef

Similar discussions

You might also like