Islande: que peut-on faire autour du Jour de l'An?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

Un petit manque d'Islande tout d'un coup. Je connais un peu, y ayant passé environ 5 semaines en août 2013 puis 2014.

J'irais bien passer 3-4 jours autour du jour de l'an, mais est-ce qu'on peut rouler sur la 1 (avec un 4x4) ? Pour voir quelques sites en hiver comme Geysir ou Jokulsarlon, ou au moins pousser jusqu'à Klaustur? Et à l'ouest vers Budir?

Au vu de l'éphéméride la nuit tombe à partir de 15h: est-il possible de rouler (à part sur l'axe Keflavik / Reykjavik) la nuit ? Il y a de la circulation si j'en crois road.is, mais un nombre de passages ne raconte pas toute l'histoire :-)

Comment essayer de voir des aurores boréales?

Fabrice.
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

La route un est ouverte tout l'hiver, sauf météo exceptionnelle, et un 4x4 n'est absolument pas indispensable -mais peut s'avérer utile, surtout si vous décidez de vous diriger vers la péninsule de Snæfellsnes.

On peut rouler la nuit, il faut juste être vigilant... Pour les aurores, il vous faut: un ciel dégagé et loin des sources de pollution lumineuse. Plus d'infos par là: http://www.islande24.fr/2014/08/les-aurores-boreales-en-islande-astuces.html

Bonne préparation et bon voyage, Stef
MY Mymy56 Regular ·
Bonsoir, je vois que je ne suis pas la seule à devoir faire une piqure de rappel contre ou pour l'Islandite. Nous partons pour la troisième fois fin décembre pour 6 petits jours. Nous allons faire la péninsule de Snæfellsnes (pas faite avant) et nous allons ensuite vers Vik (Jokulsarlon si on a le temps) . Peut être ferons nous de la snowmobile et nous espérons bien sur voire des aurores et pourquoi pas nous baigner dans les sources d'eau chaudes avec le froid de l'hiver ça doit être pas mal. Dormir aussi car les nuits sont très longues (il faut aussi rouler la nuit si non on ne verra rien de notre voyage).Nous avons loué un grand vitara. Il y a encore des logements mais assez chers, tout dépend de ton budjet
WO Wolwedans ·
La route un est ouverte tout l'hiver, sauf météo exceptionnelle, et un 4x4 n'est absolument pas indispensable -mais peut s'avérer utile, surtout si vous décidez de vous diriger vers la péninsule de Snæfellsnes.

J'ai d'excellent souvenirs de Snæfellsnes!

On peut rouler la nuit, il faut juste être vigilant... Pour les aurores, il vous faut: un ciel dégagé et loin des sources de pollution lumineuse. Plus d'infos par là: www.islande24.fr/...islande-astuces.html

Merci. Une idée de l'accessibilité de Geysir? Cela me semble loin de la une et un peu en hauteur: je crains...
WO Wolwedans ·
il faut aussi rouler la nuit si non on ne verra rien de notre voyage). Il y a encore des logements mais assez chers, tout dépend de ton budjet

Oui c'est pour cela que je demandais pour la nuit, voyager l'hiver a beaucoup d'avantages mais il faut être sur site au moment où il y a de la lumière (ou des aurores). J'ai fait un sondage pour les logements, ça se raréfie même les chers, il va falloir que je me décide vite. Nous ne partirions que 5 jours, donc Snæfellsnes ou Vik, il faut choisir :-)

Similar discussions

You might also like