Islande: réservations d'hébergements indispensables en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Bonjour, Suite à un premier voyage familial en Islande en été 2009, nous profitons de l'offre faite par la compagnie d'aviation islandaise pour visiter un bout de ce merveilleux pays en hiver, du 4 au 10 février. Comme nous ne serons cette fois que 2, nous nous demandons s'il est indispensable de réserver les hébergements, ou si nous osons téléphoner à un guesthouse le matin pour le soir. Est-ce risqué? Sur Reykjavik je ne pense pas, mais hors de la ville, dans le nord en particulier (voire même les fjords du Nord-Ouest si les routes le permettent), est-ce possible? Et existe-t-il aussi des "sleeping-bag accomodations"? Merci d'avance pour vos réponses.
Trop belle la terre Trop belle la vie Respect--respect--respect
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Valérie, Réserver n'est pas vraiment nécessaire. Les Islandais sont bien conscients qu'en hiver, c'est la météo qui décide en partie de l'itinéraire. Mais t'assurer avant de partir que les hébergements que tu vises sont ouverts peut être très utile. En particulier dans les Fjords de l'Ouest où quasiment tout est fermé l'hiver.
CÉ Cétropbeau Regular ·
Oumpf!

Une semaine avant le départ!

Depuis que j'ai lu ta réponse, Pierre, je n'ai pas eu une minute pour finir de préparer notre petit voyage hivernal, et je me suis dite qu'on trouverait bien qqch pour dormir!

Je n'ai encore PRESQUE RIEN réservé (seulement le vol, et le guesthouse la veille du départ matinal).

Enfin, ... ce message juste pour te remercier de ta réponse qui m'avait confortée dans mon idée de non-réservation.

Bons préparatifs de ton côté (ahhh la Namibie, .... on rêve d'y retourner, mais il y a encore tant d'autres civilisations et beaux paysages à découvrir, sur notre belle planète!)

Valérie
Trop belle la terre Trop belle la vie Respect--respect--respect
PI Pierre77N Globetrotter ·
Les vacances vont être les bienvenues alors !

Bons préparatifs de ton côté (ahhh la Namibie, .... on rêve d'y retourner, mais il y a encore tant d'autres civilisations et beaux paysages à découvrir, sur notre belle planète!)

Merci ! La Namibie bien sûr, mais les pays autour aussi. Les autres régions du monde devront attendre... 😉 Ce ne sont pas les idées qui manquent.

Similar discussions

You might also like